module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fish eye

Discussion dans 'Sony' créé par skostiss, 4 Juillet 2003.

Tags:
  1. curlys_tonio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info mon modèle est le KUW-042

2. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci pour les photos !!!

bon, je commande le pack GA 0.43+tele 1.5, de tte façon à ce prix là je risque pas grand chose...

...to be continued.

++

3. curlys_tonio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet tu prends peux de risque a un si bas prix :)
    dis nous ce que tu en penses... et balances des photos ou des bouts de video aussi au besoin...

A+

4. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la commande est partie, alors j'attend et je vous donne les résultats !!!

++

5. ftpcelien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de me rendre compte que celui que j'utiisai avant etait un kenko 0.43 et non un 0.42 .Pour info je viens de le comparer a celui d'un ami (le 0.42 kenko) , et franchement , nous n'avons pas réussi a deceler les differences sur l'image obtenue,dans les 2 cas l'effet fisheye est tres bien. La seule difference est que le 0.42 possede un pas de vis et il est possible de remettre un convertiseur dessus. (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs...)

Sinon j'ai aussi comparé mon ancien 0.43 kenko , de diametre 37mm (monté sur un panasonic nvds 27) a mon raynox 0.3 semi fisheye en 58mm (monté sur canon xm1) , et j'ai ete surpris de voir que le kenko (meme s'il est en 0.43) offre un plus grand angle et plus de deformations que le raynox en 0.3 (qui est un semi fisheye) donc si quelq'un peut m'expliquer la difference entre semi fisheye et fisheye ce serait bien....
    merci.

6. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces précisions... ça me réconforte dans mon choix !!!

++

7. RAFAEL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    homme

j'aimerais savoir quel est l'angle de vue d'un homme , car je cherche un complement grand angle semblable à celui de l'homme ! si quelqu'un peut m'aider....merci d'avance.

8. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Si tu veux un complément grand angle correspondant au champ visuel humain, tu risques d'avoir d'énormes distorsions, car dans la vision, il n'y a pas que l'optique de l'oeil qui intervient, mais aussi des corrections faites par le cerveau.
    D'ailleurs, tu peux remarquer que tu ne vois net que dans la partie centrale de ton champ visuel (qui correspond à la fovea centralis), et le reste est flou.

9. RAFAEL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci kan meme , mé je pense ke je v choisir le kenko 0.43x .

10. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le kenko x0.42 est un excellent fisheye surtout pour son prix. je rapelle que contrairement aux fisheyes "haut de gamme" type ultra fisheye century optics ou autre, le(les) kenko sont resistants. fais tomber ton century par terre et c'est fini(en moy 3000 balles!)...
    donc si vous etes en 52 mm ou en dessous autant opter pour un kenko. au dessus faut un century car y'a k'eux ki font des fisheye pour grands diamètres(58mm,62 voire 72 par la dvx 100).
    inutile de penser a acheter un kenko 37mm pour l'adapter sur une vx2000 ou autre caméra de grand diamètre, car le vignettage serait trop important.
    a+

11. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ai reçu mon kenko 0.43 depuis 1 mois, c la gavade.

rien à redire. excellent rapport qualité/prix.

:bravo:

ps: je l'utilise sur un SONY TRv30

12. RAFAEL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un complement grand angle 0.5x a t-il deja l'effet fish-eye ? j'hestie vraiment entre le kenko 0.5x et 0.43 , car je recherche un complement grand angle avec "l'effet fish-eye mais pas trop" !.Merci de m'aider dans mon choix !

13. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non 0.5 l'effet de distortion est très faible

14. RAFAEL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eske le kenko 0.42x est adaptable sur un 37 mm ?? meme ss la bonette macro ?

15. RAFAEL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai enfin fait un choix !! je viens de commander le kenko 0.42x , sur digitalshopping.com .
    Cependant , j'ai encor une question:
    _combien de temps mon complément va-t-il mettre de temps pour arriver jusqu'a la maison ??:perplexe:
    je suis très impatient...
    Car sur mon suivi de commande ,il dise "Votre ou vos reliquats sont en commande chez nos fournisseurs" j'éspere qu'il ne vont pas mettre trop lontemps ! j'en ais besoin pour les fêtes !!
    Sinon merci pour tous vos conseils qui m'on beaucoup aidés dans mon choix. a+;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous