module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Final de "Et pour quelques dollars de plus"

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 9 Mars 2025.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    +1 :jap:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Heureusement pas confondu avec "La Nuit américaine" (Truffaut)... De toutes façons avec l'exemple #18 ... le kinescopage improvisé de "Et pour quelques dollars de plus" avec l' A6700 à - 0.7 EV me l'aurait remis en mémoire ... j'espère ne pas indisposer l'auteur ... sinon mal barré pour en faire "L' ami américain" (Wenders) :cool:

• Amusant Amusant x 2
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    J'avoue avoir pensé à " La Nuit américaine " vu l'exemple #18... peut être influencé par le ciel crépusculaire qui plane la bas.. et donc j'aurais ajouté:

" Le Déclin de l'empire américain " vu d'un œil Canadien ...Tout y est :rolleyes:

4. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    302
    Appréciations:
    +285 / 901 / -3
    Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Et bin si pas de succès ici sur ma chaine c'est plus de 35 000 vues en 3 semaines ooo
    Bizarre YouTube me donne un avertissement pour droit d'auteur et me booste la vidéo .
    :)
    Attention je fais pas une fixation sur les vues mais je trouve ça amusant .
    J'avais rapidement mis cette vidéo ici (qui n'a intéressée personne d'ailleurs) car je pensais que YouTube allait rapidement me la supprimer.

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    Allusion au Grand Détournement … j'ai eu du mal à comprendre.

Après André, YouTube, n'a rien à faire du droit d'auteur, il raisonne comme un robot, qu'il est : si aucune réclamation n'est reçue, il ne te dit rien.

C'est du pragmatisme commercial : ne pas freiner le business, et c'est pour ça que, sur tes 35 000 vues, il peut y placer gaiement de la pub avant, pendant et après.

Maintenant, imaginons que l'on prenne tes images du spectacle dansé de ta fille ou d'un beau voyage avec ta femme en Égypte ou ailleurs, diffusées et captées sur un vieil écran cathodique à balayage, que l'on y mette une musique racoleuse et que l'on fasse 5000 vues, alors que toi, tu en as fait 50 en soignant la qualité de ton film ...hum ?!

Pas sûr que cela te fasse rire ou sourire... Et c'est pareil pour toute œuvre et son auteur.

7. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 514 / -5
    50, c'est dans la bonne fourchette.

Pour faire 1000 vues avec une court-métrage (de qualité) qui a demandé des mois de travail, il faut du temps, et cela reste tout de même pas simple, même lorsqu'on commence à avoir un bon petit nombre d'abonnés.
    Sur Youtube, les vues ne vont pas vraiment pour les créateurs, mais infiniment plus pour les imposteurs et les mégalos, dont bon nombre osent se faire appeler "créateurs de contenu", alors qu'ils pompent à longueur de temps, et conçoivent leurs vidéos de manière "industrielle". Sans compter que leur premier sujet, en réalité, secrètement, c'est eux-même : la caméra comme miroir.

Youtube, n'est pas un si bon média pour les créateurs, à moins de passer sa vie sur les réseaux sociaux à racoler, pour agrandir et entretenir sans cesse sa "communauté", et pour au final financièrement toucher des cacahouètes. Et quand est-ce qu'on bosse, dans tout ça ?

#37 nestaphe, 6 Avril 2025
    Dernière édition: 6 Avril 2025
  8. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +198 / 972 / -1
    Suis une star alors... :laugh::laugh:
    003065.jpg

9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    C'est ce que démontre exactement ici , nestaphe.

En 3 semaines avec un truc racoleur André fait autant de vues que " Un roi de France.." en 6 ans ;) : toi c'est X heures de boulot, et plein d'investissement, lui c'est appuyer sur un bouton et roupiller avec sa chienne.

Si c'est pour le pognon, je préfère de loin la méthode marseillaise .:D

" L' ASSEKREM ", par contre a fait plus de 8000 vues/ ans sur 10 ans , c'est plutôt très bien. Surtout que si cela s'essouffle, cela suppose une ou des années avec un bien meilleur résultat.

Donc, oui tu es une star ;) :jap:

10. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +198 / 972 / -1
    Merci M'sieur, M'sieur est trop bon :laugh:
    L'Assekrem ce doit être 95% d'algériens, fiers (à juste titre) de cette région... Les vues sont régulièrement étalées depuis 10 ans (6570 sur les 12 derniers mois)...
    Bon de toute façon, c'est sans aucune importance pour moi (et sans recherche de rémunération), d'ailleurs il m'est arrivé souvent de reprendre (et donc repartir à zéro) des montages déjà publiés...

• Amusant Amusant x 1
  11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    Star Algérienne ok ... mais tu n'es pas le seul dans le sud :

Lida de Souza pour le Portugal, Rika Zaraï pour Israël , Dalida pour l'Egypte ...y a de la concurrence... :D

• Amusant Amusant x 1
  12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Plus de 80000 Emmanuel tu as oublié un zéro :laugh:
    Sur vidéo perso mon max c'est 19 000 en 7 ans
    Vrai qu'elle est pas bien fatigante :laugh:
    Pour ceux qui veulent savoir comment gagner de l'argent avec YouTube (pas mon cas je précise)
    https://fr.wix.com/blog/rémunération-youtube-comment-gagner-de-l-argent-sur-la-plateforme#:~:text=Bien que ces chiffres puissent,chaque tranche de 1000 vues.

13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    Tu ne sais toujours par lire : " plus de 8000 vues/ ans sur 10 ans"

Donc le zéro de trop c'est toi... :laugh: (oui c'est très drôle ;) )

#43 AQW333, 6 Avril 2025
    Dernière édition: 6 Avril 2025
  14. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 514 / -5
    Les vues sont à rapporter à la durée moyenne de visionnage (ce qu'on peut voir dans les stats), sinon, c'est juste de la couille.

J'ai vu des vidéos que j'ai publiées qui font assez rapidement entre 800 à 1000 vues, mais avec une durée moyenne de visionnage de moins d'une minute pour un programme de 8 à 12 minutes.
    Un jour, il y en a eu une qui a fait 17000 vues en trois semaines (court métrage), avec une durée moyenne de visionnage d'environ 70 % du programme, si je me souviens bien. Autant dire que ce n'est arrivé qu'une seule fois...

Si t'as une durée moyenne de visionnage de même pas 10% de la durée de la vidéo, alors combien l'on réellement regardée jusqu'au bout, et combien l'ont zappé au bout de 8 secondes, parce qu'ils sont tombé-là par hasard et que ce n'était pas du tout ce qu'ils pensaient trouver ?

On ouvre tous trois onglets en même temps, vous le savez bien, et il ne faut pas plus d'une demi-heure pour se surprendre en train de regarder une grosse connerie bien racoleuse.

La création qui se regarde vraiment sur Youtube, c'est peau de balle.

• J'aime J'aime x 1
  15. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +198 / 972 / -1
    C'est bien pour ces raisons que je n'accorde aucune importance à ces stats.. :-)

Chargement...

Partager cette page