module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FireWire problème importation DV

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par papadoc, 2 Juillet 2018.

Tags:
  1. papadoc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ogt,
    Suite à mes divers déboires d'importation de rushes à partir de la camera DV, j'ai fait réinstaller complètement Vista sur mon ancien ordi, et vais installer PE version 12, qui devrait résoudre le problème.
    Plus de problème de carte IEEE, elle est intégrée à la carte-mère! :bravo:
    Ma question et la raison de ce post est autre:
    comment faire pour exporter l'intégralité des fichiers générés par la capture, du DD de l'ordi Vista vers mon ordi W10 (sous-répertoires etc. sur une clé USB, je suppose...), et l'intégrer comme projet dans le PE 2018 sur mon ordi W10 64 bits (si possible)?
    Merci de me donner ces détails
    papadoc
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Ben, clé ou disque USB, réseau....Le choix est vaste
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ca ne pose normalement aucun problème de transférer des fichiers capturés vers un clé USB (ou un disque USB) vers un autre ordinateur.
    On rebranche la clé et on accède aux fichiers pour les recopier sur un disque de l'ordinateur. Ensuite on importe ces fichiers dans Premiere Elements.
    Au cas ou les fichiers de la clé seraient "protégés" par l'ancien système (car non créés avec une session administrateur), il faut faire clic droit : propriétés : onglet sécurité.
    Vérifier les autorisations, et éventuellement les changer, d'abord en se rendant propriétaire des fichiers, puis en s'accordant l'accès total.

    Olivier
     
  4. papadoc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bomjour saint-kro et ogt,
    en fait ma question portait sur -où- mettre (dans quel répertoire) les fichiers générés, à partir du répertoire généré par le PE12 (sont-ils tous au même endroit?) vers un nouveau DD via une clé USB, mais je ne sais s'il faut créer ce sous-repertoire et donner des indications de chemin au nouveau PE pour les trouver!
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On peut copier les fichiers dans n'importe quel répertoire.
    Ensuite, dans PE, il suffit de faire
    Soit à partir du panneau d'ouverture :
    Ajouter le média : Fichiers et dossiers

    ou à partir du menu : Fichiers :
    Ajouter un Media à partir de Fichiers et dossiers

    et sélectionner le dossier dans lequel on a copié le contenu de la clé USB.

    Olivier
     
  6. papadoc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super!
    merci beaucoup, je vais pouvoir enfin me lancer...
    je te tiens au courant...
     
  7. papadoc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Olivier,
    ayant installé le version PE12, j'ai pu faire l'acquisition d'une video (le moniteur virtuel avait une image). Cependant la version guidée n'a pas été plus loin après cette acquisition, le bouton "suivant" était grisé, de même qu l'onglet en haut à droite "enregistrement". N'ayant pas pu faire d'autre manipulation, j'ai refermé la fenêtre d'importation, et essayé d'ouvrir le fichier créé (AVI).
    Pas d'ouverture, avec le commentaire "le fichier utilise un codec qui n'est pas installé sur l'ordi".
    Même remarque avec l'autre ordi, ou la copie du fichier AVI a provoqué la même réaction sur PE 2019 -que je viens d'acheter,- ou MAGIX SOS cassettes, avec l'option ouverture de projet. :sad:
    je suis donc bloqué à la fin de l'acquisition, et ne sais que faire (pas de tuto traitant le sujet, et pas de mode d'emploi de PE12 ou 2019 relatif à ce problème. Avez-vous une idée?

    Merci beaucoup de m'aider si possible...
    Pierre-Yves
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Essayer de faire l'acquisition avec un logiciel tiers, tel
    CaptureFlux :(ancien mais fonctionne toujours) :
    Homepage de CaptureFlux

    olivier
     
  9. papadoc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Olivier,

    ayant installé le version PE12, j'ai pu faire l'acquisition d'une video (le moniteur virtuel avait une image). Cependant la version guidée n'a pas été plus loin après cette acquisition, le bouton "suivant" était grisé, de même qu l'onglet en haut à droite "enregistrement". N'ayant pas pu faire d'autre manipulation, j'ai refermé la fenêtre d'importation, et essayé d'ouvrir le fichier créé (AVI).

    Pas d'ouverture, avec le commentaire "le fichier utilise un codec qui n'est pas installé sur cet ordinateur".

    Même remarque avec l'autre ordi, ou la copie du fichier AVI a provoqué la même réaction sur PE 2019 -que je viens d'acheter,- ou MAGIX SOS cassettes, avec l'option ouverture de projet. [​IMG]

    je suis donc bloqué à la fin de l'acquisition, et ne sais que faire (pas de tuto traitant le sujet, et pas de mode d'emploi de PE12 ou 2019 relatif à ce problème. Avez-vous une idée?
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avez vous essayé le logiciel CpatureFlux ?

    Olivier
     
  11. papadoc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,
    non pas encore.
    Ayant regardé votre prise d'écran de Capture Flux, je constate que vous avez choisi la version 6.05. Je vais donc utiliser cette version, avec les réglages que vous avez affichés, soit: DV natif 2 video et audio. avec tous les réglages que vous avez.
    Je devrais, si j'ai bien compris, avoir un fichier que je devrais pouvoir importer dans PE 2019 directement du sous-répertoire où je l'aurai copié depuis ma clé USB.
    merci de me confirmer si ces éléments sont pertinents.
    encore avec mes plus vifs remerciements. Je vous donnerai des nouvelles de mes résultats, si vous êtes d'acccord
     
    #56 papadoc, 8 Novembre 2018
    Dernière édition: 8 Novembre 2018
  12. papadoc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Olivier,
    ayant été en voyage jusqu'à hier, je n'ai pas encore pu essayer capture flux 6.05. je vais essayer de le faire cette semaine
    a tout bientôt.

    les résultats avec PE 12 sont décevants, les rushes ne peuvent être traités après importation en AVI (mention de codec manquant) que faut-il installer?
    le soft Magix SOS cassettes mentionnait la nécessité d'installer MPEG2...

    je ne possède pas de réponse actuellement...
     
  13. papadoc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier
    J'ai du nouveau! :bravo:
    suivant votre excellent conseil, j'ai installé Capture Flux sur mon ancien ordi avec ré-installation Vista "from scratch", et j'ai réussi à capturer un fichier AVI natif, que j'ai copié sur une clé USB. J'ai ensuite recopié ce fichier sur mon nouvel ordi, et ouvert avec PE 2019. J'arrive à faire défiler la vidéo sur le moniteur de contrôle de PE18.
    J'ai en revanche une question: comment séparer les scènes sur la timeline? je n'ai en effet qu'une seule scène pour tout le clip, et effectuer un découpage manuel serait extrêmement fastidieux...
    De plus, ayant pris soin d'installer ActiveX sur l'ancien ordi, je n'arrive toujours pas à travailler avec PE12 (message récurrent d'absence de codec). que manque-t-il?
    Merci encore pour votre conseil d'utilisation de Capture flux, et de me donner encore ces conseils
     
  14. papadoc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question concernant PE 2019 et fichier AVI: comment détecter les scènes?
    j'ai pu importer un fichier AVI avec Capture Flux, mais ce fichier de 14 minutes est d'un seul tenant. comment détecter les scènes de manière a traiter la video (SOS cassette est capable de le faire.. mais en traduisant le fichier AVI de départ en MPEG4). J'aimerais faire la même chose avec PE2019..
    pouvez-vous m'aider en m'indiquant comment faire?
     
  15. polly peachum

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    263
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bonsoir ici aussi Olivier ;-)
    Merci pour le lien vers ce fil très intéressant.
    Grâce au fichier que vous avez donné à Papadoc, j'ai tous les réglages à faire pour faire une bonne acquisition sous CaptureFlux.
    Plutôt que de m'emberlificoter dans ceux de PE4, je crois que je vais passer par CaptureFlux avec vos réglages. Merci beaucoup.
     
Chargement...

Partager cette page