module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Flou et compression JPEG

Discussion dans 'Photo numérique' créé par ChristianD, 20 Décembre 2002.

Tags:
  1. ChristianD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez ! Encore un défaut supplémentaire "du mien"
    Il a tendance à faire des auréoles, du genre de celles causées par des taches de calcaire sur un négatif.
    Ces taches sont aléatoires, en nombre, en diamètre et en position sur la photo, et çà arrive de temps en temps. Je n'ai pas encore remarqué ce défaut sur des photos sans flash, mais j'en fais peu sans flash vu le beau temps actuel...
    Quelqu'un aurait-il une idée de la provenance de ces auréoles ? (taches rondes)

A part çà, sur le mien aussi il y a un mode "rafale". Ils appellent çà le "mode continu" ce qui me paraît plus juste, car on prend 2 images à la seconde...(sans flash).
    Pour doubler une photo, peut-être que c'est bien, mais çà ne me tente pas, car il faut alors le prévoir... prévoir qu'on peut la rater (c'est peu optimiste)... et çà reviendrait à l'utiliser systématiquement... En plus , on ne maîtrise rien, et je ne suis pas sûr que 2 photos suffiraient...
    Je préfère une précision au déclenchement, et avoir la satisfaction d'être parvenu à appuyer au bon moment. Je me souviens avoir réussi à prendre un jour, un record de France de saut en hauteur, avec la sauteuse pile au-dessus de la barre et le panneau d'affichage indiquant la hauteur bien visible... Quand on découvre le résultat, on est tout content de sa prouesse... et à mon avis, avec un réflex motorisé, même à 5 images/sec le résultat aurait été aléatoire.

Maintenant, je suis aussi tout à fait d'accord pour dire que le principal c'est de s'amuser, et que le numérique est idéal pour çà, même avec quelques défauts (sur mon mien)...

2. marc86

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut tu envoyer une de ces images
    tu dois pouvoir via mon profil.

3. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pulco,

Qu'est ce qui est + réaliste ?

Bonne prise de vue en rafale !
    Jean-Louis.

4. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour JLBA le 1,4 pluto (un autre chien) que le 2!

Non je n'ai pas écrit que mon objectif ouvrait à 1,4!
    :)

5. marc86

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu ta photo.
    quelques dŽtails nŽanmoins me serait utiles.
    1¡) Est-ce que l'ojectif Žtait propre?
    2¡) A tu essayŽ dans une autre pi￾ce ˆ peu prŽs dans les m￾mes conditions
    de prise de vue?
    3¡) Aurais-tu observŽ des lumi￾res rŽfractaires, due aux Žclairages ambiants
    ( ˆ premi￾re vue je pencherais pour ￾a, car en plus des points,j'observe ˆ cotŽ des deux derni￾res lampes, une large trainŽe de lumi￾re qui m'y fait penser ).
    Si par hazard, tous ce donc je viens d'Žnoncer te parait correct,il se peut que le problŽme vienne de ton appareil, et par consequant un retour chez ton revendeur serait le plus adaptŽ au vu de la garantie.
    bye

6. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Pulco

Tu as un C40 ... comment tu le trouves à part cette certaine lenteur de prise de vues ?

Jean-Louis

7. ChristianD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour marc86
    Je ne pense pas que ce soit un problème de propreté de l'objectif, car les photos de la même série auraient des défauts aux mêmes endroits.
    Je pense plus à un retour de flash dans l'objectif (on voit le reflet du flash dans la vitre en face), mais je ne m'explique pas les projections de halos distribuées aléatoirement.
    Je t'ai envoyé la photo la plus touchée, il y en a d'autres sans aucun défaut, et elles sont largement majoritaires. Peut-être qu'en continuant mes essais je finirai par dégrossir le problème. Pour l'instant je n'ai pas d'idée, et il me faut un début d'explication avant de mettre l'appareil en cause. A suivre...

Comment ce fait-il que tes messages soient ponctués de caractères spéciaux ? Cà concerne les é, è, ç et probablement tous les caractères accentués en général.

8. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ChristianD :
    Je n'ai pas vu tes photos, mais j'ai l'occasion d'utiliser +sieurs APN et que j'ai de temps en temps rencontré ce genre de phénomène et surtout en utilisation au flash. Phénomène que j'avais attribué à des retours de flash par des parties métalliques pas nécessairement dans le champs de vision d'ailleurs !

Bonne continuation.
    Jean-Louis.

9. marc86

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est du TCHEQUE( en bois:D )
    c'est certainement un rŽglage frappe clavier, qui doit avoir une petite incompatibilitŽ, avec les accents et les ponctuationsje viens de tenter une modification,j'espŽre que cela marchera.

PS: j'ai le m￾me problŽme ˆ la lecture de vos messages sur OS9,mais pas sur OS10,le bl￾me c'est que je travail sur OS9 ˆ cause de certaines application qui ne sont pas "carboniser" OS10 et je ne changerais pas de matos fort couteux pour un problŽme d'OS c'est le MAC

10. marc86

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour en revenir a tes photos, refais en quelques une dans un environnement assez sombre;Sur fond clair tu ne pourras pas voir les defauts,et, fait le en tournant le dos a toutes surfaces reflechissantes,cela devrer donner un bon resultat

11. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour JLBA..

ah bon! j'ai un C40?
    nom d'un chien de nom d'un chien, il y a marqué dessus NIKON COOLPIX 995! on m'aurait menti?
    :perplexe:

Pour Marc86, j'espère que tu as des provisions!
    :lol:

Fichiers attachés:

12. marc86

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'esp? que tu as des provisions!

:perplexe: G pos compris.
    pour ton APN ::lol: :bravo: