module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fish eye

Discussion dans 'Sony' créé par skostiss, 4 Juillet 2003.

Tags:
  1. Kemist

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut j'ai lu vos mess sur le forum é jvien de m'inscrire pour vous demander conseil: je suis à la recherche d'un grand angle pour ma cam sony é mon appareil photo Nikon coolpix4300..j'ai été dans un magasin piximage ou je suis tombé sur un vendeur bien cool ( dt le fils film du skate, comme moi) qui ma conseillé le raynox qc303 (env 30€ chroi + la bague a un prix dérisoir) pluto ke le kenko en 0.42 Il m'a di ke jobtiendrai de meilleurs résultats :moins de vignetaj, complément plu petit é leger..pour un meilleur rapport kalité/prix...en lisant vos lignes jorai pluto penché pour un kenko 0.42 mai je ne sais pas ki suivre...il a commandé le raynox qc303 kil recevra en fin de semaine..je vais voir mai il é encore temps de changer dc ke me conseillez vous????
    (Etant donné ke je suis assez pressé)
    Merci d'avance.

2. RAFAEL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BA moi g commandé il y a kelkes jour le kenko 0.42 , d ke je le reçois je balance des fotos....;)

3. Kemist

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon le raynox é arrivé au magasin de foto mai le vendeur l'a essayé sur le nikon coolpix4300 é les lentilles sont pas compatibles (effet de flou) par contre su la cam sony ca marche a merveille...je v devoir macheté un angle nikon (ki coute la peau du c*l) si je veux faire de la foto avec un fisheye...:col:

4. nonolol2003

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut moi je possede un sony pc120 (diametre 37mm) auquel je voudrais lui ajouter un complement d'optique Grand Angle.Quelqu'un parmis vous possede t-il le KENKO KE SGW05 ou le KENKO KE KUW042 + Bonette macrode chez digital shopping ???
    Je suis interessé par vos commentaires car j'hesite entre ces 2 modeles et je recherche surtout celui qui aura le moins de déformations.Apres un coup de fil chez digital shopping la personne m'a indiqué que le KENKO KE KUW042 etait un diametre 46mm et que la bonette en diametre 37 servait faire de la macrovision (franchement j'ai pas compris ce qu'il a voulut dire
    .:perplexe: :perplexe: :perplexe: )Donc si quelqu'un pouvait m'eclairer au sujet de la fonction de la bonnette il sera le bien venu ;) :help:
    D'avance merçi pour vos reponses

#34 nonolol2003, 9 Janvier 2004
    Dernière édition: 11 Janvier 2004
  5. pewwinck

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je dit kan on a une mono ccd 30 ou 37 mm si on veu la qualité c le century 300 euro c un peu cher mai ca vo son prix . par contre pour les 3 chip le century a 800 euro o usa ca fait vraiment mal . ou fose le faire envoyer de la bas , ce que je vais faire surement a part si je connai qq *qui en vend un en frace pour ma vx 1000 .... pas facile ma fois .
    allé a +++++

6. nonolol2003

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merçi mais j'ai pas 300€ à mettre dans un grand angle surtout pour un usage privé et les personne prete à mettre ce prix pour de filmer leur souvenirs de famille ne doivent pas courrir les rues !
    Par contre ne ne sais toujours pas à quoi sert cette fameuse bonette macro donc si quelqu'un peut l'éclairer il sera le bienvenu.......
    d'avance merçi

#36 nonolol2003, 11 Janvier 2004
    Dernière édition: 12 Janvier 2004
  7. ronard0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    moi j'ai un canon mv200i et je voulais acheter le pack de digital shopping KENKO KE KUW042 + Bonette macro avec un adaptateur 37.5/46.
    pour moi la bonnette se rajoute sur le grand angle pour pouvoir faire de la macro mais sur le site c'est pas tres clair.
    j'attends plus d'infos sur ce pack

8. ronard0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et voila apres les avoir appelé, j'ai acheté le grand angle kenko 0.42 avec la bonnette macro
    en fait si on veut se servir juste du grand angle, il faut le mettre sur un filetage de diametre 46mm.
    et pour faire de la macro, on met la bonnette entre l'objectif du camescope et le grand angle.
    la bonnette fait office d'adaptateur 37 / 46

donc avec un objectif de 37 mm, on peut faire de la macro avec le pack mais pour n'uitiliser que le grand angle il faut un adaptateur 37/46

9. nonolol2003

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sallut ronard0 qu'entend tu par de la macro désolé mais je comprend le therme ??? Car meme digital shopping parle de macro ! Et je comprend toujours ce ça veut et son utilité ???
    Merçi d'avance à toi ou à un autre qui pourra m'eclairer sur ce détail .
    @+++

10. Who

Who Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Info

Pour ma part, j'ai opté pour un Kenko 0.43x (37 mm) que j'ai monté sur un Sony Trv-33 (30 mm), et bien je n'ai pas les 170° d'angle de vision théoriquement prévu mais tout au plus une 100aine alors si vous voulez vraiment du fisheye, n'hésitez pas à prendre une taille en dessous !

J'ai par ailleurs testé ce même grand angle sur mon vieil analogique Sony Trv-46E qui lui est en 37 mm, le fisheye est un poil plus prononcé (une 20aine de degré en plus) mais on est encore loin du compte - Je n'ai constaté aucun vignetage sur les deux cams...

11. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le macro c un mini objectif qui se devise du kenko, une fois devisé t'as un effet de distortion assez spectaculaire, voire exagéré. parcontre tu pers la netteté a l'infini, cad dès que tu zoom ton image est floue.

12. Who

Who Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La macro sert à filmer en gros plan des toutes petites choses, on l'obtient en dissociant les deux parties du grand angle (kenko) pour ne garder au final que la première lentille... c'est d'ailleurs très surprenant quoique peu utile sauf pour ceux qui s'interessent à la vie en société des fourmis et autres bestioles de même taille.

13. meth

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. piGfreeZer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hop, je déterre encore un post pour une question de newbie.

Moi je voudrais savoir si le Kenko KUW042 pouvait se mettre sur mon DCR-TRV110 avec objectif de diametre 37. Je voulais d'abord m'acheter le Raynox QC-303, mais pas moyen de trouver un site en francais qui propose la vente. Donc sur les sites ricains c'est $32 d'envoi, et ca me fait mal de payer le double du prix.

Je cherche un grand angle assez prononcé, même s'il y a des déformations (j'suis un peu nouveau dans la vidéo, mais j'aimerais quand même avoir un objectif fisheye pour une utilisation occasionelle). Donc comme j'ai la possibilité de commander un Kenko sur un site francais, j'vais peut-être me décider (vu le prix).

Donc j'pense que ca doit se monter sur mon cam, mais étant un débutant et n'ayant pas envie de renvoyer le fisheye aprés m'être apercu qu'il ne va pas; je préfère demander.

15. meth

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bin oui ça s' adapte.. Puisque c vendu pour les filetages de 37mm.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous