module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat d'un micro canon

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par nZno, 13 Avril 2006.

Tags:
  1. nZno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis amateur et réalise des petites fictions; dont certaines sont d'ailleurs sur le repaire :) .
    J'ai des problèmes à la prise de son; les dialogues sont souvent inaudibles.

J'envisage donc de percher avec un micro canon de chez audio technica, le AT815 b
    http://www.audio-technica.com/cms/wired_mics/7e1aa74fbc07845e/index.html (c'est pas pour la pub :rire: )

J'envisage également de récupérer le son sur un md ou bien sur mon dv qui ont tout deux des entrées mini-jack.

Le micro étant en XLR j'ai trouvé un cable xlr/mini-jack mono
    http://perso.wanadoo.fr/connectic/cajx.htm

En effet, le micro possède une alim pile donc j'aimerai éviter d'acheter une mixette phantom pour faire des économies.

Ma question est: y'aura t'il un problème d'impédance entre le micro et le md?
    est ce vraiment important d'avoir un coupe bas (on peut le faire en post-prod) ?

J'ai pas mal fouillé dans le forum mais n'ait trouvé que des fragments de réponse.
    Aussi je serai vraiment reconnaissant si un repairenaute pouvait me répondre.

En vous remerciant d'avoir lu ce message.

nZno

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2