module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] fixer un micro à un rail

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by dworkin, Dec 2, 2013.

Tags:
  1. dworkin

    Trophy Points:
    1,620
    Likes Received:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Bonjour à tous,
    je cherche à fixer un micro à ma camera, et la camera étant bruyante, je pense que le mieux serait que le micro ne soit pas juste à coté. Je pensais donc l'attacher à un rail sur le coté, mais je n'ai aucune idée de l'accessoire qu'il faudrait pour le faire.
    Quelqu'un a une idée?
    Edit : Le micro ne servira quoi qu'il arrive qu'à avoir un son témoin, il y aura toujours en plus un preneur de son sur les tournages sur lequel il sera utilisé.
    Edit 2 : Ma configuration comporte des rails 19mm et des rails 15mm. J'aimerais si possible attacher le micro aux rails 16Hotshoe 19 rails 15 mm.
     
  2. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,040
    Appréciations:
    +1,186 / 6,584 / -20
    un mini--clamp ?
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,198
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92
    Alors ne cherche pas des complications au détriment de la maniabilité de la caméra, utilise la fixation prévue pour !

    A+
     
  4. dworkin

    Trophy Points:
    1,620
    Likes Received:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    C'est exactement ce que je cherchais, mais sans en connaitre le nom, dur de trouver l'objet. merci beaucoup!
    Du coup j'ai commandé un mini Clamp, plus un bras magique chinois, j'espère que ça fera l'affaire :-)

    Pas vraiment de fixation prévu pour sur la camera...
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous