module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FireWire problème importation DV

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par papadoc, 2 Juillet 2018.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Tu ne réponds pas aux questions à savoir :
    • si, lorsque tu déclenches une lecture via le soft, tu as de l'image dans le viseur de la caméra et du son sur le HP intégré à la caméra.
    • Si le fichier enregistré contient de l'image et du son.

    Si tu pilotes la caméra via le soft, la carte est bonne
     
  2. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bonjour
    Pour ma part j'utilisais WinDV, un logiciel gratuit, pour télécharger les clips DV, et HDVsplit pour le HDV. Ces logiciels
    permettent de piloter le camescope, et de visualiser la capture si l'ordinateur est assez puissant (dans le cas du HDV
    qui est du MPEG2 notamment, où je fais la visu sur l'écran du camescope).
    Un intérêt important, de mon point de vue bien sûr, est que ces logiciels découpent les captures par time-code, ce qui
    évite le découpage à vue via les logiciels de montage comme PE.

    Pour les versions de PE qui permettent la capture DV, je crois que ça fonctionne jusqu'à la 12 ou la 13. J'ai la version 9
    et la version 11, elles ont cette fonction. Si vous avez le CD d'installation de la 7 elle doit pouvoir s'installer.
    JM
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est peut être aussi une question de driver de cette carte FireWire.
    Quel est le modèle du Chipset IEE1344, d'où provient le driver ?

    Pour info :
    J'ai un chipset OHCI 1394 VIA,
    et le driver standard Microsoft 1394ohci.sys version 6.1.7600 16395 (sous W7)
    idem sous W10 Microsoft 1394ohci.sys version 10.0.17134

    Olivier
     
    #18 ogt, 4 Juillet 2018
    Dernière édition: 4 Juillet 2018
  4. papadoc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour saint-kro,
    j^'avais mal compris ta question. oui, bien-sûr, il y a une image et un son sur la camera, de ce côté tout est normal. de plus, si je branche la camera sur l'entrée FireWire de mon ancien ordi, en activant PE7, j'obtiens l'image sur le "moniteur" du soft, mais les séquences ne sont pas bien enregistrées, suite probablement à la perte de certains fichiers due à un"nettoyage" d'un antivirus un peu trop entreprenant. donc la sortie FireWire de la camera, ainsi que le câble, fonctionnent correctement.

    je cite la carte, car Il faut dire que j'avais eu des problèmes avec la carte graphique (neuve) de l'ordi flambant neuf, causé pas un faux contact.
     
  5. papadoc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Olivier,
    je pensais aussi à ce genre de choses. Je ne connais pas personnellement le chipset et le driver, mais je transmets la question au magasin informatique qui a construit cet ordi....

    je me pose une question: serait-il souhaitable de créer une machine virtuelle en W7/32 et d'installer une version antérieure de PE (laquelle) mentionnant les cameras DV?
    problème: où se trouvent sous W10 les indications détaillées des pilotes etc. avant ça se trouvait sur les informations système...?
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Non , dans Windows 10 comme dans toutes les versions antérieures l'information détaillée de la configuration et des pilotes utilisés se trouve dans le Gestionnaire de périphériques, accessible par le Panneau de configuration, ou via les Propriétés Système.

    Olivier
     
  7. papadoc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour JMJ63
    ma vewrsio 7 de PE a 20 ans, si je me souviens bien.je vais voir pour la 12... il devrait être poddible de télécharger une version d'essai,

    Mais tous les softs que j'a essayés sur le nouvel ordi, y compris captureflux 6, présentent le même problème, y compris WinDV. C'est vraiment un problème hardeare (ou driver?)
     
  8. papadoc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ca ne nous dit pas quel est le chipset utilisé, et apparemment il n'y a pas de pilote fourni pour W7 et W10.
    Donc il sera difficile de trouver le bon pilote.

    Olivier
     
  10. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Le chipset est un TI, c'est indiqué dans le descriptif et on voit le logo sur le boitier du chipset. Peut-être un TSB83AA23, ça doit être écrit dessus. En tout cas ça ne résout rien, je n'ai pas trouvé de pilotes au delà de XP pour ce chipset.
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Que dit le gestionnaire de périphérique ?
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans une machine virtuelle on ne peut pas avoir un port IEEE1394 (tout au moins avec VirtualBox, je ne sais pas avec VMware)
    L'idéal serait de faire un multiboot avec une machine réduite XP juste pour faire l'acquisition, car là on a le bon driver.

    Olivier
     
  13. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Les hyperviseurs natifs gèrent tous les périphériques, seuls les hyperviseurs hôtes (genre VirtualBox) ont des limitations. Les hyperviseurs natifs sont plus performants, car ils utilisent des mécanismes des processeurs prévus spécialement pour la virtualisation sans émulation. Le plus connu et sans doute le plus utilisé est ESXI de WMware, il est absolument génial, léger, performant, puissant, mais il est complexe à mettre en oeuvre. Les hyperviseurs natifs nécessitent que les instructions de virtualisation du processeur soient activées dans le bios et que le processeur dispose de certaines instructions (ça ne fonctionne donc pas avec tous les processeurs, même si la majorité de ceux sortis ces dernières années ont ces instructions).

    Si tu es sous Windows Pro, Entreprise ou Education (pas Home ou Familial donc), tu as Hyper-V qui est un hyperviseur natif simple à utiliser et intégré à Windows. Pour l'essayer, voir par exemple ici (tu peux trouver d'autres tutos sous W7 ou W8.1) : Activer Hyper-V sur Windows10 | Microsoft Docs
    Tu peux installer Windows XP et tes pilotes firewire sans soucis dans une machine virtuelle, comme si c'était ton OS principal (il "verra" tous tes périphériques).

    Sinon il y a ESXI, dont une version allégée (nommée vsphere) est disponible gratuitement sur le site de WMWare : Version gratuite de VMware vSphere Hypervisor et virtualisation gratuite (VMware ESXi)
    Mais c'est nettement plus complexe à mettre en oeuvre, c'est un OS a part entière, à installer sur une partition a part.
     
    #28 LiquidPro, 5 Juillet 2018
    Dernière édition: 5 Juillet 2018
  14. papadoc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je possède malheureusement W10 famille version 1803. En revanche, j'ai encore un ordi sous Vista qui a également une carte firewire montée d'origine. le système d'exploitation a été endommagé par un antivirus TOTALAV qui a désinstallé quelques éléments. Je vais voir avec l'entreprise qui a monté mon ordi W10 si elle peut réparer Vista, ou installer XP sur mon ordi récent, comme vous le préconisez, en multiboot.
     
    #29 papadoc, 6 Juillet 2018
    Dernière édition: 6 Juillet 2018
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
     
Chargement...

Partager cette page