module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

flash entre 2 clips

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by mic57, Apr 27, 2003.

Tags:
  1. mic57

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je pense, bort, que c'est bien un pb de perte d'image, et je pensais avoir trouvé la solution en dégageant de la place sur mon disque D pour pouvoir le défragmenter (j'avais encore toute ma vidéo précédente dessus, dans l'attente de la graver sur DVD; je l'ai virée provisoirement sur mon disque C, me disant que çà ne devait pas gêner les programmes puisque ce sont des fichiers qui ne servent pas).

Donc ce matin après défragmentation et plus de place, çà marchait bien.
    :)
    Et puis je supprime une piste audio, donc recalcul de tous les titres et transitions, et démarrage: et là rebelote avec beaucoup de flash (et des bouts de titres qui traînent).
    :(
    Et puis je retourne au début et re-visionne, et là çà marche.
    :)
    Il se passe quelque chose dans mon programme ou sur mon PC, mais quoi?
    :perplexe:
    Si çà peut vous donner des idées pour m'éclairer!

2. mic57

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous
    Je reviens sur ce problème, n'ayant pas eu pour l'instant la réponse qui m'aurait dépanné.

Rappel:
    Lors du visionnage d'un montage vidéo à partir d'un film analogique, les passages d'un clip à l'autre sont font quelquefois avec un flash qui a l'air de correspondre à une perte d'image.
    Je n'ai pas eu ce phénomène avec mon 1er montage réalisé à partir d'un film numérique.
    Cela ne provient pas d'une mauvaise juxtaposition des clips (fonction magnétisme activée), ni d'une configuration matérielle.

Question:
    Dans les reglages du projet, il y a des options sur les trames, je ne sais pas ce que çà veut dire, y a-t-il un réglage particulier à faire?
    Merci si quelqu'un a une idée

PS: j'ai re-visionné hier mon montage numérique que j'avais stocké sur le disque système pour faire de la place: aucun problème de lecture avec ce fonctionnement mono-disque. Je ne pense quand même pas que ce soit un problème sur mon autre disque (tout le matériel est quasiment neuf)

3. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    nappes?

Tes deux hd sont-ils sur la même nappe? j'ai eu des pb de cet ordre quand ils l'étaient, je les sépare désormais au maxi, et même en mettant un sur ATA100 et l'autre sur la nappe IDE 33 ça baigne. Sont-ils bien configurés (jumpers) et utilisés en maître et esclave? les deux conditions valent mieux qu'une (cable select par ex.) Sinon rien si ça baigne sur le disque système.Dur dur, les disques.
    Pour les trames (division de l'image en deux à l'affichage entrelacé, une trame haute et une basse lachée tous les 1/50ème de seconde, donc une image entière de deux trames tous les 1/25ème) c'est la carte de capture qui décide. En réexport si on choisit trame du haut au, lieu du bas ou réciproquement un effet stroboscopique se produit, mais aucune demi-image n'est perdue, donc cela ne peut pas être ça.

#18 milo, May 18, 2003
    Last edited: May 19, 2003
  4. mic57

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour milo

Ta piste me semble intéressante.
    Comme ce n'est pas moi qui ai monté ma station, je vais allé discuter avec le gars qui me l'a montée et voir si je peux améliorer les raccordements et le paramétrage des disques.

Pour la question des trames, pas d'idée?

Merci

5. mic57

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je reviens sur ce problème que je n’ai toujours pas réglé.

Il semble bien que ce soit une perte d'image en début de clip, mais je ne pense pas que ce soit lié à la configuration de mon PC, car comme déjà expliqué, les montages à partir de cassettes numériques fonctionnent très bien, même avec 1 seul disque, et même à partir d’un disque externe ne tournant qu'à 5400t/mn.

Je pense que çà vient du dérushage:
    - en numérique, DVTools me donne environ 250 rushs par cassette, donc de «petits» éléments de 15 à 100Mo stockés sur un disque et ensuite importés dans Première.
    - en analogique, DVTools me donnerait à la limite un seul rush par cassette; en réalité je découpe pour en avoir 4 ou 5, ce qui fait donc des rushs énormes de 2 à 5Go, voire 10Go ! Ils sont aussi stockés sur disque, puis importés dans Première, ET APRES SEULEMENT je dérushe avec l’option Pinnacle «détection de scènes».

L'origine du problème ne serait-elle pas la taille des fichiers dans lesquels Première doit chercher les scènes que j’ai déposées sur la time-line?
    Autrement dit, ma méthode de dérushage ne serait pas bonne.
    Comme je dois attaquer un prochain montage à partir de 4 cassettes analogiques de 1h chacune, je serais intéressé d’avoir quelques avis ou conseils au préalable.:help:

Merci d'avance :perplexe: :) :perplexe:
    mic57

6. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    digitaliser avec le cam

Personnelllement, je ne connais aucun moyen supérieur à un enregistrement sur camescope pour éviter les pertes d'images : copier le rush analogique physiquement sur une cassette dv8, peut-être encore mieux que mini dv. Le seul hic, le SECAM!! il sera en NB. Sinon, je crois qu'il faudra que tu fasses avec, si au moins tu as le camescope qui a enregistré les K7 à digitaliser, essaie, ça pourrait aider. pour faire pro, il faut un tbc quelque part (les scopes Panasonic en ont, transcodent super bien, et débitent une vidéo nickel pour une carte de digitalisation. Avec les autres, essaie aussi d'activer le mode "phase" qui peut aussi règler ce pb.

7. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je capture avec Premier d'un seul bloque la cassette (pour pas solliciter trop les têtes de lectures du camescope) puis je derush le fichier de 13 G° (une heure de DV) avec scenalyser. J'utilise le derushage par timecode mais il y a un dershuage par détection de scène que j'ai jamais utilisé.

Fais une recherche car j'ai plus le lien en tête. Prends celui qui est gratuit. Pas scenalyser Live mais l'autre pour commencer.

Sur que Première doit plus ramer avec des rush de 2 G° au lieu de 100 M°.

http://scenalyzer.de/scenalyzer.zip

8. mic57

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens aussi d'avoir des flash (ou trou, bref un mauvais raccord entre clips) avec du numérique.
    Mais c'est en faisant défiler un clip à l'envers (-100%), çà se produit 1 ou 2 clip plus loin.

Sur mon montage analogique, j'avais aussi des vitesses négatives, je les ai enlevées, et le phénomène a quasiment disparu :perplexe:
    Cela semblerait donc venir de là.

Quelqu'un a-t-il aussi des problèmes en passant la vitesse à -100%?

9. mic57

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous