module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Final Draft 7

Discussion dans 'Faire son film' créé par inventivprod, 5 Janvier 2014.

Tags:
  1. inventivprod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Je ne suis pas débutant dans l'audiovisuel mais j'ai une petite demande à propos de Final Draft 7, en effet j'avais l'habitude de tout écrire à l'aide d'un logiciel de traitement de texte (Word) avec des styles de mise en forme prédéfinie etc...
    Je vient de passer récemment sous Final Draft 7 pour rédiger mes scénarios (scénarii pour les puristes) et comment dire, j'ai compris le fonctionnement général du programme mais je ne sais pas s'il est possible de faire tout ce qui est synopsis, page de garde, etc... Car je n'ai pas vraiment envie de jongler entre 3 logiciels (J'utilise également photoshop et un bon vieux crayon à papier pour les Story Board)...

    Existe-t-il un tuto assez complet en français ou anglais pour me familiariser avec ce programme ? Ou m'en conseillez-vous un autre plus complet ? Je suis sous windows...

    Merci beaucoup amis réalisateurs.
    Bonne soirée :)
     
  2. damb34

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à toi.

    Moi aussi j'écris sous Word, mais après soit tu peux utiliser Final Draft ou bien Celtx. Perso, après avoir utilisé les 3, je suis bien plus à l'aise sous word^^. Pour les tutos as tu essayé en regardant sur Youtube?
     
Chargement...

Partager cette page