module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

firewire HDV ?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by zypper, Jul 7, 2005.

Tags:
  1. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et je ne me suis pas senti blessé non plus
    Allez soyons plus cool...

???? cela parait tellement farce que je n'y crois pas !
    A 2000$ les 8 Go ? soit moins de 10 minutes ?

Plus de 12 000$ l'heure, tu te rends compte ?
    D'ici que le camescope sorte, les prix auront baissé, mais quand meme !
    Entre 10000 euros par heure et 5 à 10 euros par heure, j'ai vite choisi mon camp !

PS : je ne reponds plus car je pars en WE, pas parce que je fais la gueule

2. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arrrgghhh, je meurs !
    HD ne veut pas dire Hard Disk, mais Haute Définition. Elle n'a pas attendu le numérique pour exister !

Le 1125 lignes et le 750 lignes existent depuis au moins 1984 !

Pas de numérique à cette époque...

Ca y est, je pars, vous pouvez expliquer pour moi ? svp

3. d_foulle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait si, l'on peu être en haute définition en analogique, mais en analogique qui fais 1080 lignes par 1920 ou 720 par 1280 lignes.

À ce que je sache, notre vision es analogique à nous:) , elle es fait d'ondes et non de 0 et de 1. Donc ce que ta télé envoie comme image dis toi que c'est toujours analogique, car notre cerveau es batis sur un principe analogique... et qui es très efficace ;)

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hd n'est pas hard dsk mais haute définition

et après on me raconte que c'est moi qui me moque des débutant.

j'ai un moniteur et du hdcam alors maintenant j'aimerai que les petits malins m'explique quel type de connectique analogique qui me permet de rentrer de la haute définition sur le moniteur sans passer un moment par la HD sdi. Parceque, si vous avez une solution faut la donner. Y a plein de gens qui sont en train d'acheter des super moniteur qui coutent un peu d'argent pour avoir la vision HD....

5. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    quelle épaisseur, un poil d'oeuf?

citation :
    However, since HDV uses a very high bit rate (384 Kbps) for sound compression, the sound quality is almost on par with uncompressed audio.

traduction exacte : Cependant, étant donné que le HDV utilise un taux d'échantillonnage élevé (384kbts) pour la compression du son, la qualité du son est pratiquement à parité avec de l'audio non compressé.

Réponse perso à la question "Pourquoi ne pas écouter les ceusses qui bossent ... " : parce que depuis le début l'impression qu'ils donnent c'est de la commisération pour ceux qui doivent se contenter du hdv. S'ils n'aiment pas ça, si c'est en dessous de tout, à quoi bon s'énerver? La vérité c'est qu'ils n'en sont peut être pas/plus si sûrs... Quand aux formats pros il faut bien un jour qu'ils finissent dans nos écrans, et là il n'y a pas toujours de quoi être fier de ce qui est projeté dans nos lucarnes magiques, en tout cas ce ne sera jamais du dvdc pro, les studios y veillent, c'est trop bon pour le donner en pâture aux newbies de la hd!

6. d_foulle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wow! Les cartes P2 peuvent offrir un débit de 320 mbps... je suis conquis... mais pourquoi dans ce cas qu'ils n'ont fait qu'un 100 mbps?

C'est plate car l'on sait qu'ils vont augmenter la vitesse de leurs bus pour plus vendre bien que dès maintenant ils aurraient la capacité de le faire.

Ne soyons pas dupe, panasonic pouvais nous offrir plus, seulement la concurence permettais une trop grande latitude. Une simple carte 2 Go comme l'on peu acheter maintenant peut permettre un débit d'un peu plus de 80 mbps, pana ne nous a donné que 20 mbps de plus en attendant que la concurence sois plus féroce sur leurs format et ils vont l'augmenter peu à peu pour vendre 2 fois plutôt qu'une à un pauvre petit vidéaste qui recherche ni plus ni moins ce qu'il a de mieux.

:(

7. oeildelynx007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que St65 a mieux compris que certains que le hdv, c'est pour le grand public. Je suis étonné de te voir, toi Eric D. , parler de hdv en terme de production sophistiquée avec un monteur, un étalonneur, un titreur et un diffuseur. Ca ne me semble plus être du grand public, ca.

Quant aux pros qui l'utiliseront, ils pourront toujours passer par un codec intermédiaire.

Sinon, pour ceux qui seront tentés d'acheter la panasonic GRAND PUBLIC, à savoir la ag hvx 200, personnellement, je n'ai pas encore entendu parler de k7 qui enregistre le dvcpro100 POUR CETTE CAM et je pense comme le dit St65 qu'une carte p2 sera obligatoire pour enregistrer dans ce mode-là, voire peut-être sur un disque dur ou un pc portable, l'avenir nous le dira.

Chaque solution a à mon avis des avantages et des inconvénients, la pana sera certainement plus performante au niveau du format d'enregistrement, mais entrainera des inconvénients non négligeables comme par exemple la conservation des rushes.

A+

8. oeildelynx007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la config que pana nous offre, le temps d'enregistrement est déjà pas mal limité, je ne te raconte pas si ils avaient triplé le débit: on pourrait enregistre 2 minutes 50 sur une carte.

A+

9. oeildelynx007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les propos de passage d'une HC1 en sdi pour faire du non-compressé:rolleyes: ne venaient pas de St65 ni de moi il me semble;) .

Tu sais par contre comme tout le monde que certains utilisent des formats grand-public évolués pour travailler. La panasonic a beaucoup d'avantages par rapport à la sony à mon sens, mais peut-être pas tant en therme de reportage " à l'arrache" , par exemple. Il ne faut pas non plus oublier le coût. La pana reviendra certainement plus cher qu'une sony au final. Chaque constructeur joue sur des critères différents, espérons que chacun y trouve son compte.

10. koocie

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on se prend le chou ici!!!!

il faudrai que tu descende sur le terain eric

tu parle comme un livre

comme si la pratik s'était la lune

vien nous voir!!!

11. oeildelynx007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui

;)

12. oeildelynx007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. oeildelynx007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certainement beaucoup moins que toi. Je n'ai jamais eu la prétention de faire mieux que les autres. Je suis un amateur et c'est en tant que tel que je m'interresse aux nouveaux formats HD. Si un jour je devais faire un truc résolument pro, j'esoère bien que j'aurais les moyens de le faire dans un format approprié et pas dans un format qui n'a pas encore du tout pénétré le milieu pro.

14. oeildelynx007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca veut dire quoi?:perplexe: ?

15. oeildelynx007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, j'ai pris ca pour moi.:lol: ;)