module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

flashcher mon bios

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by fugy, Apr 8, 2002.

Tags:
  1. fugy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes les reponses.

sur mon disque 40 Go, il existe 4 possibilites pour la mise en place du ou des cavaliers. maitre, esclave, et une qui permet d'utiliser seulement 32 Go. ( c'est ma position , donc je perd 8 Go )
    maintenant mon taux de transfert me permet d'acquerir de le video.
    Mon probleme est pour le transfert sur vhs l'image saut et oui je n'arrive pas a de mettre en UDM.
    y-a-t-il une solution ?

je vais essayer il modif sur le bios .
    le logiciel que tu me demande de telecharger c'est bien chips id utility. je vais aussi essayer cela.

mais je ne suis pas le seul dans ce cas quand meme ??

@+

:perplexe:

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors deja, non, ce que je te propose de telecharger et d'installer c'est le driver chipset lui-meme, c'est a dire l'INF Update Utility. Ca va permettre justement en autre chose d'autoriser Win98SE a faire bosser l'IDE en ATA33 (DMA) ou meme en ATA66 (UDMA), ce qui n'est pas le cas en natif. Si tu te perds dans les liens du site INTEL tu peux cliquer ici-meme pour le downloader directement.

Tu peux aussi remettre ton cavalier sur "Maitre", Win98SE devrait sans probleme savoir gerer un 40Go, c'est quand meme domage de perdre 8Go !

A propos, as-tu bien la croix dans la case DMA, dans les proprietes du disque sous Win98SE ? Mais je pense que quelqu'un a deja du de demander de verifier...

A+
    Dan

3. fugy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'arrive pas a avoir la croix dans la case Udm.

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord.

En fait, si tu la mets (la croix dans la case DMA), au reboot d'apres elle a disparue, c'est ca que tu veux dire, non ?

Dans ce cas installe le truc de Intel. Ca devrait marcher apres.

Et au fait, as-tu essayer sans le lecteur de DVD de connecte pour voir si c'est pas lui qui mettrait le bazar sur le bus IDE par hazard ?

Dan

5. néototem

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    master slave

bonjour

un point à surveiller : il est déconseillé de mixer périf rapides (disques) et périf lents (CDROM, DVD) sur un même bus IDE

en particulier quand tes disques sont en UDMA33 ou 66 (ou +), alors que ton lecteur CD est en PIO (mode moins performant) : le bus entier peut alors rester en PIO, et tu perds le bénéfice de l'UDMA dont ton disque est capable

tu peux vérifier par le bios comment sont reconnus des disques et si le mode DMA est actif pour ton disque (voire le forcer, mais sas garantie).

le lien fourni par Dan est primordial car sans cette mise à jour pas de mode UDMA en Windows (donc pas de case à cocher)

bon courage

néo

6. fugy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

alors ma dernier manip:

- deplacement de mon DD pour le mettre avec de DD principal sur la premiere nappe. pas de possibilite de la mettre en UDM.

- telecharger et excecutiopn du prg. aucun changement UDM.

autre chose a essayer ?

@+
    fugy

7. fugy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le lien fourni par Dan est primordial car sans cette mise à jour pas de mode UDMA en Windows (donc pas de case à cocher)

tu veux dire quoi par la ??

8. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attend voir un peu... Il doit y avoir une confusion quelque part la :

- C'est quoi le UDM dont tu parles ?!? :perplexe:

La case, meme sur une version francaise de Windows, s'appelle DMA et non UDM... Tu peux clarifier STP ? Merci.

Ensuite, ce que dit Neototem est inexact. Meme sans le driver chipset cette case DMA est presente. Par contre sans le driver tu resteras en mode DMA simple, alors qu'avec le driver tu pourras peut-etre tourner en UltraDMA (66 au maximum). Et je dis "peut-etre" parce que ca depend beaucoup de ta carte mere et de tes disques durs aussi... Je n'ai jamais essaye cette version la du driver chipset 440, car il y a longtemps que mon dernier PC a base de 440 est passe par la dechetterie (normal, hein, c'est mon boulot les PCs moi ;) ) mais il est meme probable que le fait de charger ce driver fasse carrement disparaitre la fameuse case DMA, voulant dire que l'utilisateur n'a plus le choix : ca ne marchera plus QUE en DMA (ou U-DMA, mais ca tu ne le sauras pas).

Bon, ensuite tu dis "autre chose a essayer ?", mais as-tu essaye tout ce que je t'ai suggere ? Si oui, raconte les effets et resultats stp ! Merci.

A+
    Dan

9. néototem

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si erreur désolé !

désolé , c'est le souvenir que j'avais (avec win95)
    merci Dan d'avoir rectifié

je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence sensible entre mode UDMA et UDMA33, alors que avec ou sans DMA activé c'est le jour et la nuit
    (la consommation CPU est énorme quand tu fais des accès disque si le DMA n'est pas actif)

il existe un utilitaire qui s'apelle dmacheck, que j'ai utilisé pour vérifier le statut de mes disques, mais sous NT
    je ne sais pas si tu peux l'utiliser sous un autre OS.

de plus, tu peux lancer un utilitaire de bench pour vérifier quel débit te permettent tes disques : tu auras alors de vraies mesures et non une impression

A+

néo

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous