module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Finaliser un projet HD vers Encore cs4

Discussion dans 'Edius' créé par CHARPENET HAUT, 26 Février 2010.

1. delrama

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du mal à suivre

je viens dans ce débat, et j'ai du mal à suivre. Pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire simple ?

Mon expérience : je filmais avec un petit JVC miniDV SD et je montais avec PINNACLE studio 12 installé sur mon PC 4 coeur 750GO de DD.

En mars 2009 je suis passé à la HD en choisissant le miniDV comme support : Sony HDR FX7E (donc HDV).

Depuis je fais toujours mes montages avec studio12 en HD et je n'ai aucun problème.

Le film une fois édité je crée 4 formats :

1/ 1440x1080 c'est la HD anamorphosée pour retourner sur cassette miniDV.
    2/ 1920x1080 c'est la vraie HD que je copie sur DDmultimédia que je branche en HDMI sur mon écran FullHD. (pas de différence entre 1440 et 1920 à l'oeil).
    3/ 1280x720 c'est la fausse HD soit DivXHR qui donne de bons résultats, meilleurs que le DVD.
    4/ 720x576DVD pour ceux qui veulent une copie de mon film et qui n'ont qu'un lecteur DVD chez eux.

Voilà c'est aussi simple que cela, PINNACLE Studio 12 propose plusieurs codecs, à vous de choisir.

Le Blu Ray reste un support onéreux par rapport au DDmultimédia véritable magnéo sur télé.

Bonne soirée

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Hello delrama,

oui, ton choix n'est pas le plus mauvais , mais ce n'est pas forcément le plus adapté pour tous.
    Le DVD a encore des adeptes et il est souvent nécessaire.
    L'idée ici c'est de tirer la plus haute qualité possible de la HD pour la restituer avec un minimum de perte sur un DVD standard.
    Et ce n'est pas le plus facile ... loin de là !
    Si on veut faire un DVD "ordinaire" , tous les log font cela plus ou moins bien.
    Pour faire un très beau DVD depuis la HD , c'est une autre histoire.

Le DD multimedia , tel un DVico, est un très bon support de diffusion , facile à utiliser.

Mais le Blu-Ray est entré dans les moeurs et maintenant à moins de 5 € le BD vierge de 25 Go c'est quand même très très abordable.
    Et comme on ne fait pas des films tous les jours , cela représente très peu d'euros en moyenne par mois ...
    Et c'est quand même un support gratifiant sur le plan du résultat.
    Finalement plus universel qu'un DD multimedia , et beaucoup plus dans les mois qui viennent.

Marc

3. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme!
    Je suis passé depuis quelques semaines avec un graveur Blu-ray Plextor, et je grave donc en H264 1920X1080 50i, et sur un Blu-ray réinscriptible d'abord pour faire mes essais, et ensuite si le résultat est excellent, ce sera sur un BD normal.
    Je ne le regrette pas, surtout quand on voit soit sur un écran de 130 cm ou via un vidéo projecteur les résultats.
    Bien sur, si l'on doit donner une copie à une personne n'ayant que le lecteur DVD, il suffit de sortir le film dans le format après la down conversion, qui au demeurant, si c'est bien fait, donne des images d'un excellent DVD!

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu n'as pas choisi le graveur le plus économique ...
    Mais c'est un très bon choix.
    Le LG est excellent aussi pour env 150 € "seulement".

Le Blu-Ray va etre tiré aussi par tous les gadgets "3D" à venir.

Marc

5. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ce n'est pas le graveur le moins cher, mais c'était le cadeau pour mes 142 ans....!

6. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    En ce qui concerne mes codec
    en reinstallant quicktime ça n'a rien fait donc j'ai remis un ghost
    Sachem

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et alors, et alors ? ...

Marc

8. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    ça remarche mais sans dvdit pro hd
    dvdit pro je l'ai mis sur un autre ordi

9. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ubuntu

Graveur Blu-ray PX-B920SA de Plextor, c'est celui là que tu as pris ?

Alain

10. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, c'est celui-là : Plextor PX - B940SA

11. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    J'ai enfin fini par avoir un graveur Blue ray ;
    Je suis en train de graver le premier, j'ai fait un fichier Avi en sortie d'Edius, pour sortir en Blue Ray de Encore . Je suis à environ 50% du transcodage au bout de 6h ;
    Pour la prochaine fois, avez vous des recommandations pour diminuer ce temps, tout en gardant bien sur la qualité ?
    Merci :jap:
    Alain

12. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je n'ai pas encore d'expérience de fabrication de Blu Ray (j'ai installé le mien seulement ce matin!), mais pourquoi faire un avi dans Edius et le transcoder dans Encore? Pourquoi ne pas sortir directement les fichiers transcodés de la timeline Edius, surtout qu'en matière de codage, GV (je connais Procoder 3, mais Edius ne doit pas être très différent) n'a, à mon avis, rien à envier à Encore (et c'est une litote!).

Pour l'instant je n'ai pas Encore CS4, ni CS5. Je vais donc essayer de sortir directement de Edius. Enfin, pour les formats acceptés (1080 24p et 1080 50i pour les videos tournées en 25p) car pour celles tournées en 720 50p, il faudra attendre autre chose.

13. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,

Oui, c'est vrai que le codage d'Edius est magnifique . J'ai faif un DVD direct de la time line et c'est surprenant de qualité .Je prends Encore uniquement pour personnaliser mon menu, c'est tout . Mais cela se paye par 12h de transcodage :col::col::col:
    Amicalement
    Alain

14. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je ne comprends pas bien: pourquoi ces 12 h de transcodage? N'est-il pas possible d'exporter depuis Edius les fichiers transcodés et de les importer dans Encore sans transcodage? C'est ce que j'ai fait autrefois en SD, avant de faire la même chose en utilisant DVD Studio Pro. Ce n'est hélas plus possible en HD, car ce dernier n'est hélas toujours pas compatible avec le Blu Ray, trois ans après l'abandon du HD DVD!

15. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,

Alors voilà la manip que j'ai fait : Pour un reportage de 1h36mn

Je suis sortie d'Edius en AVI, et Encore a transcodé ce fichier pendant 12h avant de ma sortir le blue ray . Ce n'est certainement pas la meilleure façon de faire, mais comme je débute en blue ray je cherche un peu les bons réglages ; Je suis preneur pour de meilleurs réglages pour diminuer ce temps de transcodage .:D
    Merci
    Alain

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous