module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

flinguer ses CD RW

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Bob Art, 24 Juin 2003.

Tags:
  1. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur que j'ai pratique et que je pratique d'ailleur toujours, a travers de DirectCD (de Roxio) ou de InCD (de Ahead) en fonction du PC sur lequel je travaille. Je m'en serts pour mes backup de donnees quotidienne sur R/W.

Effectivement on ne peut pas choisir la vitesse, elle est automatiquement reglee a la vitesse maximale possible du lecteur et/ou du media.

Et effectivement, c'est un format problematique, mais ca n'a rien a voir avec la vitesse, mais au SW (driver) qui pilote le gravage. C'est tres delicat et ca foire souvent en phase de remplacement de donnees ou il faut effacer juste une toute petite zone avant de pouvoir reecrire autre chose, donc lorsque le media est presque plein ou lorsque que tu cherches a remplacer un gros fichier dessus et qu'il n'y a pas assez de place pour qu'il copie le nouveau avant d'effacer l'ancien...

Mais ca ne bouzille pas le media, tu perds juste toutes les donnees dessus :lol: Un coup d'effacement complet (full erase) suivi d'un reformattage en UDF et le tour est joue ;)

Dan

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un peu surpris que Dan utilise ce mode pour les backup , car je trouve qu'il pose souvent des problèmes (peut etre cela a t il évolué en bien ) . J'ai pour ma part fini par abndonner cette formule , car certains graveurs étaient compatibles Nero (In cd) et pas Easy cd (direct cd) . Donc il suffisait que l'on ait à changer de graveur , et les CD gravés avec l'un posaient des problèmes de lecture avec l'autre . Car la compatibilité In cd et direct cd n'était pas parfaite .
    Mais il est vrai que ce mode de gravure est très pratique.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Heu, heu, on dévie du sujet initial qui portait sur les CD RW flingués.

Sur ma dernière config, je n'ai qu'un soft (hors celui intégré dans Win XP que je n'ai pas supprimé) RecordNow (donc ni Roxio, ni Nero) et le PC bloque lorsque je cherche à graver des CDRW effacés ou à vérifier s'ils contiennent encore quelque chose.

Mais peut-être qu'ils ne le sont pas si on m'explique comment utiliser ceux qui plantent ainsi mes configs (celles aussi qui ont Roxio et Nero) après un full erase, sans autre solution que le "reset" pour en sortir (CTRL + Alt + Suppr" n'aboutit pas).

Bob

4. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour BOB

bah non je ne dévie pas de 2,57 cm
    1-pour faire de l'UDF il faut des CD-RW ( tu parle bien de cd-RW?)
    2-les seuls Cd-RW flingués (tu parle bien de CD-RW flingués?) que j'ai étaient en format UDF et meme le reformattage InCD et/ou la gomme WinonCD n'y faisaient rien: morts de chez Dead! Justes bon à accrocher dans un cerisier pour faire peur aux moineaux!
    :)

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as effectivement de quoi etre surpris Marc :lol: mais en fait ce n'est pas si tragique que ca... J'utilise SureSync qui me permet de faire un "mirror" de ma zone de data sur CD-R/W, utilise comme un drive. J'utilise toujours 2 CD-R/W pour gerer le backup n et n-1. De plus, en cas de probleme, j'ai des messages d'erreurs de la part de SureSync, donc je le sais. Dans ce cas je reformatte et recommence.

Dan

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour repondre au point de Bob, j'ai deja rencontre ce probleme sur un graveur qui me bousillait mes CD-R/W (un slim, sur un portable). Apres avoir fait une mise a jour du firmware je n'ai plus jamais eu le probleme. Regarde voir donc ici meme si tu ne trouves pas ton bonheur.

Par contre les DVDs bousilles par l'ancien firmware sont partis a la poubelle, je n'ai pas reussi a les recuperer, meme avec le nouveau firmware...

Dan

Dernières occasions

Partager cette page