module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fixer un micro main sur le caméscope

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by vtitep, Sep 28, 2005.

Tags:
  1. vtitep

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je me demandais s'il vous paraissait réaliste de fixer un micro main (le sony ECM-MS907 - photo) sur le dessus d'un caméscope (trv 950), à l'aide de plusieurs élastique larges par exemple, ou autre...
    Est ce que je peux imaginer avoir un resultat potable ou vaut-il mieux acheter un micro directionnel à mettre sur la griffe, comme le sony avec zoom aux alentours de 90 euros?
    merci! :D
    Vincent

Attached Files:

• mic.jpg
      mic.jpg
      File size:
      9.1 KB
      Views:
      211
  2. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Ton micro est directionnel. Le même modèle existe avec un câble plus court et un système de fixation qui se fixe sur la griffe porte accessoire du camescope. Tu peux fabriquer toi même un support avec suspension qui éloignera un peut le micro du camescope et évitera de capter les bruits de la camera.
    Le modèle à 90 euros dont tu parles (sans mentionner de référence) ne t'apportera sans doute rien de mieux vu son prix.
    a+, mafach

;)

3. po2zob

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    Desole de ermonter un vieux sujet, mais il m'interesse.
    J'ai acheté ce meme modele de micro, mais directement au Japon. La bas je n'ai trouve que ce modele, je ne savais meme pas qu'il y avait un modele prevu pour une griffe.
    Ma question est donc, existe t'il des accessoires pour le fixer ?
    Apres recherche, j'ai trouvé ceci:
    http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-185520.html

Est ce bien ce que je cherche ?

cordialement

4. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Cet accessoire est juste un adaptateur pour installer un support midro sur une griffe porte accessoire de camescope. Si tu as déjà un suppport micro avec le bon filetage, c'est bon, si ce n'est pas le cas, cet adaptateur est juste la première partie de ce qu'il te faut.

a+, mafach

5. vtitep

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut po2zob,
    tu as deja eu ta reponse, mais je voulais juste te dire que depuis j'avais achete entre temps un petit micro pas cher mais correct, le rhode video mic, 90 euros dans mes souvenirs, stereo, assimile hyper cardio, avec petite suspension, fonctionne a pile... tout a fait correct pour ce prix! Il s'adapte sur toutes le griffes.
    voila c'est tout! D'ailleurs en ce moment le micro prends tres tres cher dans la jungle... je filme en equateur!
    bon vent!
    Vincent

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
  7. vtitep

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh... rien a voir mais avez vous un lien de parentee avec les cauchy de chambly?? desole si je tappe a cote!

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    On a de nombreux "clones "..plus ou moins fréquentables ..!!!

Sérieux ..les Cauchy sont une famille du Nord ( Lille ) ....il existe d'ailleurs un village "Cauchy à la tour" .. un de nos ancêtre dans cette lignée est le Mathématiciens Augustin Cauchy ( La terreur des taupins ) d'ailleurs tous les mâles de génération en génération "disposent " d'Auguste dans la liste de leurs prénoms ..

Donc ( pour faire bref !! ) dans l'Oise en Picardie à Chambly un Cauchy ( née en Normandie ?) cousin de l'oncle d'une tante .. pourquoi pas ..d'autant que le frère de mon père a vécu en Normandie .!!!

Bertrand :cool: :cool:

9. vtitep

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien je ne sais pas... la ville est bien la bonne, moi je connais le fils, Gregory Cauchy, qui fut d'ailleurs taupin (dans les genes??). impossible de me rappeller des noms de ses parents ou de sa petite soeur!
    ;)

10. jojo-fK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et que penser de celui-ci, si peu cher?!

11. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Entrée de gamme...chez Rode ..

Les autres chez Rode plus discussion :

http://www.repaire.net/forums/son-numerique/122728-achat-dun-micro-canon-new-post.html post #12

"...d'ailleurs taupin..." Taupin aussi : MathSup et MathSpe A' au lycée Faidherbe de Lille !!! ..

Bertrand :cool: :cool:

12. vtitep

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jojo, le rhode dont tu parles est celui que je decris un peu plus haut dans la conversation... je l'utilise en ce moment et depuis qqs mois, j'en suis plutot satisfait. Moi aussi le prix m'etonnait. mais la qualite est correcte. Dans tous les cas pas un mauvais achat!

13. jojo-fK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci vtitep, je n'avais pas lu au milieu.. Je pense l'acheter.. pratique pour les plans embarqués.. sinon vous avez des liens vers des bidouilles de perche? J'ai un Senheiser K6 qu'on a la dernière fois gaffé à des bouts de trépieds emboités.. :) .. Ce qui serait bien c'est une perche avec une tête pivotante..

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous