module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Flickering

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Thathanka, 26 Octobre 2021.

  1. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai tourné avec un bridge (Lumix LX100) mais je n'ai que 1/60 de vitesse de shutter, et pas le 1/50, fréquence du courant des lumières. Du coup FLICKERING.
    Sur Davinci Resolve, avec Open FX et l'outil " Flicker" ça ne l'enlève pas, contraire ça accentue.
    Avec vous une explication ? une solution ?
    Merci à tous
    PS : L'export du clip est trop lourd pour le mettre en PJ
     
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Salut Thathanka,

    Détrompe-toi et rassure-toi, tu peux tout à fait tourner au 1/50 avec le LX100, c'est la molette de temps de pose "vintage" de l'appareil et graduée comme sur les appareils argentiques d'hier qui te limite le choix. Heureusement il y a une autre possibilité de réglage de la vitesse sur le LX100 (tout du moins en vidéo...), je n'ai pas l'appareil sous la main pour t'orienter précisément et ce ne sera pas le cas avant une dizaine de jours, mais regarde bien, il y a un autre accès, bien moins limité pour ce réglage...

    Look vintage de l'appareil, pour le fabricant un choix marketing d'abord... :rolleyes:
     
  3. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Bonjour,
    OK nestaphe, je te remercie de cette info, qui me rassure. Je vais regarder ça dans les paramétrages.
    Je te fais un retour.
     
  4. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    J'ai trouvé nestaphe dans le mode d'emploi.
    En fait il faut passer en obturateur Electronique pour avoir d'autres vitesses : 1/50 - 1/100 etc ...
    Cool, et merci de m'avoir aidé.
     
Chargement...
Discussions similaires - Flickering
  1. EditorChris
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    641

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous