module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Firewire & Capture

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Antoniooo, 14 Mars 2006.

Tags:
  1. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les problèmes viennent, je crois, du fait de "griller" les partitions lors d'un branchement à chaud.

Cela est également arrivé à certains lors du branchage de leur camescope : le circuit du camescope aurait rendu l'âme.

Je dois bien avouer qu'il ne m'est jamais rien arrivé de tel...depuis au moins plus de 8 ans

#16 docarno, 15 Mars 2006
    Dernière édition: 15 Mars 2006
  2. Antoniooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tes infos supplémentaires vsb.

Je m'excuse les repairenautes, il y a deux sujets qui remontent sur le même thème, ça partait différemment au début puis ça se rejoint ...

pour la carte Pcmcia FW 800, j'ai vu quelquepart que le débit était limité à 100 Mo alors à quoi bon...

Ciao

3. Antoniooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Doc' ! (y a eu comme une coupure, chez vous aussi ?) Toi qui monte à partir d'une HC1 : est-ce que tu peux la piloter à partir de ton logiciel de montage ? Le HDV donne un timecode assez fiable pour redigitaliser ? (j'connais vraiment rien à rien bon dieu:D )

4. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Monter en HDV se passe exactement comme en DV, sauf qu'il faut une machine plus performante pour faire du temps réel.

Par contre je n'ai pas pu numériser du HDV sur mon DD externe relié via USB2 : au bout de 10 secondes il s'avère trop lent

5. Antoniooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai jamais monté en dv non plus :D :D :D ... j'ai quitté l'activité à l'époque ou une station de montage ressemblait nécessairement au cockpit d'un 747...

6. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est vieux un 747 !

7. Antoniooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben oui mais c'est joli !!!:D

8. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Le flux numérique DV (ou HDV) transite par la connexion Camera/HD, je ne pense pas qu'il puise être "direct access HD", je pense qu'il doit faire un aller/retour HD/PC/HD via la connexion PC/HD... ça pourrait "coincer".
    Lorsque j'utilisais cette seconde connexion FW du HD externe, la capture était enregistrée sur un disque dur interne, la connexon du HD externe n'était qu'un relais.

Bien sûr FW100 est suffisant, et même excède le débit DV ou HDV qui est le même.

Alors, ce qui fonctionne avec le DV devrait aussi être bon avec le HDV, n'est-ce pas?
    Donc, pourquoi, y at'il ces expériences où c'est pas ?
    ça peut être du au fait que certains (et même plusieurs) logiciels ajoutent à la capture du HDV "natif" (fichier.m2t), la confection et l'enregistrement de fichiers à images indépendantes (pour travailler sur un "matériau fluide" :plus de GOP), mais 1- ce décodage prend du temps (l'enregistrement prend du retard sur le transfert) et 2- le flux de ces informations est bien supérieur à celui du HDV natif et s'y ajoute si le "natif" est aussi enregistré : si ça transite par FW même 400 ou par USB même 2, ça peut être la raison de déboire comme ceux de docarno...

Antonioo, tu peux monter en 747, c'est pas seulement joli, ça vole, c'esr sûr et depuis trente ans c'est sans cesse amélioré ... dont l'instrumentation : fini tous les cadrans à aiguille(s), boutons, commutateurs et autres zimbrecks, ça a évolué vers l'informatique, comme les outils de montage d'il y a ... trente ans. ;)

Au passage, un grand salut amical, vsb, heureux de te retrouver :D

9. Antoniooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Oui en tout cas pas trop de nostalgie pour le temps des drops et des prerolls... Merci pour ton complément d'info Guy-Jacques... J'en reviens au TC et au pilotage, pas de 747 mais de HC1, est-ce qu'on peut lui demander de faire une confo à cette bête là ???

10. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Je ne suis pas à l'aise en ce domaine.
    Conformer consiste en un paramétrage du TimeCode, est-ce bien ça ?
    Si c'est celà, le TC du HC1 débute à 00 00 00 00 au premier enregistrement fait sur la cassette et ensuite s'incrémente sans action possible de l'utilisateur dont les soucis sont, au départ de se donner une marge (au "noir" ou n'importe quoi) avant lapremière scène puis d' éviter toute "rupture de TC" qui entrainerait une deuxième rérférence à 00 00 00 00 .

Il n'est pas possible d' intervenir sur cette fonction "interne", et non plus, comme on pouvait le faire, naguère (certains camescopes Hi8), de réinscrire un TC sur une bande après enregistrement ...

11. Antoniooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Guy-Jacques, c'est déjà une super nouvelle s'il y a un tc fiable. :) "Conformer", là tu me mets un doute, je veux dire "redigitaliser", utiliser les fichiers "séquence" ou "programme" (enfin : le fichier léger qui contient les données du montage qu'on a fait) pour resaisir des médias, soit pour changer de résolution, soit si justement les médias s'évanouissent sous le coup d'une partition grillée. Ca suppose un pilotage précis du lecteur, et je voudrais bien savoir si la petite HC1 peut tenir ce rôle... ça m'étonnerait quand même beaucoup, mais ça serait trop beau....:)

12. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Pour ça encore,
    .

Fais tu allusion à un montage "style off-line" après lequel le master est créé en ne numérisant que les "clips" réellement utilisés lesquels sont capturés selon les infos TC IN et OUT qui les bornent ...

Aïe, d' abord je n'ai pas l 'expérience de cette méthode (je la "classe" pro !), ensuite je ne sais pas si c'est une pratique en HDV où, pour y "voir clair", il faut plutôt "alourdir" le HDV natif **, enfin je crains que même si elle est faisable, elle fasse, par les "AV/AR, ralentis, etc.", subir des contraintes mécaniques qui renouvelées soient un peu beaucoup pour cette "petite machine" : celà ne demande t'il pas plutôt un scope dédié ?
    Donc, je ne l'ai pas tenté avec mon HC1;à présent utilisé en DV (dwnconverti ou non), ça devrait être faisable, ce que personnellement, je n' essaierai pas non plus.

Celà dit, sur le forum HDV quelques expérimentés de cette façon de travailler existent sûrement et pourront répondre à cette question.

Serais-tu intéressé par ce camescope ?

13. Antoniooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est l'affaire du siècle non ? :) Je vais me dépècher avant qu'il n'y en ai plus.

Oui c'est ce système là, mais qui m'intéresserait plutôt pour le côté sécurité, ou possibilité de faire des modifs ensuite. Comme tu dis, ça solliciterait trop la mécanique (et surement que ça boufferait aussi les têtes). Pour un lecteur, ça ne doit pas être dans la même gamme de prix !

:perplexe: Question à un monteur Avid qui passe : imaginons...les médias sont tous portés disparus à la fin d'un long montage, le lecteur est donc une caméra, puis-je tout redigitaliser, grossièrement, à la main, et "relinker" ou c'est foutu...?

Chargement...

Partager cette page