module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final Cut pro Probleme Timeline rouge

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by elishae77, Nov 26, 2008.

1. elishae77

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai une petite question.
    Ma caméra m'importe des fichiers .mov. Je voudrait maintenant pouvoir les utiliser via final cut pro. Quand je les ouvres avec final cut pro j'ai la timeline qui se met en rouge.
    Il semblerait que se soit un problème de rendu, mais je trouve ça bizarre car j'avais déjà ouvert ces fichiers auparavant et je n'avait pas eu ce type de problème.

Ne serais ce pas plutôt un problème de réglages audio vidéo ?

J'attends vos réponses avec impatience car je suis dans l'impasse !!!

Merci d'avance

Stéphane

2. elishae77

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'autres info a avoir

ce que je voudrais c'est pouvoir utiliser directement mes .mov dans final cut sans faire de rendu et faire mes montages. En plus j'ai fait un rendu d'une séquence et il me met des barres noir de part et d'autres.

Attached Files:

3. gimmick

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les rushes et le projet n'ont pas des paramètres identiques.
    les rushes ont l'air d'être en DV alors que le projet semble être en HDV (d'où les barres noires) ce qui explique le rendu nécessaire.
    les rushes sont en mini-DV PAL ?

4. elishae77

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord merci de me répondre,

Je crois que ce que tu entends par rushes sont les séquences.
    Si c'est le cas, les rushes viennent de mon camescopes sony Disque dur, qui sont des Mpeg2. Et effectivement, je ne sais pas paramètrer final cut pour ce type de fichier (mpeg2).

5. monoeil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mpeg2 est un format de diffusion qui n'est pas vraiment fait pour la production. C'est normal que FCP te génère une timeline non rendue. Je ne sais pas quelle version de FCP tu as, FCP 6 est censé très bien géré ce type de format mais dans les faits il ne le gère toujours pas très très bien.... Tu peux monter avec tes mpeg2 en rendant ta séquence (alt + r ) mais le mieux à mon sens (il y a toujours un mieux que toi sur le repaire :D ...) c'est de télécharger un petit logiciel gratuit " MPEG streamclip" et que tu transformes tes fichiers en MOV DV-PAL (tu peux le faire avec Compressor si tu l'as mais il ne reconnaît pas le son mpeg) et tu montes après en configuration simplifiée DV PAL ( ctrl + Q et tu choisis ton réglage).

Si tu as des bandes noires sur le côté ce n'est pas parce que ta vidéo d'origine est HD mais parce que ta vidéo n'est pas de la taille de ton projet en définition. Avec du mpeg2 pour le mettre au ratio DV PAL ou DVCPRO PAL il faut le gonfler (onglet animation) parfois jusqu'à 120 %...

#5 monoeil, Nov 26, 2008
    Last edited: Nov 26, 2008
  6. elishae77

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci monoeil...J'ai final cut pro 6.
    OK, je comprends ça fais chier quoi, je connaissais mpeg streaming. Mais si je dois transformer tous mes fichiers via ce logiciel je suis pas couché.

J'ai une dernière question pour toi: je dois me racheter un camescope et je m'orientais encore vers une caméra avec DD comme le sony HDR-SR10E.
    Peux tu toi ou quelqu'un d'autre me dire si c'est un bon produit, si je risque d'avoir le même problème de Timeline et quels sont pour vous ces défauts.

Merci encore à tous

7. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu persistes et signes acheter des camescopes à disque dur ;)
    Le problème restera le même !
    Je n'achète pas Sony (du tout ! ) donc je ne saurais te dire s'il est ou non bien !

8. monoeil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas ce camescope mais je partage l'avis de vsd...
    Encore mieux vaut acheter un camescope mini-DV qu'un camescope HD qui enregistre sur disque dur.

9. elishae77

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous

Maintenant une autre question à vous (moneoil et vsd) :

Quel type de caméra pouvez vous me conseiller (entre 600 et 1000€) et quel marque est pour vous la mieux?

Merci d'avance

10. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Désolé, je n'achète plus de caméra grand public depuis un bail , mais aux dernières nouvelles les mini dv se font rares... Perso, je prendrais le Pana HDC-SD 100 avec carte SD. Enregistrement en AVCHD après je dirais qu'as-tu comme machine et mets à jour F C Studio !

11. elishae77

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

J'ai un macbook pro 17"et final cut pro est a jour il me semble c'est la 6.03 je crois.
    Oui tu as le choix chez sony entre les DVD, les cassettes DV et les DD.

merci en tous cas pour tes réponses.

12. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Non dernière mise à jour c'est la 6.5 ! :)
    Oui , mais moi je n'aime pas Sony , trop propriétaire !!! ;)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous