module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] firewire, je cherche depuis des nuits.....

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par dokken, 12 Novembre 2010.

Tags:
  1. Gargamel29

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Arroeux,

Oui, un composant a peut-être été un peu "flashé"...
    Espérons que non.
    Au pire, heureusement que c'est la période de commandes au Père Noël !

#16 Gargamel29, 20 Novembre 2010
    Dernière édition: 20 Novembre 2010
  2. dokken

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    gargamel, je vais essayer
    arroeux, si tel est le cas, pourquoi la carte est elle detectée si elle est morte?

3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    elle n'est peut-être qu'à l'agonie : elle fonctionne assez pour signaler son existence, mais pas assez pour aller jusqu'à l'installation du pilote.

Mais tout ceci n'est qu'hypothèse. Le seul moyen de le savoir, c'est de tester...

4. dokken

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon,
    sur eb.y on trouve des cartes d'occasion à un euro
    Ptite question, mon pc à 5 ans, quel type de carte faut il que j'achete ?
    une carte avec port pci , c'est ca ?
    merci en tout cas, pour votre aide

5. Gargamel29

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien un PC standard, pas un portable ?
    S'il n'a pas été déjà complété par des cartes additionnelles, sa carte-mère doit avoir un ou quelques port(s) PCI.

Il suffira effectivement d'insérer dans un de ces ports une "carte PCI firewire", et les nouveaux ports firewire seront accessibles à l'emplacement d'une des languettes-caches en place (amovibles) [j'en ai monté une il y a quelques années, une Belkin, sur un Dell vieux maintenant de... 10 ans, pas encore complètement mort !].

"Normalement", là encore, ce nouveau matériel sera reconnu par XP au démarrage... et installé vite fait !

Question tarif, une carte neuve doit coùter dans la dizaine d'euros, port compris; il doit effectivement y avoir de bonnes occasions sur e-bay.

P.S.: Je reviens sur le "tip" du branchement firewire d'un caméscope sous tension. C'est un test extrême, pas une routine.
    Il est bien entendu que, dans la vie de tous les jours, les matériels connectés en firewire doivent l'être éteints, la mise sous tension ne s'effectuant que secondairement pour ne pas faire courir de risque aux composants des caméscopes en particulier.
    ["Edit" dans le post concerné.]

6. dokken

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila, ce soir j'ai regardé dans mon pc....pour voir la place qu'il me reste pour mettre une carte...et..O suprise, j'ai vu qu'il y a deja une carte firewire à l'arriére, en plus de celle en facade....
    donc en acheter une nouvelle ne changera rien.

Donc, on va conclure sur le fait qu'on mon probleme n'est pas solvable,faute de driver introuvable.

Merci à ceux qui ont tenté de m'aider

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    peut-être virer celle qui est amovible et voir ce qui se passe, puis désactiver le port intégré, remonter l'amovible. Je me suis emmerdé des jours avec une Matrox RT-2500 ...

8. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    ou bien la carte detectee avec le driver correspond a celle de l'arriere et comme tu branchais sur l'autre ton probleme vient peut être de là

9. Gargamel29

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bizarre là-dedans est que le gestionnaire de périphériques ne liste pas alors 2 contrôleurs IEEE 1394 (l'un ou l'autre affecté d'un point d'exclamation jaune ou d'un X rouge, mais tout de même pas les deux!) :
    - l'un correspondant à la prise de façade (d'origine avec la carte-mère?),
    - l'autre correspondant à la carte PCI additionnelle avec sa ou ses prises à l'arrière.

A moins que la prise avant ne soit elle-même branchée à la carte PCI (beaucoup ont justement un connecteur pour branchement interne) ... Carte seule en jeu, et un peu cramée comme disait Arroeux?
    Dans l'hypothèse "toutes prises firewire reliées à la carte PCI", la prise arrière a déjà dû être testée? Vérifier aussi le bon branchement du câble interne de liaison à la prise avant...

Pour cette carte en place, essayer aussi de la placer sur autre port PCI, si possible, en nettoyant au passage à l'alcool la barrette de connexion. Si impossible, au moins la retirer, nettoyer, et la ré-insérer bien à fond.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page