module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Finaliser un projet HD vers Encore cs4

Discussion dans 'Edius' créé par CHARPENET HAUT, 26 Février 2010.

1. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Malheureusement je n'ai pas Encore CS4 à ma disposition (autrement probablement mon problème serait résolu!). Je ne peux donc te donner un avis très pertinent sur la question. Mais, à mon avis, Encore CS4 doit pouvoir accepter des fichiers encodés par Edius: le tout est de savoir le format d'encodage. Essaie avec un tout petit bout de film. J'essayerais d'abord l'encodage en fichiers séparés video et audio avec pour la video le format MPEG2.
    Comme cela tu aurais la souplesse d'authoring d'Encore et la qualité (et la rapidité relative de codage d'Edius). Dans Edius tu peux choisir une qualité moyenne pour les essais et la meilleure qualité pour l'encodage définitif. Je ne connais pas bien les dénominations dans Edius, car j'utilise Procoder 3 depuis la timeline d'edius: la qualité "Mastering" est vraiment excellente comparée aux autres encodeurs que j'ai utilisés, en particulier ceux inclus dans les softs d'authoring courants.

2. Haugo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finalisation Blue ray

Bonjour,
    Pour graver un BD-RE, j'utilise l'édition directe à partir d'EDIUS. Les fichiers sont en canopusHQ, pour encoder un film d'une heure dix il me faut 6 h d'encodage et environ 45 mn de gravure (sony portable core 2 duo - 2,3 ghz).
    Pour l'autoring je me contente d'un menu avec une option pour lancer le film (temps d'attente des spectateurs). Résultat super.
    Par rapport à CS4, je ne l'utilise que l'orsque je dois faire plusieurs versions dont sous-titrée. Le module de sous titrage est vraiment efficace.
    Voilà pour l'expérience.
    Jean-Pierre

3. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Haugo,

Qu'appeles-tu "option pour le lancement du film"? Arrives-tu à mettre une video d'introduction avant le menu.

Pour les sous-titres, c'est bien LA chose qui me manque dans l'authoring d'Edius (avec aussi la possibilité d'utiliser le 720 50p qui me manque encore plus). Pour la sophistication des menus, j'en étais déjà revenu: certes on s'amuse beaucoup, mais on peut sans passer.

4. Haugo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous titre etc...

Pour ce qui est des sous titres (je parle de sous-titrage de langues), je ne les ai placés que sur des DVDS car CS4 indique qu'ils ne sont pas pris en charge sur les BD-R. BD-R c'est full HD 50i.
    Chez moi l'authoring se réduit au titre du film en rouge sur fond noir, souligné avec en texte en bas le nom de la production. Si il y a de bonus, plusieurs options. Pas de chapitrage. Clic et on lance le film. Pas de musique en boucle ni d'images avant cette page.
    A+

5. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tout les deux,
    Je pensais à une chose : En sortant d'Edius en H264, est ce que Encore refait un transcodage , Parce que Encore lui doit finaliser en H264 !!? Je vais faire un petit bout d'essai
    A+
    Alain

6. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Pas de sous titres en BR? Est-ce une limitation du Blu ray ou de Encore? BR ce n'est pas forcément Full HD 50i; ce peut être aussi 720 50p ou encore Full HD 24p, ces deux formats étant conformes à la norme Blu Ray. Mais là en core il y a peut-être une limitation de Encore CS4.

7. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    Eh bien c'est pas gagné:col::col::col:
    j'ai essayé à peu prés tout les encodages, ils sont tous trés longs . seul le MPEG HD est plus court mais grosse perte de qualité :perplexe::perplexe:
    Je crains que l'ordi va chauffer :col::col::col::hum::hum:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous