module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

firewire sony vx1000

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par antoine180701, 14 Octobre 2023.

Tags:
  1. antoine180701

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci homero, donc enfaite la, la première étape pour moi c'est de trouver un cable firewire classique et de relier camescope ordi et voir si il reconnait, et pour ca je n'ai pas besoin de driver, on est ok?

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86
    Alors oui, si ton ordi est équipé d'un port FW, sinon, c'est mort.
    Windows a besoin des drivers de l'interface FW.
    Normalement il les installe tout seul.

Comme ton portable n'a pas de port FW, c'est compromis.

3. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86
    Pourquoi pour portable ?
    Aussi naze pour portable que pour une tour !

Et tu veux lui conseiller un truc que tu dis qui ne fonctionne pas !

Il y a des jours où tu devrais t'abstenir de répondre !:D

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    - liaison caméscope > PC = firewire donc driver adéquat
    - iaison caméscope > MRC-1 = pas de driver ... et pour cause (puisque pas de Windows) ... mais faut que la liaison firewire soit OK entre eux
    - liaison MRC-1 (utilisé en lecture, vu comme disque externe) en firewire > PC = driver
    - lecture directe carte CF extraite du MRC-1 sur PC = pas de driver, c'est la bonne solution

#19 homero, 14 Octobre 2023
    Dernière édition: 14 Octobre 2023
  5. antoine180701

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok dans ce cas je trouve un ordi avec port firewire et je teste.
    ou même j'imagine qu'il existe des adaptateur firewire pour ordinateur ?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    La plupart des vieux PC Tour Pentium IV, Dual Core ont encore un port Firewire intégré ou sur une carte en slot PCI-e. Les PC portables récents n'ont plus de port firewire, il y a quelques années on pouvait en trouver avec des cartes PCMCIA ou Expresscard. Si le MRC-1 fonctionne avec la VX1000, pas de problème tu sors la carte CF et tu la lis sur l'ordi. Si pas de slot carte CF sur ton PC il existe des interfaces PC USB multi-cartes dont Compact Flash.

• J'aime J'aime x 1
  7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86
    De
    Tu es passé à
    Tu es bien le seul à la faire tourner vinaigre avec tes pollutions de posts inutiles jetés en vrac dans la discussion.

Une bonne réponse, est une réponse précise et concise et non une suite de tergiversations supputatives.
    Mais pour cela, il faut demander et attendre en retour les bonnes infos de la part du demandeur.
    Tout l'inverse de tes premières réponses

Par contre
    était une très bonne question, mais fallait juste attendre la réponse avant d'en faire des pages hors sujet !

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Un bon résumé du couple Sony VX1000 + MRC1 ici :

Pour ceux que ce phénomène street-art intéresserait :

On appréciera la personalisation et il y en a d'autres !

Même si pour ma part j'ai tendance à préfèrer la génération suivante VX2000/2100 (équivalence "pro" PD150/170) à cause du viseur LCD latéral et de la sensibilité très améliorée si on tourne ses exploits de nuit (surtout 2100). Pour le MRC1 prévoir une petite batterie NP-F550 et une fixation sur la griffe si elle n'est pas fournie, une mini-rotule Manfrotto MH492LCD dans mon cas ou équivalent chinois, éventuellement une bonnette à poils pour le micro stéréo. Indispensable en skate le complément optique grand angle Century réversible fish-eye "de la mort", (j'en ai un en 58 mm pour la PD150), 52 mm pour la VX1000.
    La VX1000 en skate est un objet culturel comme pour d'autres le trek mondial en Royal-Enfield ou Ural plutôt qu'en tour-operator, le shoot au Polaroïd SX70 ou Lomokino, d'exploser des Budweiser au Colt Walker 44, faire grincer un violon Stroh plutôt qu'un synthé, de déchaîner ses instincts en monocycle au "Burning Man" etc ...

#23 homero, 15 Octobre 2023
    Dernière édition: 16 Octobre 2023
  9. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Intéressant le sujet. Le peintre réparateur aurait du mettre une adresse pour lui envoyer les pièces à recycler. Il me reste un viseur et une méca :D

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    @mafach : Tu aurais dû faire une vidéo de la restauration des deux trouvées dans la poubelle, les deux s'en sont sorties ou tu les as cannibalisées ?

@antoine180701 : Si le port Firewire était malheureusement claqué sur la VX1000, il y aurait la soluce analogique

comparatif ici :

lien vers module capture analogique :

PowerPlay FPV DVR – ImmersionRC Limited

11. viph

viphx

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Bonjour Antoine180701

Je confirme ce qui a déjà été dit : USB/FW est au mieux une farce mais au pire, les conséquences peuvent être funestes : grillages de composants.
    C'est le problème récurrent des "newbies" qui achètent des scanners Nikon Coolscan et en grille le chip de contrôle.

Se connecter en FW est très facile : un carte PCI ou PCIexpress(x1) pour les pc au format tour, ou pcmcia ou expresscard pour les laptops (qui en ont).
    De préférence, choisir une carte portant un chip TI (texas instrument) plutôt qu'ASM (un poil moins stable).

Les drivers FW natif sont OK, uq ece soit sous windows 10 (je n'ai pas testé avec 11) ou avec les différents Linux (base red hat, debian.... tous sont bons).

Sinon, chez Apple, il existe des adaptateurs Thunderbolt vers FW... il faut en chainer plusieurs pour que cela fonctionne.

Un logiciel simple pour manipuler les fichiers DV : DVdate | Les contributions de Paul Glagla (windows) et/ou Homepage de CaptureFlux

12. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Oui et non, ceci dépendant du niveau Thunderbolt de la machine :
    - TB2 : adaptateur TB vers FW + câble FW 800 vers 400
    ou
    - TB3/4 : TB3/4 vers TB2 puis TB2 vers FW + câble FW 800 vers 400.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page