module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Final Cut Pro - visualisateur très lent (Transitions)

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par AmiralAkbar, 13 Septembre 2018.

  1. AmiralAkbar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    Je travaille de façon amateur sur FCP 10.2 en autodidacte (donc plein de choses que je ne connais pas) sur un iMac 2017 27 pouce (Core i5 16 giga de ram, fusion drive et disque externe 8TB LACIE USB3)

    Je travaille majoritairement sur des séquences 4K 25p ou 50p (8mbits 4:2;0) GH5 - pas converties ni utilisation de proxy (je ne sais meme pas comment ça marche :))

    En temps normal, tout fonctionne très bien, pas de ralentissements, je vois en temps réel le résultat dans le visualisateur (avec plusieurs effets sur un adjustment layer). A part lorsque j'applique des transitions; surtout si j'en applique plusieurs à la suite pour des effets de style! La c'est la cata! c'est du 1 image par sec :(((

    Quelqu'un aurait-il une solution?

    Merci ;)
     
  2. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    oui, il faut que tu travailles sur tes rushs en proxy (dans le visualiseur >présentations>Proxy) et si tes rushs apparaissent avec un triangel "fichier manquant" il faut que tu les optimise (enfi je crois que c'est la bonne démarche) pour ça (Fichier>transcoder>optimiser) je ne suis pas sûr et certai mais je pense que c'est le bon moyen.
     
  3. AmiralAkbar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Merci pour cette réponse. Cela veut-il dire que je dois travailler sur tous mes rush en proxy ou je peux sélectionner des rushs spécifiques?
    Aussi quel est l'impact de travailler avec des proxy?
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Pour commencer, il y a une chose que je ne comprends pas : Tu as un iMac 2017, tu es donc au minimum sous Sierra selon ta date d'achat.

    Et tu as la version 10.2 de PCP X sortie début 2015 ???

    Comment est-ce possible : tu devrais avoir la version au delà de 10.4…Et il y a un monde entre les deux…

    Tu devrais commencer par acquérir une version légale et il serait alors légitime que tu poses des questions sur un forum…:D
     
  5. AmiralAkbar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La réponse est très simple :) Je n'ai pas voulu faire l'upgrade (achété à l'époque pour mon MBP de 2008)
    Ca fait plus de deux ans que je travaille sur un projet (Long-métrage amateur) commencé sur mon MBP et je t'avoue que je me méfie d'un upgrade... j'ai peur de perdre des choses dans la transition....

    Ensuite, je suis bien habitué à cette version. Maintenant si c'est sur à 100% qu'il n'y a aucun risque de passer à la dernière version et je ne vais pas perdre en rapidité, je vais sérieusement y considérer :D
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Là, je pense que nous devons pas parler de la même chose ou du même logiciel… Pourtant, tu annonces bien 'FCP 10.2', ce ne peut donc pas l'ancienne version de FCP qui s'est arrêtée à 7 et qui ne traite pas l'UHD ?

    Pour ton information, FCP X 10.0 est sorti début 2011, tu n'as donc pas pu l'acquérir en 2008…

    Mais peut-être fais-tu une confusion de dates ?
     
  7. AmiralAkbar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon, la aussi je suis perdu (je n'ai peut être pas la 10.2 alors, faut je que je vérifie, je suis pas devant mon Mac :)).
    En tous cas, je l'avais acquis vers 2013-2014.

    Bref, mais du coup, si je fais la mise à jour? Est ce que ça va optimiser les processus? Je me méfie des upgrades depuis les versions iOS qui te ralentissaient ton iPhone à l'époque :)
     
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Je n'ai jamais vu qu'il y ait problème lors d'upgrade de FCP X.
    De toutes façons, la mise à jour ne détruit pas la version en place. Et si tu as des craintes, tu peux toujours, dans ton dossier applications, créer un sous-dossier dans lequel tu peux glisser ton app actuelle, de façon à ce que AppStore ne la voit plus.
    Dans l'onglet de tes achats sur AppStore, tu verras alors que FCP X est à télécharger, dans sa dernière version bien sûr.
    Et si jamais il se présentait un problème lors de l'ouverture de ta bibliothèque, tu pourras toujours repartir avec ta version en place de FCP X et du dernier backup.
    Tu retrouveras l'intégrité de tes données et de ton montage.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous