module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FinalCutProX : "Caméra manquante" après importation

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par pistache18, 30 Décembre 2012.

Tags:
  1. pistache18

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Ceci est mon premier message sur Repaire. Merci de m'y recevoir. J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.

    Peut être allez-vous pouvoir m'aider ?

    Je découvre FinalCutPro X, et je rencontre un petit soucis :

    Je dispose d'une caméra Sony CX740 à partir de laquelle je réalise une acquisition dans FCPX. Juste là pas de problèmes.

    Après l'acquisition, mes rushs apparaissent bien dans la fenêtre "bibliothèque d'événements".

    Ensuite je débranche mon camescope de mon imac.

    C'est à ce moment-là qu'apparaît à la place des plans tout juste transférés, de nouveaux plans sur fond rouge avec la mention "caméra manquante".

    Ce qui me fait dire que les plans ne sont pas réellement transférés sur l'ordinateur,alors que j'ai bien accepté le transfert.

    Je précise que j'ai bien coché la case "copier les fichiers dans le dossier Final Cut Events" lors de l'acquisition de la caméra.

    Je m'interroge et je ne comprend pas. Avez-vous une idée ?
    Olivier
     
  2. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Bienvenu!
    As-tu attendu que le rendu soit terminé? Parce même si les rushs s'affichent dans l'évènement, ce n'est pas pour autant qu'il a terminé la duplication dans le dossier FC Event.
     
  3. pistache18

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, puisque j'ai eu le temps de préparer mon projet pendant 3 heures.

    Ce qui me surprend d'autant plus, c'est que certain rushs ont bien été transmis sur le disque dur de l'ordinateur, puisque on les retrouve à la racine du fichier "final cut évents puis "original média".

    J'ai à nouveau fait une acquisition à partir du camescope et certain fichiers ne veulent pas être copiés sur le disque dur de l'ordinateur dans le fichier "original media".

    Je sèche…:suspicious:
     
  4. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Ah oui c'est bizarre...
    Ton FCX est à jour (10.0.7)?
     
  5. pistache18

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé !

    Il s'agit de faire :
    Fichier/Importer/Réimporter de la caméra

    Découvrant FCPX, je n'avais pas attendu le temps nécessaire lors de la première importation, car il travaille en fond, contrairement à iMovie qui lui interdit toutes autres manipulations lors de l'importation.

    Merci tout de même pour votre aide.

    Olivier.
     
Chargement...

Partager cette page