module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

finaliser le film

Discussion dans 'Magix' créé par atuyu, 20 Avril 2008.

1. atuyu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour a tous,
    je viens de faire le montage d'un petit film de 30 min et je suis à l'étape du gravage.
    Je veux graver mon film sur DVD et pouvoir le regarder sur la télé.

-j'ai entendu parler "d'entrelacement et désentrelacement"(quand la camera bouge a l'horizontale,il y a des traits qui apparaissent).Comment faire pour éviter cela?

-Pour pouvoir graver,il faut choisir un menu de sélection graphique(animé,statique,etc)
    Je souhaiterais que sur ce menu apparaisse deux icones,une pour le film et l'autre pour des photos(petit diapora).
    En effet dans le mode story board,j'ai fait le montage du film et j'ai mis un marqueur au début de celui ci pour qu'il apparaisse dans le menu.
    Juste a la suite du film,j'ai mis une série de photos avec un marqueur au début.
    Puis quand je vais dans graver,que je choisis le modele de menu,je n'ai qu'une icone qui apparait(le film) et pas l'icone avec les photos.
    Est ce que je m'y prends mal?
    Que dois je faire?
    Merci de bien vouloir m'aider?

2. Maggico

Appréciations:
    +3 / 7 / -0

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Bonjour atuyu,

Pour que le menu apparaisse avec 2 vignettes il faut réaliser un projet avec 2 films :

1) Le film que tu as monté (sans le diaporama)
    2) Le diaporama

La méthode est la suivante :

1) Dans ton film, sélectionne les photos du diaporama.
    2) Clique sur les ciseaux au dessus de la Timeline afin de couper ta sélection (cette dernière disparait de ton montage).
    3) Dans la barre d'outils supérieure, clique sur la première icône (Nouveau film ou appuie sur [Ctrl] [N]) ; une boîte de dialogure s'ouvre, dans la zone Créer un nouveau film remplace la date du jour par le titre de ton diaporama puis clique sur le bouton [OK]. VDL affiche le message : "Un film est encore ouvert. Voulez-vous le fermer maintenant..." Clique sur le bouton [Ne pas fermer]4) Sur la page vierge qui s'affiche clique sur le bouton [Coller] au dessus de la Timeline afin de coller ton diaporama (A gauche au dessus de la Timeline, tu peux si tu le souhaites cliquer sur le triangle noir et sélectionner soit ton film soit ton diaporama afin de les visualiser ou de les modifier).
    5) Au début de ton diaporama crée au moins un chapitre.
    6) En registre ton projet disque en passant par : Fichier Charger/Enregistrer projet disque Enregistrer projet disque.
    7) Su tu passes maintenant dans l'onglet Graver tu trouveras tes 2 vignettes.

Bon courage

Legadjo alias Maggico

3. atuyu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    encore et toujours merci legadjo,
    ce que tu m'a dis fonctionne trés bien.
    J'ai gravé mon DVD,cependant je trouve la qualité un peu moins bonne qu'avec mon ancien logiciel de montage(let's edit 2).
    En effet mon film scintille et au bout d'un moment cela fait mal aux yeux.
    De plus le contour des personnages est un peu flou.
    Que fais tu legadjo pour que ton film soit de la meilleur qualité possible?
    coche tu systematiquement "interpolation pour materiel source entrelacé" et "filtre anti-scintillement" car c'est ce que j'ai fait.
    Je viens de m'apercevoir que le filtre anti-scintillement doit s'appliquer au image fixe hors je viens de le faire a la video,c'est peut etre pour cela que scintille.
    Mets tu a chaque fois le curseur netteté au maximum?

A plus legadjo.

4. Maggico

Appréciations:
    +3 / 7 / -0

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Bonjour atuyu,

Personnellement je ne change aucun paramètre lorsque je grave mes DVD et jusqu'ici tout est nickel.

@+

Legadjo alias Maggico

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous