module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Flottement d'image

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par jacquesvideo, 24 Janvier 2012.

Tags:
  1. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour toutes et tous

    J'ai essayé le caméscope Aiptek iH3

    Savez vous pourquoi j'ai cet effet de flottement

    Le moulin de Fillé - AIPTEK iH3 - 1080p 3D - YouTube

    Est ce du à la compression?

    Cet effet est amplifié lors d'une stabilisation logiciel
    N'existe pas lors de prise de vues sur pied

    Merci
    Jacques
     
  2. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jacques
    On dirait un effet de Rolling Shutter (même si peut-être ce n'est pas un CMOS). Comme si le processeur n'arrivait pas à tenir le rythme de l'envoi de données entre le début et la fin de la frame. Le fait que sur pied ce soit meilleur est peut-être dû à ce que l'image soit statique (= moins gros volume de données à compresser). En tout cas je pense que vous n'y pourrez rien changer. C'est un problème de ce modèle.
    J'avais le même problème sur un mini-camera "espion" que j'utilisais sur un hélicoptère Parrot.
    xuor
     
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    xuor

    Merci pour cette réponse rapide
    C'est effectivement un capteur Cmos
    J'ai signalé ce problème a Aiptek, il s'en occupe.
    J'ai envoyé des clips natifs
    Bon pour moi c'est une caméra secondaire.

    Bonne journée à vous
    Jacques
     
  4. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    xuor

    Je vous doit des excuses car j'ai sauté un post de décembre

    Vous m'avez posé cette question:
    "Vous dites utiliser Vegas11? En quoi le trouvez-vous meilleur ou plus intéressant que PowerDirector10. Je l'avais essayé en version démo, mais il me semblait très lent. Avez-vous une autre expérience?"

    J'utilise Végas 11 pro en pré-montage car le module de correction est bien conçu.
    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai quelque plantages quand je corrige donc je sauvegarde souvent.

    Effectivement il est plus lent que PowerDirector pour les rendus, il est lent aussi pour faire un fichier ISO Blu Ray 3D sans menu.

    Donc pré-montage avec Sony Vegas (Corrections Stabilisation (pour le W3)) rendre en Haut&bas 1280x1440 24 ips en H264 28Mbits.

    Je travaille par petits modules car c'est des prises de vues réalisés au jour le jour - Rencontre, lieu, Amis que je consigne au jour le jour.
    Ces modules sont regroupés dans Cyberlink PowerDirector pour réaliser le Blu-Ray 3D (1 par mois)
    Je ne mets pas sur You Tube car c'est trop perso. Je ne mets que les modules concernant les lieux ou essais de caméra

    Cordialement
    Jacques
     
  5. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Re

    Si je rends avec Vegas en MP4 Side by Syde et quand je place dans cyberlink PD10 pour finir le montage je bénéficie du SVRT intelligent et cela va très vite
    Mais je préfère rester en H&B 100% pour avoir la meilleur qualité possible

    Cordialement
    Jacques
     
  6. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, Jacques, de vos réponses.
    Je ne comprends pas très bien l'intérêt du rendu en A/B (Haut-bas Above-Below), peut-être pourrez-vous m'éclairer? Meilleure qualité?
    Si vous utilisez un stabilisateur logiciel, vous devez, j'imagine, perdre pas mal de pixels sur les bords par le cadre "stabilisé"?
    Vous aurez noté que Fujifilm n'a pas annoncé de Wx 3D (alors que plusieurs autres modèles ont été annoncés il y a qq semaines), je crains que le W3 n'ait pas de successeur...
    Pour ma part je possède 2 GoPro Hero2 (mais le firmware n'est pas encore paru pour les interconnecter en 3D). Avec une faible entraxe, je sais, mais comme les objectifs sont des super-grand-angles, autant que je sache (mais je n'en suis pas sûr) les règles sont différentes (en fait, de toute façon l'arrière-plan apparaît bcp plus petit, donc on attend moins de 3D)
    Bien cordialement. ;-)
    xuor
     
  7. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour xuor

    En ce qui concerne la différence entre le S by S et le haut /bas je ne sais pas mais quand j'ai fait mon projet sur Végas Pro j'ai commencé par celui là.
    mais par contre je le fait en 1280x1440.
    Comme je rends après avec PD10 en fichier ISO - BR3D, j'espère ne pas avoir trop de perte.

    J'ai pour mon W3 une poignée qui stabilise pas mal mais c'est vrai que le stabilisateur Vegas me mange des pixels.

    Pour l'instant j'ai rangé l'Aipek iH3 en attendant les résultats , je viens d'envoyer quelque clips au dit support, une chose est sûr ils sont réactif.
    J'ai demandé à Cyberlink s'il allait compléter leur module de correction par la fonction "Rotation et corrections automatique" Réponse: Ce n'est pas à l'ordre du jour.
    et j'ai demandé à Magix pourquoi avec les clips W3 natifs, nous n'avions pas les corrections ( C'est aussi valable pour les clips de Sony TD10).
    Là aussi il m'ont demandé de leur envoyer un clip.
    Sympas, il m'ont donné un lien pour pouvoir télécharger mes clips
    Free - Envoyez vos documents
    C'est gratuit et bien pratique
    Cordialement
    Jacques
     
  8. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour

    Suite du précédent post

    réponse de Magix

    "Nous vous remercions pour votre message.

    Merci pour le fichier, j'ai testé et ce n'est pas possible. Je me suis renseigné et j'ai été informé que c'est voulu ainsi. Lagencement est uniquement disponible si on travaille avec deux vidéos ou photos, par exemple filmés à deux angles différents. il est dans ce cas nécessaire de fiare de telles correstions. Pour des fichiers issus d'un appareil 3d comme le votre les images sont ou devraient normalement déjà biens ajustées par l'appareil. La seule correction serait la superposition dans le sens horizontal.

    Cette option pourra éventuellement être ajoutée par une mise à jour sinon ça sera dans la prochaine version; nous avons signalé dans tous les cas le problème aux développeurs."

    Jacques
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous