module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Fisheye ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par boblou, 27 Mars 2003.

1. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais j en ai fait du skate pendant longtps et j ai toujours trouvé cette norme un peu conne!
    j trouve dommage ke tous les cameramans fassent pareils!ils filment tous ras du sol , legerement derriere le skateur!faudrait peut etre innové lol et commencer a faire du vrai taf de pro!
    j parle mais je l ai jamais fait ca m a rarement attiré de faire des videos de skate !
    j prefere ca lol:
    http://www.headdown.net

2. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Je repond a ce mess car quand j'entends dire que le cercle autour de l'image est "Quasi indispensable" ou " est une norme" pour les vidéos de roller ou de skate ... ou on est là ?:col:
    Filmer comme vous le sentez, avec le matos que vous voulez mais faites marcher votre imagination un peu ... qd on a un grand angle de toute facon, c'est beaucoup plus facile d'avoir un bon plan du skater que sans ... !

bref je voulais simplement dire que y'a pas de norme qd on filme.
    -----> soyez creatif !

Peas!

4. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le pire c est que c est moche!

5. tomatosalad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Swoop, le grand angle hama dont tu parles, est-il de bonne qualité au niveau de l'optique et est-ce qu'il déforme beaucoup sur les côtés ? Est-ce que tu pourrais poster une petite photo pour qu'on voit ce que ça donne ? Si possible avec des verticales sur les côtés qu'on puisse voir la déformation. Sinon peux tu m'en envoyer une en privé ?

Merci beaucoup

6. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ftpcelien,

Combien coute le Raynox 0.3 en 58 ? svp
    merci

7. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    aiyO!
    moi j'ai trouvé le Raynox XL3000 pro (0.3x) à 132.50€ sur digital-shopping.fr, mais j'ai pas payé les frais de port habitant pres du siege...:rire:
    et pour ton info, il est compatible du 52 au 67mm car il se clipse sur la bague.

D'ailleurs quelqu'un peut me dire ou trouver des bagues vendu seules afin que le fisheye tienne mieux sur le XM1 ?

sur ce bonnes vacances !:bravo:

chic:love:

8. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    digital shopping. Ils vendent des bagues d'adaptation cokin à un bon prix et de bonne qualité (j'en ai achetée une 37 => 30 qui est vraiment solide, depuis le temps que je l'utilise)

9. ftpcelien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jphilf : le raynox mx-3000 pro x0.3 ( le meme que le xl-3000 pro mais en metal, avec un filetage unique de 58mm) coute environ 170 euros. J'ai eu le mien en le commandant chez un photographe phox il y a environ un an.

10. Gach34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    complements optiques

Salut,
    Le nouveau imoprtateur des compléments (fisheye, gd angle...) Century Optics se nomme Central Pro (www.central-pro.fr).
    Il faut voir aussi chez Century le pare soleil pour écran LCD (trés, trés utile).
    @ +

11. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello!

moi j'ai un kenko 0.43 ... et j'en suis super content... c'est sur c'est pas un century optics mais bon au moins celui si je le pete je chialerais pas :)
    et pour un mamateur il est deja très bien!!
    j'adore la déformation du fisheye, mais, comme swoop le vignettage ca m'emmerde... et les normes aussi. j'aime bien le skate (meme si je suis une brele) et j'aime bien voir des gens faire du skate mais les videos m'emmerdent, je n'ai pour l'instant vu qu'une seule video qui m'ai vraiment plu, c'etait (je crois) une video de spike jonze (ce mec est un genie) pour girl ou il avait gommé les planches des skaters... ca c'est une super idée... je trouve ca dommage que tout le monde fasse pareil, les meme plans, les memes effets etc... c'est sur je vois mal comment on peut suivre un skater sans fisheye mais doit bien y avoir moyen de trouver de nouvelles idées...

12. Julien R

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde,
    je voulais intervenir dans ce post parce que je suis aussi en ce moment à la recherche d'un grand angle efficace vu que je fais de la video de skateboard..
    pour le moment j'ai un grand angle 0.7x donc ce n'est pas vraiment suffisant pour certain plans de très prêt ...
    j'ai vu déja depuis quelques temps ce kenko 0.42x qui me semble très attractif pour son prix pour des amateurs comme moi ^^
    mais mon seul souci c'est la bague d'adaptation, j'ai un objectif de 30.5mm et le kenko est un 46mm
    est-ce que vous pensez que je peux trouver une bague de conversion qui jouera pour mon objo??

merci déjà

a piousse

13. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais tu peux trouver ca sans probleme.
    Cokin fait des bagues d'adaptation (environ 6 ou 7€ je crois) dans toutes les tailles. y des tas de sites qui en vendent sur le net (digital shopping par exemple) ou tu peux aussi en trouver dans les fnac des fois, et j'imagine aussi du coté des magasins de photo...

14. Julien R

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki merci bien pour ça

encore une ptite question
    Esr-ce que digital-shopping est sérieux ?
    ( dans le sens où j'habite en Suisse et j'aime pas tellement commander qqch à l'étranger, de peur de se faire avoir ou que le colis arrive en miettes)

15. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est un bon site, j'ai commandé deux ou trois fois chez eux (mes bagues cokin et une carte compact flash pour mon appareil photo) et j'ai jamais eu de probleme....
    mais par contre y a un tas de boutique qui doivent vendre ca j'imagine... tu peux peut etre trouver les distributeurs en suiss e sur le site de cokin...

Chargement...
Discussions similaires - Fisheye
  1. Léa Fauchard
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    768

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous