module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fisheye ?

Discussion in 'Prise de vues' started by boblou, Mar 27, 2003.

1. Julien R

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parfait parfait
    mnt problème il y a ...
    mon objectif comme je l'ai dit avant est un 30.5mm et le kenko a un diamètre de 46mm...
    comment ça ce passe avec les bagues de conversion?
    vu qu'une bague de conversion 30.5-46 n'existe pas , dois je en prendre 2 ( par exemple 30.5-37 plus 37-46??)

je n'en ai aucune idée vu que je n'en utilise pas pour l'insant mais cela me parait un peu ridicule 2 bagues l'une sur l'autre :(

merci de m'éclairer :)

2. c2Nnmy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non c'est pas ridicule, moi je l'ai fait our adapter mon fisheye sur mon appareil photo numerique. et ca marche nickel... tu peux très bien mettre 2 bagues l'une sur l'autre, sinon il y apeut etre d'autres marques de bagues qui proposeront directement du 30.5 - 46 mais je ne connais que cokin....

3. Julien R

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ahh c'est bien ça alors...
    merci bcp
    je m'arrangerais comme je la sens :bravo:

4. Julien R

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourrais-tu mettre sur un lien une photo prise avec ton apn avec ces deux bagues et le kenko pour que je vois ce que ça donne....ou alors m'en envoyer une sur mon addresse e-mail : jul_rumo@freesurf.ch

merci

5. Julien R

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors gludugland m'a envoyé une tof .....
    à part le fais que c'est pas du crystal comme certain disent ^^, et bien je peux dire que c'est assez correct mazette , déformation comme chez les vrais oulalala ça s'annonce bien

je vais commander sans plus attendre

PS: encore merci gludugland:)

6. c2Nnmy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de rien :)

en effet, le kenko est bien un complement bas de gamme... mais bon a ce prix la on peut pas s'attendre a la meme qualité que du century optics :) mais a ce prix la c'est très acceptable.
    et pis bon quand c'est une image fixe tu remarques deja plus les défauts... quand c'est de la video tu fais un peu moins gaffe...

7. mbv

mbv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fisheye bas de gammes il y a aussi le raynox 303qc est beaucoup mieux que le kenko, il possede moins de vitrage et laisse passer plus de lumiere donc meilleure image

http://www.raynox.co.kr/technote/board/video_wide/upimg/1032358193.jpg

il est trouvable je crois a www.cirquephotovideo.com

(par contre le modele pour les camera 52 mm 58 mm est absolument nul il bousille toute la qualite de l image et bouffe de la lumiere. cependant il reste utile pour tourner des images en super 8.)

niveau bas de gamme le 303qc c le mieux je pense. sinon il y a des sites qui traitent de l audiovisuel dans le milieux du skate, ils sont en anglais bien sur mais il y a toujours quelque chose a en tirer

www.skateperception.com
    www.shumways.net

ah oui , pour repondre ah ceux aui voudrais commander un century au usa ca reste cher mais beaucoup moins que si on l achetait en france, par contre ce qu il faut savoIr ce sont les taxes a payer l or de l export environ 30 pourcents du prix + les frais de port je m en suis sorti pour 550 euros environ sans les taxes que je n ai pas encore paye. ha oui tres important chaque modele (ou presque) a bayonnette possede son propore century, ne vous trompez pas si vous commandez

www.adorama.com
    www.bhphotovideo.com

pour ce qui est de l avis de swoop, quand on ne connait pas le sujet il vaut mieux ne rien dire au lieu de dire des betises, je m explique le fisheye est utile pour certaines prise qui justement permet une certaine creativite, de plus il donne du dynamisme au montage, puis il n est pas obligatoire pour toute les prise de vue mais surtout pour les lignes, sa distorsion permet de voir le tout le skater dans le champs en etant tres proche d elle et bien voir le tricks. L originalite devrais plus venir des figures et de la post production que de la prise de vue.

a mediter

8. Julien R

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très interessant les deux sites ricains ....

merci mbv:bravo:

9. mbv

mbv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben de rien c cool si ça a pu t aider :)

10. R3Mi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Il existe aussi un autre adaptateur fisheye qui marche bien pour la photo et la vidéo : en x0.42 AF de 46mm de diamètre

http://shop.lomography.com/fisheye/

fourni avec des bagues d'adaptation de 49mm, 52mm, 55mm et 58mm.

80€

c'est pas mal comme matos et c'est facile à commander...

11. elenfoiro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fisheye

Si j'ai bien compris...

Je recherche un rendu type evil dead dans ce cas je dois acheter un objectif fisheye.
    J'ai trouvé sur le net des tonnes de choix. Mais je ne veux pas les rendus avec le cercles autour de l'image.
    Sur le site de digital shop. il y a aussi bcp de choix et de reference

Vous avez tous l'air emballer par le kenko 0.42x Mais quel est son vairitable rendu?

qu'est ce qu'une Bonnette macro?

Parmis le choix de digital shop eclairez moi SVP... MERCI

http://www.digital-shopping.fr/kenko.html?SID=8029311e8d11560d6bf2837e89b

12. jojoTWO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avis aux experts

salut

Je voulais savoir quel genre de fish eyes a été utilisé pour ces images

L'image est quasiment pas déformée, mais le rapport entre hauteur et longueur est d'environ 1,55 (plus grand que du 16/9 en 1,42) cela donne un champ de vision assez large...

J'imagine que ce sont des fish de 0.3 ou 0.4, n'y a t'il que le century qui ne vignette pas? en effet je cherche un fish eye monture 58 pour ma 150

Attached Files:

13. jojoTWO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    celui ci déforme moins et semble moins puissant

Attached Files:

14. mbv

mbv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: fisheye

en fisheye bas de gammes il y a aussi le raynox 303qc est beaucoup mieux que le kenko, il possede moins de vitrage et laisse passer plus de lumiere donc meilleure image

http://www.raynox.co.kr/technote/bo.../1032358193.jpg

il est trouvable je crois a www.cirquephotovideo.com

pour le macro sur le kenko il rend possible le zoom, il n a aucune grande utilitée en fait, d apres ce que je sais.

15. mbv

mbv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    difficile a dire, c quoi le nom de la video ca aiderait peu etre :), c une production pro ou amateur ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous