module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Final Cut Pro X - Transition sur un plan connecté et le plan principal ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par babyboss, 5 Juillet 2011.

  1. babyboss

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes !

    Quelqu'un a-t-il la solution à mon petit soucis ? en effet je cherche à insérer une transition entre le plan principal et un plan connecté (plan situé au dessus du plan principal). J'ai vu que l'on peut jouer sur l'opacité pour adoucir le passage d'un plan à un autre mais comment appliquer une transition figurant dans la bibliothèque ?

    Merci.
     
    #1 babyboss, 5 Juillet 2011
    Dernière édition: 5 Juillet 2011
  2. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ce n'est pas possible, mais ce n'est pas propre a FCPX. Tout les logiciels de montage aujourd'hui fonctionne comme ça.

    Pour faire une transition, il te faut joindre deux plans qui ont on une réserve d'image. Le fondu est un cas particulier car il agit sur l'opacité du plan et fait donc apparaitre le plan qui est au dessous...

    Autrefois certains logiciels fonctionnais avais une logique de piste A/B comme Premiere et Media 100. Tu superposait ton plan B au dessus de ton plan A et tu avais une piste de transition entre les deux. Cette logique était plus simple pour comprendre le fonctionnement d'une transition pour les debutants... mais elle est passé de mode...

    Voilà :)
     
  3. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne connais pas Vegas, donc en effet on peux ajouter a media 100 et anciennement Premiere, Vegas, mais il y en a sans doute d'autre que je ne connais pas.

    En tout cas je sais pas si c'est la dernière version ton shoot écran, mais c'es tristounet comme interface... ca fait un peu "back to the 90's"
     
  4. babyboss

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous 2 pour cet éclaircissement ! je vais faire autrement alors ;-)
     
  5. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu fait erreur tu confond.. le magnétisme existe évidement depuis la version 1 de FCP, en revanche le principe de timeline "intelligente" et qu'ils appellent "magnetic timeline" n'existe que dans FCPX et aucun logiciel a ma connaissance n'offre cette fonctionnalité, donc du calme... dans tes attaques sur FCP... FCP7 n'est pas FCPX...
     
  6. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ha pardon, j'avais pas compris... ton message était en fait un troll...
    Je croyais que tu essayais d'argumenter un truc.... a propos du magnétisme et autre, qui est depuis 10 ans sur vegas...

    Donc autant pour moi... je te laisse faire du troll à ta guise...
     
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ça y est ! Je l'ai retrouvé ! :D

    Blague à part, un petit coup de main pour ce Gant de Puissance.
    http://www.repaire.net/forums/apple...inal-cut-pro-x-transition.html/post1970033238
    Faisons dans la nostalgie.

    Transition "à l'ancienne"

    En fait Vegas à ses débuts, pour ne pas déboussoler totalement les arrivants auxquels il proposait de faire radicalement fi de l'écran de découpage (Trimmer), a conservé aussi l'antique façon de faire des transitions, celle des pistes séparées. Mais les transitions en fondus sur une même piste ont diffusé rapidement chez les concurrents, à commencer par les logiciels familiaux qui se sont jetés sur l'aubaine. Seuls résistent des dinosaures comme Media 100 qui conserve ses habitués de première heure, contents de mijoter dans leur jus antique.


    Interface "Retour vers les '90"

    Pour l'interface il est indéniable que celle de FCP a été son point fort. Disons aussi que tout ce qui est carrosserie, enveloppe est le hard le plus notable de la marque.
    Mais comme celle de Vegas est multiformes à souhait, Total Newbie t'a montré un b, a, ba où tout est très clair, détachable et transformable.
    Tu la veux en clair ? En sombre ? En rouge ? Des traits et des écritures autres ? La TL en haut (mon choix) ou en bas ? Extensible ou pas ? Docker ceci ou cela à tel emplacement puis changer de coin ?
    Et bien sûr, en dehors de DVD Architect (authoring légèrement séparé pour utilisation exogène mais bien associée), là rien à ouvrir d'autre pour fonctionner jusqu'au produit final.

    Evidemment Vegas est, depuis son rachat à Sonic Foundry, prioritairement au service de Sony, de ses caméras et de ses codecs. Avec en petit supplément une guéguerre avec Apple pour se refuser alternativement les trouvailles "rentables" de l'autre (le .mov un temps, l'AVCHD, le IEEE1394 et son gonflage, le BluRay ...). L'objet actuel de Sony (téléviseurs, caméras, logiciels) semble être la 3D qui peine à se diffuser, et le sur place d'Apple semble ne plus trop l'intéresser. Vegas n'est qu'un outil, le plus immédiat et le plus complet possible dans ses fonctions afin de creuser encore le fossé. D'où ses quelques insuffisances que Total Newbie aime aussi à recenser.


    Retour au bercail.
     
  8. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ton message est pathétique....
    On va avoir encore combien de types sur ce forum pour nous faire l'article de leur super soft que personne n'utilise mais qui fait tout mieux que final cut pro... C'est a mourir de rire.... Je suis désolé mais je ne vais pas sur le forum d'avid pour aller dire qu'ils leur manque tel ou tel chose qu'il y a sur FCP, c'est tout simplement ridicule. Y'en a marre...
    J'ai bossé sur liquid edition sur ma station perso (un pc et oui...) pendant 3 ans ( a l'époque je bossais dans mon boulot surtout sous media composer et media 100). C'était un excellent soft qui n'existait presque pas chez les pros, dont bcp de fonctions me manque aujourd'hui, mais je n'allais pas la ramener a mon boulot en disant c'est nul media composer, il n'y a pas de rendu en arrière plan...
    Je ne suis pas là pour prendre la tête a tout le monde en explicant que liquid etait 10ans en avance sur tout les autres parce qu'on trouvais deux trois fonctions sympa comme l'authoring dvd dans la timeline et la gestion des backup de projets ou autres...
    Vegas et edius, c'est même pas 5% du marché, alors arrêter de nous pompé l'air.

    Si vous voulez, vous gargarisé aller sur les forums dédiés à votre logiciel. Je veux bien lire quelques truc qui font relativisés certaines fonctions qui existent en mieux sur d'autres logiciels, mais là ce n'est que du troll, de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, et c'est fatigant...
    Si on parlent en terme de fonctionnalité et de personnalisation, le meilleur devant tous c'est media composer point barre.
    Si on veux une alternative plus souple et moins cher surtout niveau hardware (supporté intégralement par aja et blackmagic) c'est final cut pro 7 ou Premiere... qui va certainement monté en puissance en raison de FCPX...

    Le reste c'est se sont des alternatives séduisantes pour des prosumers...
    A vous lire les utilisateurs type Capa et la plupart des boites de prod du monde qui montent des docus ou fictions sous FCP et étalonné sous color sont des blaireaux qui ne savent pas de quoi ils parlent tellement le workflow de vegas ou d'edius est supérieur... Arrêter vous aller me faire mourir de rire...
     
  9. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Donc il ne cible pas le monde pro mais si je comprend bien les références de ta dernière phrase il est utilisé par des pros.... c'est quoi pour toi les pro?
    Oui le logiciel a plein de manques mais il gere des fichiers RED en 4K qui est tous sauf un format indie, idem pour la gestion du genlock, du Xdcam HD, et c....

    Heureusement que Vegas est là pour améliorer Media Composer..... Au secours!!

    Le fait que j'ai dit que je ne les connais pas ne veux pas dire que je n'ai pas fait joujou avec... et que je ne suis pas leur actualités...
    Relis moi bien, je n'ai jamais comparer Vegas et Edius a un autre logiciel, sauf par l'intermédiaire de ce que l'on peut lire sur la fiche technique de leur site respectif contrairement à toi...
    J'ai juste ajouté qu'ils sont minoritaires sur le marché, ce qui est un fait.... mais qui visiblement vous posent un problème....
    Si tu veux faire une comparaison entre les deux je n'y vois aucun inconvénient, mais évitent de le faire sur le forum du logiciel que tu met en face de ton chouchou parce que c'est déplacé, pas constructif et c'est surtout le meilleur moyen de te faire mal recevoir... alors oui c'est plus facile derrière son clavier... mais même sur internet, il y a des choses qui ne se font pas...
    Aussi courageux que tu soit, je te vois mal aller avec une Susuki a un rassemblement Harley Davidson expliqué aux Hells Angels que leur moto c'est de la merde, aussi performante que soit la tienne.... et bien c'est un peu (toute proportion gardé) ce que tu fais ici..


    Je suis sur qu'en cherchant bien tu trouvera une prod qui a fait un long metrage sur windows movie maker....
     
  10. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu peux te plaindre de mon ton dilapidaire, mais il est en réaction a ta phrase qui l'est tout autant...
    Se serais moins honteux si tu donnais lesquelles au lieu de faire du troll avec des phrases du style:
    C'est pas contradictoire tes deux phrases, tu t'en tape mais tu veux les chiffres exacts...

    Tu es bien seul à le penser... Mais la encore, juste des appréciations sans arguments...

    Pas ici en tout cas...

    Non c'est juste pour te faire comprendre que ce n'est pas parce que Vegas à été utilisé sur quelques prod que ça en fait une alternative a FCP. Je pense que ce n'est pas le cas... Le logiciel a clairement trop de manques...

    C'est avant toute chose l'interet d'un forum, que d'aider ceux qui en ont (vraiement) besoin. Et se sera avec plaisir que je t'aiderais si tu a un problème avec FCP.
     
  11. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Posté par PowerGlove
    " En tout cas je sais pas si c'est la dernière version ton shoot écran, mais c'es tristounet comme interface... ca fait un peu "back to the 90's"

    Par ces mots, c'est toi qui a commencé les hostilités en dénigrant l'interface de Vegas ; TotaNewbie n'a fait que réagir.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous