module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

financer ses projets

Discussion dans 'Faire son film' créé par sista carol, 16 Octobre 2006.

Tags:
  1. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 514
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

    Une autre idée pour ta recherche de partenaires serait peut-être de contacter une autre association spécialisée dans l'audiovisuel... ;)

    ++
     
  2. sista carol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci a vous.
    Gild, si c'est possible que tu puisses me donner les coordonnées de quelques uns de ces étudiants que tu cotoies, ca pourrait m'intéresser ! En fait, je ne savais pas que ca pourrait intéresser des gens.
    Tu peux m'en parler en MP si tu veux.
    En tout cas, merci pour toutes ces idées (partenariat et tout le reste). Je vais y réfléchir.
    bonne journée
     
  3. Nikolas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    C'est un beau projet!
    Par expérience, pour avoir réalisé un doc sans ingénieur du son, et un doc avec ingénieur du son, j'ai envie de te dire de faire presque encore plus attention au son qu'à l'image. Une image moche, qui bouge etc., ça peut passer (en tout cas c'est chiant mais "diffusable"). Le son qui ne passe pas, c'est tout de suite inexploitable.
    Je regardais les messages, il y a un point que j'ai envie de nuancer un peu: en doc il peut y avoir un parti-pris ;-)! Mais effectivement, ce parti pris ne doit pas empêcher ton film d'être accessible...
    Quant à ce que te disait Gild, j'irai même plus loin, tu pourrais proposer à un apprendi cadreur d'être co-réalisateur, c'est à dire que tu lui donnes une responsabilité quant à l'image qui le motivera peut-être encore plus. Tu peux discuter avec lui et voir de quellle façon vous souhaitez tourner et mettre en scène. Et quand vous êtes d'accord, ben tu le laisses un peu faire... Ca n'empêche pas que tu restes la seule auteur du doc.
    Et puis d'être deux, cela permettra peut-être d'aider pour le son. En général les cadreurs savent se démerder un peu, il te filera des conseils, vous bricolerez peut-être une perche de fortune qui t'aidera un peu.
    Bref, tout ça c'est des idées forcément subjectives, en fonction de ma propre expérience. Prends-en et laisses-en! Rappelle toi que quelle que soit la bonne volonté des gens qui te conseillent, c'est ton projet.
    A+!
     
  4. sista carol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Nikolas pour tes conseils.
    Il faut que je vois tout ca, les personnes indispensables pour réaliser ce projet. mais l'ingénieur du son, c'est plutot pour le montage apres non ?
    Et puis, aussi, merci de dire que c'est un beau projet ! Etant donné que pour l'instant, j'en parle pas du tout dans mon entourage, je n'ai pas trop d'avis la dessus. Donc je suis heureuse que ca puisse plaire a quelques uns ! ouuf ! je suis po sur un mauvais chemin !
    A bientot
     
  5. thux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    767
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu cherche quelqu'un qui comme un cadreur et l'emmener en afrique pourquoi tu n'essaye pas tout simplement (doit surement en exister)de chercher sur des forums de vidéos africain.Comme ça la personne aurra tres peu de trajet à faire.


    Pour l'ingénieur du son je suis pas sur mais je pense que oui c'est plutto au tournage pour le son.
    Et donc dans ce cas pour la capture de son au toruange il te faudrait un perchman(je sais pas si on peux l'appeller ingénieur du son).
     
  6. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    L'ingénieur on le trouve à tous les niveaux. C'est lui qui gère "la couleur du son" au tournage (à l'instar du chef-op pour la photo), accompagné d'un perchiste si il ya les moyens. Mais c'est aussi un ingénieur du son qui mixe et monte le son.

    Sista, Je répond à ta question précédente par MP;)

    GiLd
     
  7. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 514
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Juste pour info : quid de la situation politique en Cote d'Ivoire ? Est-il à priori facile de tourner un film actellement dans ce pays ?

    ++
     
  8. sista carol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou !

    Gild, je n'ai pas recu ton mp, est ce normal ??? :(

    sinon pour Arthur, je sais qu'il était prévu les élections dernierement, en octobre 2006, mais elles ont encore été repoussées (logiquement, elles étaient deja prévues en octobre 2005). D'apres les dernières infos a ma connaissance, elles seront prévues pour octobre 2007. Or, c'est a cette période que je voulais descendre la bas.
    Ca sera donc assez tendu mais je ne tournerais ou ferais pas tourner a Abidjan, qui est la ville ou tout peut arriver. Je serais plutot du coté de la capitale Yamoussoukro, qui est une ville beaucoup plus calme. Il ne s'est jamais rien passé la bas.
    donc voila, je ne reculerais pas devatnt cela

    ciao !
     
  9. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ha ?

    Je te recontacte demain soir ou après-demain.:)

    GiLd
     
    #24 Gild, 31 Octobre 2006
    Dernière édition: 1 Novembre 2006
  10. sista carol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais pas, peut etre que ca vient de moi... mais en tout cas, dans le cadre en haut a droite, c'est toujours écrit : "messages privés : 0 non lu(s), 0 au total".
    donc voila, je sais pas trop. il y a peut etre eu un bug sur le forum...
    a bientot
     
  11. chr0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Je prends le fil de la discussion après avoir jeté un regard à tes différents post.

    Concernant l'inquiétude de certains sur la situation en Afrique de l'ouest et en Côte d'ivoire en particulier, pas de danger avec une cam pas trop grosse et s'il on est accueilli ( éviter d'être assimilé aux chaines tv occidentales et françaises en particulier, quoique...).

    Côté organisation, si tu es sûr de ton projet, je répèterais le conseil, de regarder du côté des assos audiovisuelles spécialisées en docs orientés Afrique ou poil à gratter.Il y en a de très sérieuses, possèdant leur propre matériel adapté aux conditions de tournage, et possèdant probablement des contacts dans le pays. De plus, ils sauront monter un dossier de demande de subvention et peut-être seront-ils à même de t'aider à trouver un canal de diffusion ( chaines africaines ou tournées vers les pays francophones)

    Au fait, pour info, au Burkina voisin il y a une "Fémis, hors les murs" entre Burkinabés et Ivoiriens c'est un peu "l'entente cordiale" mais certains élèves sont peut-être ivoiriens. peut-être y a t-il quelque chose de similaire en Côte d'Ivoire, pourquoi ne pas travailler avec des personnes du pays?

    Côté matos, ce qui me semble le plus important, c'est de déterminer la période à laquelle tu souhaites tourner. Après tout, c'est un doc sur une personne donc prend la saison la plus proche du climat méditerranéen, pour éviter la pluie, le soleil trop fort, ce qui réduira déjà ton coup matériel, et les risques de ratage de prise de vues.Si tu parviens pas à trouver les moyens pour t'aider au niveau matériel, trouve un porte filtre, des filtres, un mixette, un bon micro, une torche, et une personne pour t'assister, car prise de vues et interview sont difficile à gérer ensemble (si, on peut..). Entraines-toi avant à faire des petits reportages en tourné-monté pour te donner de la réactivité, et visionnes ce que tu fais pour te connaitre et être certaine que tu peux gérer l'image. Maintenant, je considère que tout doc sérieux nécessite au minimun 3 personnes, et au moins six mois de prep si ce n'est pas un sujet à chaud.

    au fait, tu es dans quelle région, pour voir s'il y a des aides possibles près de chez toi.


    cordialement

    chris .
     
Chargement...

Partager cette page