module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

flash + couche alpha : pbm d'import

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nikolo, 14 Décembre 2006.

Tags:
  1. nikolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (RESOLU) flash + couche alpha : pbm d'import

    Bonjour,

    J'ai un probleme d'import d'elements flash avec une couche alpha dans AE6.5 pro ou AE7 pro.

    Je réalise dans flash une anime type :

    un carré rouge se deplacant sur un fond blanc.

    je publie l'animation en format quicktime via la fonction spéciale. j'ajoute une couche alpha et je récupere un fichier .mov.

    Dans After effects, j'importe mon fichier .mov, j'interpretre le metrage et là j'ai 3 choix : direct sans alpha, premultiplexé ou cache couleur.

    Je choisis cache couleur et prend du blanc 255,255,255.

    et la cela commence deja à merder.

    Dans mon chutier, il me garde encore le fond blanc et j'ai pas l'icone + a coté des caracteristique de mon anim pour dire qu'il y a une couche supplémentaire.

    si je fais par exemple, apperçu en mode alpha, je n'ai plus que le fond blanc de mon anime flash à l'ecran, mon carre rouge n'est plus affiché.

    si je fais menu calques-> mode fusion-> j'arrive pas à eliminer ma couche blanche. Aucun effet de fusion ne fonctionne pas meme ceux propres aux alpha (en bas de la liste).


    Donc comment faire pour recuperer depuis flash un element avec couche alpha dans after effects.

    Je pense que mon probleme vient de flash. je dois mal m'y prendre pour realiser la couche alpha.

    Merci de vos conseils.



    edit : c bon j'ai resolu mon probleme.
     
    #1 nikolo, 14 Décembre 2006
    Dernière édition: 14 Décembre 2006
Chargement...
Discussions similaires - flash couche alpha
  1. poploque
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    355
  2. webmaster.hpr
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 042
  3. poploque
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    467
  4. Yoann33
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    930
  5. poploque
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    566

Partager cette page