module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

finalcut 4.5+LaCie+canon xm2=probleme

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par zulma, 16 Janvier 2006.

1. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je monte depuis 2 ans sur powerbook g4 1.25ghz avec finalcut pro 4.5 HD sans problème jusqu'a aujourd'hui sous la config matérielle de 1 DD lacie 160go externe en FW800 et ma canon Xm2 sur le FW400 de mon PowerBook.
    Je viens d'aquérir un DD LaCie de 250 que je connecte en serie sur le premier DD externe par le second FW800. Je connecte ma Xm2 toujours sur le FW400 du PowerBook et ! Finalcut se lance, la caméra est reconnue mais lors de l'ouverture de la fenêtre d'acquisition Final bloque sur la roue chromatique et ... "forcer à quitter" etc...
    Evidemment problème pour l'exportation sur cassette vers ma Xm2 là pas de plantage mais exportation impossible.
    J'ai donc essayé de connecter la camera sur le dernier DD via FW400, là je peux exporter sur la Xm2, mais pas acquérir finalcut ne bloque pas mais pas d'image dans la fenêtre d'aquisition même si la caméra est correctement pilotée par Final (play stop etc.. time code ok...) .
    Evidemment si je déconnecte le deuxième DD tout rentre dans l'ordre...
    si quelqu'un a été confronté à ce problème je suis preneur pour toute aide ou infos
    Merci a +
    Fred

2. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normal !
    Ce n'est pas la faute de la caméra, ni des disques, mais du Firewire ! Cette sacré norme pose d'énormes problèmes dès deux périphériques externes. Parfois, ça finit par se synchroniser sans qu'on sache bien pourquoi ! Dans ta configuration, tout espoir n'est pas encore perdu mais attention, c'est dans ce genre de problème que soudain, on perd toutes ses données ! Tu peux tenter de réinisialiser la PRAM (Commande-Option-P-R). Parfois, ça suffit. Ou alors, il faut se contenter d'un disque.

3. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est juste c'est deja fait, j'ai grillé un disque sous cette config ! cependant comme dit sur le forum hardware mac je viens d'emprunter une camera différente pour l'acquisition et l'exportation et le problème à disparu. Je suis tout de même d'accord avec toi c'est versatile, ça peut ne plus fonctionner prochainement.
    Merci, peut tu me dire en quelque mot ce qu'une reinitialisation PRAM apporterait.
    Fred

4. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la PRAM, il y a des routines de calculs qui font que l'ordinateur va plus vite.
    Mais parfois, certaines routines sont indésirables et pertubent le système. Quand tu vides la PRAM, tu supprimes ces routines et d'autres (les bonnes) se créent à leur place. Par exemple, cela peut bloquer la montée d'un disque. En repartant de zéro, le disque retrouve son chemin.

5. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire une reinitialisation PRAM en suivant ton conseil, mais pas d'amélioration le problème reste identique ça ne fonctionne toujours pas avec ma canon XM2 mais ça fonctionne avec la TRV900. Merçi en tout cas pour l'info.
    Fred

6. neotrash

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la fw 800 et le fw 400 ne sont pas compatible sur fcp. info LACIE

7. stiou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens aussi temoigner de ce probleme entre la xm2 + DD externe + FCP pro...
    Apres plusieurs test j'ai aussi remarqué qu'il etait impossible de faire une acquisition sur mon DD externe en Fw400 ou Fw 800 (Alu Ice macway). L'operation n'etait possible que sur le disque dur interne du G5. Bref je finis par croire que le G5 n'arrive pas à gerer les 2 connexion FW du DD externe et de la xm2 en particulier.
    J'ai donc contacté Canon France qui m'a aussitot renvoyer vers apple pretextant que le probleme ne venait pas de chez eux... je n'ai toujours pas de reponse à ce probleme.

A+ ;)

8. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous