module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Flashs perturbateurs avec FX1000

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par jakovideo, 6 Janvier 2011.

  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , voilà , je voudrais avoir votre avis sur un soucis . Je réalise des évènementiels avec ma FX1000 et , souvent , quand un client demande 2 cameramen , mon ami photographe se joint à moi avec sa FX1 et , comme c'est un photographe pro, il ne peut s'empêcher de prendre son APN . Il lui arrive de shooter au flash pendant que je filme. A la lecture des images de ma 1000 sur un bon écran plat , pas de PB , il y a , à un moment , une image blanche , le reflet donc de ce qui a été filmé et ça passe bien car c'est très bref. Là ou ça se gatte , c'est lors du visionnage du DVD final downconverti . Apparition de macroblocs du plus mauvais effet ( sur 3 images qui se suivent ) au moment des coups de flash. . Avez vous déja eu de tels ennuis ? Est ce que ça provient du type de capteur ( Cmos pour la 1000 , CCD pour la FX1 ) . Et , surtout , l'avez vous déja constaté ce truc ? . Je monte avec Avid Liquid 7. D'avance , merci.
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous