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Flash vs Minette à led

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par benjamin_blg, 23 Février 2018.

  1. benjamin_blg

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    Salut !
    Avec mon groupe de musique on mix en boite et je prends bcp de photos pour alimenter les réseaux sociaux. Cependant, par gros manque de lumière, le tout est assez sombre....

    On veux donc investir pour avoir des photos bcp plus clairs. Cependant, vaut-il mieux partir sur un bon flash ou une minette à led qui me permettra de faire quelque plans vidéos également ? La minette à t'elle des performances égales au flash, selon les modèles, ou je n'égalerai jamais la qualité du flash ?

    Merci d'avance !!!
     
  2. giroudf

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    il y a des flashs qui font les deux.
    Profoto A1, mais c'est vrai que c'est cher.
    ajouter un led ring devant l'objectif et un flash sur la camera.
     
  3. benjamin_blg

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    D'accord, donc selon ta config j'ai deux source de lumière ? Le led ring qui me servira pour la vidéo et le flash pour la photo en gros ?
     
  4. giroudf

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  5. crackers

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    bonjour
    tu ne dis pas avec quoi tu les prends ces photos ... peut etre il y aurait moyen d'améliorer la pdv ... parce que ajouter de la lumière tel que tu l'envisages , ça risque de ne pas etre terrible question rendu ...
    amha
    crackers
     
  6. giroudf

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    en principe, tourner dans un endroit sombre avec une lumiere/flash sur la camera ca applati tout et ca fait du fromage blanc sur les visages si on est trop pres, bref c'est souventassez delicat d'obtenir quelque chose de presentable.
    avec les flash, vu qu'il y a plein de mesures, en general ca se passe plutot bien en automatique , en video, il faut une lampe reglable et bien verifier sur l'ecran ce qu'on obtient.
    C'est pour ca que les smartphones font de beaux portraits, parce que le flash-led en en general pas tres puissant. Evite donc les gros flash bien puissant.
     
  7. benjamin_blg

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    D'accord donc pas besoin de prendre un flash avec un nombre de guide à plus de 50 ?
    Concernant le matos, je shoot avec un 650D + Canon 17-50 f/2,8

    Pour toi un flash bien puissant, ça monte à combien en terme de guide ?
     
  8. crackers

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    ça va etre difficile de faire mieux en terme d'ouverture / large focale en effet .
    50 c'est deja un gros NG pour un cobra . au delà je pense que c'est pour les flashs de studio .
    la minette a led est beaucoup moins puissante .
    J'essaierais 1 ( mieux plusieurs ) flashs cobras sur pied , assez près ( plutot que des gros flashs loin ) mais déportés à 45° avec transmetteurs pour eviter le fromage blanc .
    en mode manuel juste pour apporter le minimum de complement .
     
    #8 crackers, 23 Février 2018
    Dernière édition: 23 Février 2018
  9. giroudf

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    le NG etant dependant de l'objectif et que tu a un 50 a 2.8 (que justement t'est pas oblige d'utiliser a 2.8 avec un flash, autant pour la nettete)
    donc mettons 5.6 pour l'objectif et la distance en general entre 3 et 5m (avec un 50 qui est ni grand angle, ni tele)
    tu obtiens un NG entre 16 et 28
    en supposant que pour faire bien , tu vas le diffuser pour pas avoir des ombres tranchantes comme des lames de rasoir,
    surtout si tu utilise un cobra orientable qui permet de viser haut pour envoyer un peu de lumiere derriere le sujet.
    tu va perdre un peu, mais ca sera compense par l'appareil.
    maintenant, effectivement l'ideal c'est d'en avoir au moins deux dont un monte pour deboucher la salle.
    En general ca dependle style, certains aiment bien avoir une salle bien noir pour detacher le sujet, d'autres prefferent avoir plus de profondeur, meme si c'est moins "intime" (et sur des salles a moitie vide, ca casse moins l'ambiance)
     
  10. benjamin_blg

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  11. giroudf

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    tu peux mettre un flash dans un coin de salle pour avoir un eclairage global (et eviter des ombres par expl).
    mais la c'est pas tres discret parce qu'il s'agit d'un flash en general assez baleze
     
  12. benjamin_blg

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    Donc il ne conviendrait pas pour mon utilisation ?
     
  13. giroudf

    So So

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    il convient si monte sur la camera, mais pas contre il ne peut pas envoyer des ordres a d'autres flashs (mais peut en recevoir)
    Si on l'utilise comme flash secondaire, il est un peut faible pour faire l'appoint dans un grande salle.
     
  14. crackers

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    éclairer avec un flash , c'est pas top et ça demande de la pratique pour que ça passe . balancer un coup en plein dans le mille ça va etre un peu degueu ...
    idées :
    - comme je l'ai deja dit : flashs à faible puissance , près des zikos et commandés par émetteurs .
    - ajouter des éclairages de scene à proximité des musiciens plus style " ambiance "
    - si la salle est un peu grande , un 50mm F/1.8 à 100 € ...
     
  15. benjamin_blg

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    Bon, je suis d'accord avec toi Crackers mais laisser un flash dans une boite ou bar comme ça, ca crain un peu je trouve. Surtout qu'en deux soirées, on nous a cassé un mac et volé une casquette. Donc je suis un peu réticent quant à laisser un éclairage de scène ou près des zikos... (En effet, on est dj donc on a pas de grosses scènes ou quoi)

    Pour le 1,8, c'est chaud pour la MAP non ? Surtout en zone très sombre
     
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