module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fisheye century pour VX2000

Discussion dans 'Sony' créé par duol, 8 Avril 2004.

Tags:
  1. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé un lien qui parle du raynox :

http://www.wrotniak.net/photo/e10/raynox-fish.html

Il s'agit bien d'un objectif de 62 mm avec deux bagues adaptatrices en 52 et 58 mm.

Le problème c'est qu'il a une résolution de 480 lignes (donc inférieure aux 530 lignes de la vx2000 ?)

2. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: attention, sache qu'avec un fisheye quoiqu'il arrive tu auras de la perte... mais en meme temps il faut vraiment avoir un oeil de lynx pour la déceler. par exemple avec un petit kenko a 70euros je ne la vois que quand je zoom
    sinon difficile de réaliser une véritable perte.
    donc a ce niveau pas de souci à se faire, t'imagine pas que tu vas te taper une grosse dégradation de ouf supervisible car à mon avis tu ne la verras meme pas.(ps:la resolution de la vx2000 c'est pas 550 si je me trompe pas?)
    a+

3. amiel-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet ce raynox DCR-FE180PRO a l'air pas mal du tout mais il me parait beaucoup plus encombrant que le century
    ->raynox : "The lens is 69 mm long and 100 mm in diameter, tipping the scales at a hefty 685 g"

-> century : 40mm de profondeur 112 de diametre de lentille et un poids de 486g

la difference de poids doit etre quand meme sensible

4. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Alors du nouveau sur ces fisheye ?

amiel-one as-tu franchi le pas de l'achat ?

Et century ou raynox ?

Et ceux qui l'ont des commentaires après quelques utilisations ?

5. amiel-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai franchi le pas de l'achat de la camera (ce qui est deja un gros pas !)
    pour le fisheye j'envisage un century que je ramenerai des usa dans mes valises d'ici 3 mois si tout va bien
    A plus.

6. xericx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    amiel , tu as pris quoi finalement comme cam ??

moi ca y est je suis allé chercher ma VX2100 et tout dernierement j'ai pris le fisheye RAYNOX , c'est sur que bon comparé au century ya pas photo mais bon en attendant il est deja vraiment bien...

7. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut xericx,

Tu as pris quel raynox ? Le XL3000pro ou le DCR-FE180PRO ?

merci

8. xericx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut duol , pour te repondre j'ai pris le XL3000PRO car j'envisage plus tard ( quand les finances seront d'accord...)de prendre le roi des roi , le fameux CENTURY...
    mais pour le moment et apres de longues hesitations je me suis decidé pour le XL3000PRO car en ce qui concerne le rapport qualité prix je pense que ya pas mieux
    Certains disent que le systeme SNAP ON n'est pas fiable etc mais apres avoir recu la bete ( avant hier ) la premiere chose qui m'a interpelé c'est le sentiment de robustesse... en le mettent sur ma cam ( VX2100 ) jene vois pas de jeu qui me ferait avoir peur... apres on verra avec le temps je ne peux rien affirmer mais j'ai entiere confiance...
    en ce qui concerne la qualité de l'image et de probables pertes de netteté je nen ai pas decelé , je l'essaierais ce WE en exterieur... mais ca me semble de bonne qualité , la deformation est assez marqué ce qui ravira les amateurs du genre ( sk8 etc... ) c'est sur c'est moins poussé que sur le 180PRO ou le century mais deja ya de quoi faire !! ( parlant en connaissance de cause... )

voila j'espere t'avoir aiguillé mais en tout cas si tu n'as pas les sous pour un century n'hesite pas sur le XL3000pro c'est vraiment un tres bon fisheye en terme de rapport qualité/pric ( 136€ )

prendre un 180PRO tout en ayant le projet de prendre un century me semblerait un peu bete comme raisonnement mais bon a chacun ses avis...

eric

9. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?

attention au xl3000pro gros reflets en extérieur soleil.

a+

10. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse xericx,

bon je sais vraiment pas quoi faire !

j'aimerai bien pouvoir tester ces fisheyes... il y a-t-il un magasin sur Paris où on peut demander à les tester ?

Merci

Chargement...
Discussions similaires - Fisheye century VX2000
  1. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    168

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous