module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fixation sous camescope cassée

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par aschpatz, 26 Novembre 2012.

Tags:
  1. aschpatz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Le filetage sous mon camescope où je fixe habituellement mon trépied est cassé. En fait c'est tout le support métallique dans le lequel je vis mon trépied qui s'est désoudé et est sorti de la coque en plastique du camescope.

    J'ai essayé de resouder le support, mais sans succès. J'ai également tenté de refixer le tout avec une pate durcissante, même résultat.

    Je n'ai plus vraiment d'idée pour pouvoir à nouveau fixer mon camescope sur mon trépied.



    Je pensais éventuellement à fixer sous la base du camescope une plaque contenant le support de vis, sauf que je ne trouve pas ce genre de pièce sur le marché. Je trouve uniquement des plaques avec le pas de vis intégré. En 2 mots le pas de vis devrait être remplacé par le filetage qui se trouve sous mon camescope.

    Quelqu'un aurait il une idée lumineuse pour me dépanner ?

    Merci d'avance.

    Thierry
     
  2. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    peut être acheter la pièce cassée?
    C'est quoi la référence du camescope?
    mafach:)
     
  3. aschpatz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant le camescope il s'agit du Sony HDR CX 550. Malheureusement cette pièce cassée était soudée à plusieurs éléments électroniques que je ne pourrai pas changer moi même.

    Et avec la pâte que j'ai mise, j'aurai besoin d'un marteau et d'un mini burin pour casser tout ça. Autant dire que c'est peine perdue connaissant mon adresse.
     
  4. koninckx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si la pâte est tellement dure il est possible de la tarauder et d'y fixer une nouvelle vis
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , perso , je vois une solution qui nécessite d'être un peu bricoleur mais pas besoin d'être un champion .
    - Se procurer une plaque d'aluminium de 1mm d'épaisseur
    - travailler cette plaque pour qu'elle soit à la dimension exacte de la partie inférieure plane du camescope
    - réaliser un trou rectangulaire dans cette plaque , à l'endroit exact ou se trouvait la plaque d'origine , celle ou il y a le taraudage pour recevoir la vis du trépied
    - cette petite plaque doit être fixée avec des vis sur la grande mais il ne faut pas que ces vis dépassent en dessous , c'est là la seule difficulté .
    - Quand cette plaque est prête , il faut la coller mais pas avec n'importe quelle colle . il faut prendre une colle polymère de nouvelle technologie genre Sikaflex F11+ . C'est une colle extremement résistante . Il faut travailler avec des gants et attendre 24 H. La solution du SAV va couter trop cher ; Ils vont commander les coques et finalement , le même problème peut se reproduire.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page