module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] flou compteur sortant et rerentrant dans le cadre

Discussion dans 'Montage' créé par Origine4, 3 Mars 2016.

Tags:
  1. Origine4

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous !



    Aujourd'hui j'ouvre ce petit sujet car je suis à bout ! Le montage vidéo de ma seconde vidéo est fini mais je dois malheureusement passer par la case du floutage compteur.



    J utilise le logiciel première pro cc qui fonctionne super bien habituellement mais cela quand le compteur reste dans le cadre.

    Mon soucis actuel c'est que mon compteur rentre et sort du cadre du film vidéo et donc après plus de 2h d essai je ne m'en sort pas !!!



    Première tentative : je fais un masque par apparition du compteur et quand celui ci ressort je sors également le masque en dehors du cadre et j en refais un à chaques retours de celui ci. Résultat ---> je me retrouve avec tous les calques empilés des le début de ma séquence.



    Deuxième tentative : quand le compteur sort du cadre je fais une image de référence et je descend l opacité à 0 et ainsi de suite à chaque réapparition du compteur ---> création de masque 100% opaque ---> sorti du compteur ---> image de référence ---> opacité 0%.

    Résultat mon opacité se répercute sur toute ma sequence du début a la fin et non pas seulement sur l extrait création masque ---> image référence.



    Du coup je désespère !!

    Il faut rajouter à cela un PC un poil juste qui met quelques secondes avant l affichage de l image suivante en image par image...



    Bref j ai vraiment besoin d aide, beaucoup de membres de la balade attendent la vidéo.

    Ils dois y avoir au total 4 minutes de flou.



    Une chose est sur, la prochaine ballade le floutage ce fera au moment de la capture vidéo avec du Scotch, un chiffon ou n'importe quoi d autre !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    on a pas tres bien compris, mais apparemment tu as une video avec un compteur que tu veux flouter.
    ce compteur entre et sort du cadres plusieurs fois pendant la video.
    il y a plusieurs manieres de faire ca , ca depend un peu de la video.
    c'est quoi ? une course sur le periph et tu veux pas que les keufs puissent voir tes exces des vitesses sur youtube ?
     
  3. Origine4

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien à voir avec une course sur le périph ^^
    Mais en effet c'est mon compteur que je dois flouter. J ai fais un petit montage vidéo d une ballade en montagne qu'on a fait avec une 20 ene d autres motard et il arrive que la vitesse compteur soit au dessus... On est jamais trop prudent.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    la methode la plus fastidieuse est effectiement de faire une image avec un rond et de l'utiliser comme masque pour flouter.
    ca demande de deplacer le rond avec le compteur.
    une autre possibilite serait de faire un tracking.
    Une troisieme facon est d'utiliser la video comme un masque (en jouant sur le contraste et la luminoisite , ou sur la couleur).
    un quatrieme facon est de flouter une bande en bas de la video, tu l'actives seulement quand le compteur est visible
     
  5. Origine4

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Actuellement j utilise première pro cc 2015.
    Il y a une fonction traking mais le problème ç est que le compteur sort et re rentre dans le cadre...
     
  6. Origine4

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros il faudrait que j arrive que mon masque soit opaque à 100% de 1 min Jusqu à 1 min 30 par exemple et qu ensuite il devient opaque à 0% de 1 min 30 Jusqu à 2 min et de 2 min Jusqu à 2 min 30 il redevient opaque à 100% ainsi de suite.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
  8. Origine4

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T inquiète pas sa sera le cas pour ma futur capture d image !!!
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec CC2015, La fonction masque dans l'opacité doit vous permettre de faire ça facilement.
    Vous créez le masque dans la fonction opacité, et vous faites avancer image par image pour faire un tracking sur votre compteur, tracking dont vous corrigez la position si le suivi n'est pas parfait.
    A mon avis pour environ 2 minutes, vous pouvez faire cela assez rapidement, m^me s'il y a des corrections manuelles du tracking..

    Nota : suivant les images il est préférable de faire préalablement une stabilisation de déformation afin que votre compteur ne se balade pas trop dans l'image (éventuellement couper le clip a l'apparition et dispariton du compteur pour faciliter la stabilisation).

    Olivier
     
  10. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

    Alors finalement ?
    J'ai eu un soucis " identique " ( pas de vitesse mais de masquer un élément de la vidéo ). J'ai fais une séquence avec un objet posé sur un plateau tournant pour TV, que je fais tourner à la main, pour filmer l objet à 360 °. Sauf qu'on vois en bas de l'écran ma main tourner le plateau ^^

    Un simple recadrage a suffit pour régler le problème. Mais j'ai eu la chance que l'élément à masquer était en bord de cadre bas. Si votre scène filmée le compteur reste assez bas au niveau du cadre, peut être tester un recadrage ( comme un crop ) :-)

    GL :-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous