module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Finalcutpro5 exporter dv

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Dav...D, 29 Mai 2013.

Tags:
  1. Dav...D

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Voilà mon problème! (Et surtout n'hésitez pas à me dire si je ne suis pas dans la bonne rubrique, je suis débutant en ce qui concerne ce forum)
    Tout d'abord, je monte tout mes projets sur Premierpro cs5.5 et je suis plus que novice sur mac et donc sur final cut.
    Et je suis dans l'obligation de dérusher mes k7 dv sur un mac (avec un magnéto) qui dispose de final cut pro 5, chez celui qui m'a commandé la vidéo.
    Donc ma question est :
    Comment faire une exportation optimal de ma k7 dv (en .mov ou .avi ou...etc) pour pouvoir emporter le fichier chez moi sur premierpro (pour retouche et montage)?
    J'espère être clair, et si c'est trop la galère dite le moi franchement:!!!:
    Merci d'avance:-)
    Dav..d

2. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Je ne connais pas FCP sur Mac, j'utilise iMovie et Premiere Elements.
    Ceci limite mon expérience bien sûr.
    Vous pouvez tout simplement capturer les rushs avec iMovie en connectant le camescope au Mac avec la connexion firewire. Vous retrouverez ensuite dans le dossier video .. evenements iMovie du Mac vos rushs qui sont en format DV et séparés par les ruptures de timecode automatiquement.
    Je pense qu'ensuite vous pouvez les copier sur disque externe ou clé USB pour les reprendre avec PPro. Je ne pense pas qu'une conversion de format soit utile par rapport à du DV que Premiere traite nativement.
    JM

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. Dav...D

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup JM de ta réponse plus que rapide:laugh:
    Et pourrais tu m'expliquer rapidement comment faire (ou de me renvoyer a un tuto)?
    Car j'ai beau chercher un tuto sur le net, je n'en trouve que qui me disent comment enregistrer le projet sur une k7 dv!

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Dav D . Tu ne connais pas le site et , de ce fait , on va te pardonner mais voila l'exemple typique de ce qu'il ne faut pas faire . Tu as un problème de paramétrage de FCP et tu postes dans un forum généraliste . résultat : ni GMG63 ni moi n'avons une réponse fiable à ta donner . Tu as un forum dédié à FCP dans "logiciels de montage" . tu aurais déja eu la solution dans ce forum .

• J'aime J'aime x 1
  5. Dav...D

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci et désolé!
    Je transfère tout de suite mon sujet!:)

Chargement...

Partager cette page