module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Flash Elinchrom et Canon

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par EveGr, 15 Mai 2015.

Tags:
  1. EveGr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai acheté le kit de flashes Elinchrom D-Lite RX 4, que je souhaite utiliser pour des prises de vue studio afin de faire du stop motion (animation d'objets). J'ai un Canon 5D Mark II sur lequel je positionne le récepteur radio Elinchrom pour déclencher les flashs. Je suis obligée de brancher le petit cordon de ce récepteur, sans quoi les flashs ne sont pas déclenchés. Je ne peux pas non plus déclencher la prise de vue à distance (avec une télécommande Canon) dès lors que les flashs sont là. Si je branche le Canon à un câble USB afin de déclencher la prise de vue par des logiciels de stop motion, la prise de vue ne se fait pas non plus. Or j'ai besoin de faire ma prise de vue à distance afin de ne pas toucher l'appareil Canon avec ma main (pour ne pas le faire bouger).
    Y a-t-il un problème de compatibilité entre Elinchrom et Canon ?? Le magasin où j'ai acheté le matériel est étonné de ce cas de figure. Si vous pouvez m'éclairer...car je suis bloquée dans mon projet de stop motion du coup.
    Merci d'avance.
     
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    L'émetteur est bien pour Canon ?
    Il a bien une pile ?
    Les réglages sont sur "all" ?

    Quand tu dis, "ça ne se fait pas", comment ça se passe ?

    C'est mieux si tu mets chaque cas par ligne, parce que là je lis, "avec une télécommande, ça ne marche pas".. :weird:

    sinon tu as essayé le temporisateur 2 sec, un flash sur le 5d qui déclencherait les autres ?
     
  3. EveGr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite probleme flashs et 5D

    Merci pour la réponse ( je n'avais pas eu d'alerte de réponse postée).
    L'émetteur a bien une pile et il est bien positionné sur "all". Par contre, à savoir s'il est adapté pour Canon, je ne sais pas ! il était vendu avec les flashs Elinchrom.

    Quand je dis que rien ne se passe, ça signifie que dès que j'appuie sur la télécommande par exemple pour prendre la photo, rien ne se passe, aucun déclenchement des flashs, ni photo prise. Ca ne génère aucune action.

    Idem si mon 5D est branché sur un logiciel via câble usb, que j'active la prise de vue par clic de la souris : aucune action n'est engendrée, la photo ne se prend pas et les flashs ne se déclenchent pas. Je ne sais pas si c'est plus clair.

    :perplexe:

    J'ai essayé de varier le temps (2 sec) mais je n'ai pas essayé avec un flash sur le 5D car à vrai dire je n'en ai pas des comme ça...
     
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    En fait c'est peut-être universel.

    Avec certains, j'ai eu beaucoup de ratés, jusqu'à parfois ne pas l'utiliser.

    - As-tu essayé avec un fil branché sur un des flashs ?

    - Si la photo n'est pas prise, ça n'a aucun rapport avec les flashs, ils ne vont pas se déclencher tout seul.
    Quand ça ne déclenche pas, c'est que la mise au point ne peux pas se faire, ou qu'il n'y a pas de carte dans le 5D...
     
  5. EveGr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alleluia ça fonctionne ! :-) C'était la fonction "flashs" dans le logiciel sur mon ordinateur qui n'était pas activé, et pour la prise de vue via télécommande, je pense que c'était l'appareil photo qui se mettait vite en veille et ne réagissait donc pas au signal de la télécommande (me semble-t-il). En tout cas merci pour l'aide...

    Il me reste juste une dernière question un peu bête peut-être : peut-on régler le format (en pixels) de la photo sur le 5D ou pas ? Dans les menus je ne vois pas.
    Il me fait du 5616 x 3744 px et j'aurais voulu quelque chose d'homothétique à 1920x1080 ( format video ).

    Merci en tout cas.
     
  6. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Oui, tu peux régler, c'est dans le menu, au fond à droite. :-)
     
Chargement...
Discussions similaires - Flash Elinchrom Canon
  1. poploque
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    353
  2. webmaster.hpr
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 035
  3. poploque
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    466
  4. Yoann33
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    922
  5. poploque
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    559

Partager cette page