module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Final Cut Pro X (les premiers retours)

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par PowerGlove, 22 Juin 2011.

  1. thid

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi qui ai longtemps travaillé sur avid média composer et qui suis passé depuis quelques temps sur fcp pour des questions de coût (en me prenant le chou régulièrement sur la gestion du son dans fcp, soit dit en passant, va-t-il falloir que je revienne à mes (chères) premiers amours ? Dommage
     
  2. cazz

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    "Donc, si vous êtes vraiment un professionnel, vous devriez pas être aussi dépendants des logiciels d'une société comme Apple.
    car eux ne dépendent pas de vous...
    Utiliser des outils d'Apple pour vous emmener aussi loin qu'ils le peuvent - ils sont une aubaine incroyable en termes de prix-performance.
    Mais une fois que vous êtes prêt à passer au niveau suivant, trouvez un fournisseur dont le sang coule seulement aussi longtemps qu'ils gardent leurs clients professionnels heureux..."

    De Ron Brinkmann (ex Product designer Shake)
    article complet ici

    c'est pas une nouveauté ...
    ni une critique...
    ..c'est un sentiment que je partage depuis longtemps..
     
  3. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tiens Cazz tu t'es perdu?!

    bref, visiblement, il sera prochainement possible de se faire rembourser FCP X:

    Apple Issuing Refunds for Final Cut Pro X Upon Request - Mac Rumors


    et selon des informations, qui restent à prendre avec des pincettes, Apple hésiterait à continuer à tracer sa voie sur le marché de Final Cut Pro.
    La décision ne serait pas formellement prise, mais la version FCP X pourrait être la dernière qu'Apple sortira. Le logiciel continuerait à courte échéance à progresser, mais finirait tout comme Shake aux oubliettes. Dans ce cas, il serait supporté encore 3 ans et finirait par ne plus l'être en 2014.
    Notez que cette décision pas encore définitive serait liéée aux immenses retards pris pour le développement et aussi par l'accueil glacial (mais mérité) qu'a eu cette nouvelle version.

    ++
     
  4. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    rastatof_le_fenec le Vilain copieur !

    rastatof_le_fenec le Vilain copieur ! :hum::hum::hum:


    C'est pas bien de repomper le texte de Lionel de MacBidouille, de ne pas citer tes sources avec des guillemets, et de laisser croire que tu es l'auteur de ce que tu écris !!!

    Comparer le texte de rastatof_le_fenec et celui de Lionel ci-dessous. Publié par lui à 11H03 et recopié par toi ici à 13H58 !!!

    "Selon ces informations, qui restent à prendre avec des pincettes, Apple hésiterait à continuer à tracer sa voie sur le marché de Final Cut Pro. La décision ne serait pas formellement prise, mais la version FCP X pourrait être la dernière qu'Apple sortira. Le logiciel continuerait à courte échéance à progresser, mais finirait tout comme Shake aux oubliettes. Dans ce cas, il serait supporté encore 3 ans et finirait par ne plus l'être en 2014.
    Notez que cette décision pas encore définitive serait liée aux immenses retards pris pour le développement et aussi par l'accueil glacial (mais mérité) qu'a eu cette nouvelle version...."


    A découvrir ici :

    MacBidouille.com - Bidouille hardware sur Mac - Apple communique, suite aux critiques de Final Cut Pro X


    :col::col::col::col::col::col::col::col::col::col::col::col::col:
     
  5. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mais jetez le en prison ce vilain pirate !!!!

    [​IMG]

    © Matt groening :D
     
  6. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Ben celle là on nous a déjà fait le coup pour Sarko, au moment des grèves l'an dernier... Une fois c'est bien, après c'est un peu réchauffé... :unsure: non ?
     
  7. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ohhh oui ! :cool:

    il y avait deja eu le detournement pour l'arrivée du canon 7D qui est pas mal:



    ++
     
    #22 rastatof_le_fenec, 30 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Devant l'avalanche de mécontentement, j'ai poussé au maximum mes investigations sur le logiciel et j'ai passé plusieurs nuits à enrichir mon article d'origine pour en faire un gros dossier qui s'appellera

    "Final cut Pro X, la rupture"

    J'espère qu'il sera bientôt disponible sur le site du repaire. L'écriture est fini mais il y a un gros travail de mise en page a faire. J'étais sur un projet perso et j'ai préféré passé toute mes nuits a l'écriture de ce dossier pour qu'il soit le plus équilibré possible. Ca m'a pris beaucoup de temps (le dossier fait plus de 20 pages sans les illustr), mais je pense qu'il permettra de répondre a toutes les questions que beaucoup de gens ce pose sur ce logiciel.

    ps: J'ai repris mon boulot sur le projet que j'essaye de mener jusqu'au bout sur FCPX et j'ai déjà eu 3 plantages depuis ce matin....
     
  9. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis depuis 2 jours sur mon petit projet sur FCPX (un petit 13min) qui me sert donc à surtout apprendre a faire bien fonctionner Final cut pro X.... Et j'ai décidé ce soir, d'arrêter les dégâts devant la quantité incroyable de problèmes que j'ai. C'est clairement impossible de monter quoi que ce soit pour moi. Si on passe les problèmes d'ergonomie, et la liste des fonctions qui manque qui est sans fin.... j'ai finalement décidé de laissé tombé car j'ai perdu des liens sur des fichier éditer a l'extérieur, FCPX n'en veux plus, aucun moyen de reconnecter....
    et surtout parce que mes fichiers de prise de son externe ne sont pas matchable avec la prise de son direct car il ne lit pas les fichiers à la bonne vitesse.... J'ai dit que c'était une beta... je me suis trompé... c'est une alpha.... donc je laisse tomber pour le moment ... en espérant que 'on corrige tout ça, mais je suis désoler c'est pas a moi de faire le boulot a la place d'apple. Je suis même pas payer pour ça, pire c'est moi qui paye...
     
  10. Wingos

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour quand la X.1 ?

    Bonjour,

    Je vais me lancer dans le montage d'ici quelques temps (j'ai juste fais quelques essais avec iMovie jusque là) mais évidemment dilemme :
    - Final Cut Pro X n'est visiblement pas encore au point ! :sad:
    - Final Cut Pro 7 semble stable et fonctionner mais en passe d'être remplacé par la version X qui a une ergonomie semble-t-il très différente ! :perplexe:

    Quand pensez-vous qu'ils vont sortir une version 10.1 sachant qu'ils doivent travailler dessus pour d'urgence au moins corriger les bugs ? (Via l'AppStrore le déploiement sera assez facile).

    Merci d'avance
     
  11. hf206

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J'ai fait quelques tests ce week-end.

    Et j'avoue que FCP X ressemble pour moi plus à un premiere elements qu'à un vrai outils pro.

    Et si vous avec des pistes en AVCHD avec audio 5.1. On galère un peu en insertion de rush et on manque d'options en flux de sortie.

    Par ailleurs, je me demande si l'outils est encore capable de générer des marqueurs de chapitre pour être repris par iDVD tellement l'outils à été épuré.

    Derniers points l'interface noir avec un écran brillant et du soleil, je vous raconte pas en terme de lisibilité....
     
  12. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    J'ai lu que c'était un regret de beaucoup la perte des marqueurs. Apple ne souhaite plus qu'on fasse de dvd avec ses outils. On peut sortir un film sur dvd mais sans authoring.

    En dehors du 5.1, l'avchd passe bien ?
     
  13. hf206

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur un core 2 duo avec une 8600M GT, je suis agréablement surpris.
     
  14. arnocomment

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Salut a tous... Bon ben vla ot'choz... J'ai une session de formation sur final cut pro7 en septembre... agrée pomme. Du coup et au vu du cout, mème si l'afdas m'assure l'essentiel du financement croyez vous que cela soit toujours valable? En même temps pour utiliser pro7 depuis quelques mois je trouve ce logiciel stable, et je suis très loin d'en avoir fait le tour. Mais si Apple au vu des commentaires glanés ça et là tournent le dos au monde pro, préférant miser sur les ptits pains benis que sont Iphone et autre Ipod, est ce encore cohérent de continuer à travailler sur un logiciel bientôt obsolète? quid de ceux qui ont la suite? Quid des formateurs? Quid de ceux qui comme moi on investi leurs noisettes pour s'offrir un produit de la pomme et qui se retrouvent avec une belle bécane sans moteur? J'ai autours de moi pas mal de gens qui ne jurent que par Avid, je me demande si je ne vais pas changer mon fusil d'épaule et trouver une formation Avid. Bref suis pommé...;-) Le ver est il irrémédiablement dans le fruit?
     
  15. hf206

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arnocomment,

    Je pense que les formateurs ne te diront pas du mal du produit car sinon, il n'aurait plus personne qui serait intéresser à se former sur le produit. ;-)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous