module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

"Flash" sur montage en cut

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par kdick, 15 Avril 2003.

Tags:
  1. kdick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui oui

ça je connais et c'est pour ça que je disais au début que je n'ai pas de "trous" ou de tranches vides si tu préfères.

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

as tu des différences importantes de luminance sur tes images un effet de ce type peux aussi être causer par un pompage du moniteur qui donne l'impression que le cut n'est pas franc (doit on dire cut euro maintenant d'ailleurs).

3. kdick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    non je ne crois pas

mais je vais regarder de + près si il y a des différences importantes de luminance. C'est sur un montage de paysages et j'ai ces flash sur un même lieu donc à priori situation à peu près semblable. Avec tous ces éléments je vais regarder le film avec un autre oeil pour voir si je peux dégager qq chose. Bon heureusement cela ne fait le coup que 4 ou 5 fois environ sur un "film" (euh si j'ose appeler ça comme ça) de 20 mn.

4. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est toujours au mêmes endroits ? tu peux aussi avoir un problème d'accès disque dur sur certains fichiers qui ferait un peut shift au passage du plan pendant la lecture mais pas en avance image par image

5. kdick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui c'est toujours au

mêmes endroits du film maintenant qu'il est monté mais comme je l'expliquais c'est maintenant difficile de savoir puisque cela se produit sur un clip avi qui est lui-même la "compilation" ou "l'assemblage" (je ne sais comment il faut dire..) de 2 clips avi. Donc le drop a eu lieu au moment de l'assemblage et maintenant je ne peux pas savoir si cela se serait reproduit chaque fois (à chaque lecture) si j'avais laissé les 2 clips bout à bout en cut.

Je crois qu'il faut que je suis plus vigilant pour mon prochain montage. Mais normalement sur Studio je ne travaillerai pas de la même manière (pas de "sous-fichiers" pour éviter les plantages). Ils viendront peut être d'ailleurs mais de ce que j'ai vu sur studio 8 de toute façon on compile tout ou rien.

6. Usul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est drôle parce que j'ai remarqué la même chose une fois
    mon montage mis sur cassette. des sortes de flash
    durant certains cuts.
    il faut dire que je suis le seul à l'avoir vu, et comme
    je ne pense pas être fou, je crois que c'est seulement
    les autres qui n'ont pas un oeil assez entrainé puisqu'ils
    n'ont jamais fait de montage.

enfin, ça ne vient pas de trous noirs entre les bandes
    (je travaille sur premiere 6), et de tout façon ça ressemblerait
    plutôt à une image blanche entre les deux plans

moi, ça me dérange, mais les autres n'ont pas l'air
    d'y faire attention

7. sudtv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je sais que ca fait longtemps. Ce problème m'est arrivé une fois. Les images venaient de beta dupliquer sur cassettes DVCAM. entre chaque cut j'ai du suprimer plusieurs images pour faire dispara^^itre ces flashs.

A+

S

8. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjours

Je rejoint cette discution un peut tardivement pour essayer d'apporter quelques precisions.

Pulco a raison quand il dit :

En effet une image video est composée de deux trames.
    Quand on monte il faut utiliser la trame 1 en trame dominante.
    Mais si pour des raisons divers (Copie mal faite, banc mal reglé lors d'un precedent montage, ect...). Il peut arriver que la trame 2 ait ete utilisé comme trame dominante. Ce qui ce traduit par des coupes pas franche (Trame 1 d'un plan precedant et trame 2 d'un plan suivant) Si l'on monte a la preumiere image d'un plan on se retrouve donc avec une fausse trame a la coupe.
    Il est possible de remedier a cela de 2 facons

1 couper une image plus tard (pas forcemant ce que l'on veux faire)
    2 Changer la parité et prendre la trame 2 en trame dominante.

En pal et selon le standard utilise (sur un montage analogique) il faut respecter le color framing.
    Un mauvais color framing ce traduit par un flash chroma a chaque coupe. (Trame noir et blanc) Ce probleme etait tres connus en BVU car tres souvant on n'utilisais pas de TBC pour la lecture et les TBC rectifiait de type d'erreures. Ce probleme n'existe pas en numerique mais par contre le Beta doit respecter ce fameux color framing. La encore le TBC le corrige mais si il est Bypasser ou defectueux le probleme perciste.

Si des repairenautes sont interesser par savoir ce qu'est le "color framing" Je me ferais un plaisir de l'expliquer.

Voila @+ YvesP

9. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

color framing? euh .. faut couper que toutes les 4 images, par rapport au début de l'enregistrement, sinon c'est beurk! Claude GENDRE en parlait dans Video Pratique
    Une histoire de phase pour le couleurs en PAL ! :)

10. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui c'est ca sauf que cette phase couleur peut etre de 2, 4 ou 8 frames suivant le format. (Beta, BVU, 1") c'a ne nous rajeunis pas !
    Pour ceux qui ont dejat utilisé des bancs de montage tel que les BVE ce probleme est bien connus.

PS : Si tu mexplique comment ragouter des images a un post (je n'y suit jamais parvenus) Je te fait un petit topo la dessus

@+ YvesP

11. tomatosalad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    raccord dans le mouvement

Si je comprends bien ton problème, tu as l'impression qu'il y a une saute au moment du passage d'un plan à l'autre. Si c'est ce que je crois, il faut que sur le second plan, il y ait directement un mouvement après la coupe. La partie en mouvement attirera directement l'oeil et tous les changements d'image qui auront eu lieu pendant la coupure passeront invisible à l'oeil.
    Pour plus de renseignements, lis le livre "Direction Montage" de je ne sais plus qui. Il est très intéressant.

12. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pour YvesP

il y a trois façons
    1-le premiere consiste à envoyer l'image ne dépassant ni 600 pixels dans un sens ni 20 ko. Il suffit de l'indiquer dans la petite fenetre devant "choisir" dans la ligne comprenant "fichier attaché", quand tu rédige ton message.

les deux suivantes nécessitent que tu dispose d'un site ouèbe perso. Des hébergeurs gratuits te le permettent. Il n'y a plus de limite venant du Repaire, mais plus les images sont grosses, moins elles s'affichent vite.

2-tu indiques dans le corps de ton message http://www.monsiteamoi/images/ badaboum.jpg le Repairenaute ne voit pas l'image, il ui suffit de cliquer sur le lien pour la voir

3-tu inscrit dans le coprs de ton message le chemin comple tde ton image sur ton site ouèbe, encadré de deux balises [​IMG]après . Le Repairenaute voit l'image monter au bout d'un certain temps, le serveur ralenti... attentio ndans l'exemple qui suit je ne vais pas à la ligne en plein milieu de l'url de l'image, c'est du au fait que tout ne tenant pas sur une ligne, le serveur du Repaire a fait ainsi!

Fichiers attachés:

13. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci je fait un test

Voila apparrment ca marche en FTP

Donc Je m'y met

Merci @+ YvesP

#28 YvesP, 29 Septembre 2003
    Dernière édition: 29 Septembre 2003
  14. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

mais la partie encadrée de/en bleu n'est pas d'une définition Amélie Poulain!
    tu as du
    1-trop la compresser/comprimer jipeguement
    2-oublier de la "sharpener" avec le filtre "plus net"
    des logiciels gratuits pour la photo (visiter le forum PHOTO du Repaire, et voir au début ..) l'offrent, le permettent.... d'autres à 1000 euros le permettent aussi!
    :)

15. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci c'est gentil
    j'ai tout ce qu'il faut pour faire ca,
    mais là, la qualité de l'image est mois importante que son contenu.

En tout cas merci pour les indications d'envois d'images via un serveur FTP

@+ YvesP

Chargement...
Discussions similaires - Flash montage cut
  1. poploque
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    859
  2. webmaster.hpr
    Réponses:
    18