module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

FinalCutPro / gyhd100

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par clemelc, 16 Janvier 2006.

Tags:
  1. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Bon, si tu as la chance d'avoir un G5, tu peux expérimenter et prendre le relais de mes petits essais très basiques, puisque nous sommes entrain de faire le tri dans les devis.

Pour numériser, il faut brancher ta JVC par le FW400, la passer en magnétoscope et lancer une des trois applications dispo (DVHScap que tu trouvera dans le SDK20 en DL sur le site d'Apple ou HDVxDV ou LumiereHD que tu as déjà DL et dont j'ignorais qu'il y eu une version démo). Après tu pilotes la caméra comme un scope (si elle n'est pas reconnu, essaye de l'éteindre et de la rallumer) et tu lances la num à la volée (je ne me rappelle pas des détails, mais c'est assez intuitif).

Tu te retrouves avec un fichier m2t qu'il faut transformer en mov dans un autre codec. Dimm7 a très bien expliqué tous ça.

Le truc dont je ne m'étais pas aperçu, c'est qu'avec HDVxDV (et peut-être avec MPEGstreamclip) tu peux faire du traitement par lot sur le même fichier m2t mais avec des in/out différents. Donc pas besoin du disque dur HD-DR100 pour ceux qui veulent épargner les têtes de lecture de leur caméra et ne souhaitent pas acheter le magnétoscope.

Reste le pb du TC. L'expérience dira à quel point c'est gênant, à moins que nous ne trouvions le moyen de le récupérer. En fait, il est perdu lors de la num en m2t, peut-être qu'avec le disque HD-DR100 et le transfert direct des fichiers on peut le conserver.

En tous cas, au fur et à mesure que j'avance dans la prise en main de cette caméra et son environnement de production, plus je me rends compte qu'elle peux faire beaucoup mais qu'à chaque fois il faut faire un chèque (pour la station de montage, pour l'optique, pour le kit batterie, pour une mattebox et quelques filtres...). Il faut bien entendu relativiser cela en précisant que même avec une valises d'accessoires plus géniaux les uns que les autres, la dépense reste très inférieure au prix d'achat des petites Sony XDcamHD.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, je ne suis pas monteur mais réal et je n'ai pas encore de G5 sous la main pour approfondir la question.

Amicalement

Laurent

2. clemelc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila donc l'étape qu'il me manquait c'était de dl d'un "plug" style HDVxDV ou DVHScap.
    Je vais arriver a m'en sortir :)
    Effectivement n'ayant pas les moyens d'acheter le magnétoscope la solution de traitement par lots me semble plus judicieuse pour éviter un steaming abusif!
    Deux questions restent en suspens pour moi, pourquoi faut t'il absolument un G5 et qu'es ce que RT? Désolé si c'est déja expliqué autre part...

Ah et au passage la version de Lumière HD n'était pas du tout une version démo mais une update, je me suis lamantablement planté :s

merci encore

3. phmacfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. clemelc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc la solution ultime qui vient de sortir serai "final cut studio". Ca correspond avec le discour du technicien que j'avais eu au telephone... Comme quoi les logiciels avaient un peu de retard mais que ça ne tarderai pas a changer.... Bonne nouvelle je vais me renseigner la desssus... :)

5. Papain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??????

FinalCutStudio, existe depuis bientot 1 an... Ce n'est rien d'autre qu'un pack avec final cut pro, dvd studio pro, live type, motion, soundtrack...

6. clemelc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol oui je viens de voir ça :( Mais c'est pas grave demain je vais tester les solutions de proposé par lolodescocotiers... Il me tarde de voir si j'arriverai a sortir une vidéo de bonne qualité !!!

7. Papain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te suis...

8. moldave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perdu je suis perdu

bonjour,
    voilà plus je lis des posts plus je ne sais quoi faire j'ai la jvc hd 101 et final cut studio
    dans quel format dois je tourné ?
    en hdv
    même si je monte en dv puisque la cam n'est pas reconnu par final cut
    et si je veux un grand angle y a t'il un convertisseur de qualité car l'objectif grand angle de jvc n'est pas cadeaux
    enfin pour l'instant je suis mieux avec ma pd 150
    merci pour les infos

9. clemelc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparament il faut installer un des trois "plugs" vu plus haut pour que la capture fonctionne. Je n'ai pas eu le temps de testé cette solution aujourd'hui mais bientot je viendrai rapporter mon experience avec cette technique... J'espere quelle sera positive !

Sinon moi j'ai acheté le convertisseur grand angle a 500 et quelque euros sur pbs il donne 40% d'ouverture en plus et ne déforme pas trop l'image donc voila...

a+

10. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Sinon, le prix du GA 13x a baissé, puisque la dernière offre que j'ai reçue dépassait à peine les 5000€ HT.
    C'est peut-être en prévision de la concurence qui s'annonce avec le 12X toujours chez Fujinon et l'inconnue Canon.

@bientôt

Laurent
    occupé en se moment par des repérages et les plans d'aménagement de la nouvelle salle de montage (est-ce que quelqu'un connait un adaptateur grand-angle magique qui pousse les murs et agrandit les pièces?)

11. clemelc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol... C'est simple il te suffit d'importer ta salle dans after effect et de jouer avec les persepectives et l'échelle. Aprés tu fais un rendu en 3d avec la destination de l'ancienne salle. Si tu as un ordi assez puissant il devrait ecraser l'ancienne salle et la remplacer par une nouvelle en peu de temps.

Il suffisait d'y penser je vois pas pourquoi le prix de l'immobilier continu de grimper!!! ;)

12. clemelc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai enfin trouvé DVHScap mais pas d'appellation SDK20 donc je comprend pas vraiment ce qu'il faut que je DL... Serait-il possible (encore une fois) d'avoir des éclaircissements?

13. nao

nao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SDK21 en universal binaries

Bonjour à tous,

Vous trouverez la version, la SDK21 qui est en universal binaries, à cette adresse :

http://developer.apple.com/sdk/#FireWireX

Je ne sais pas si DVHScap intègre de nouvelles fonctions, je n'avais pas installé la précédente. Mais comme je vais avoir une HD100 à l'essai pour quelques jours, en vu d'un futur achat, je suis avec intérêt l'évolution de cette discuddion... :)

Bonne journée.

Dernières occasions

Partager cette page