module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

final cut pro ou Première ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par yonder, 26 Novembre 2008.

1. mulivan.net

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    correction: dans fcp choisir prereglage simplifié hdv et la ca marche nikel j'ai bien mes .mov en 1440 ouf
    donc pour notre comparaison : final cut capture le hdv en mov alors que premiere nous le capture en mpeg , bien que jimagine que sur la k7 c toujours du mpeg la manipulation de fichier en .mov me semble plus evidente.
    haaa merci le repaire encore une fois tu ma sauvé.

2. Ianito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'autre jour pour essayer, j'ai installé première CS3 sur mon mac (pour la compatibilité avec After)... j'ai pas tenu 2H,
    oui il faut s'adapter au mac, changer de point de vue, se dire que la machine n'est plus une enemie qui menace de te planter à tout bout de champ, ça devient ta meilleure amie.
    Si tu maitrise première, après quelques heures, FCP te parraitra évident, simple, ergonomique, facile...
    ouverture de plusieurs projets en même temps, passage des rushs de l'un à l'autre, timline lisible et facilement paramétrable, possiblité de mélanger des rush de résolution différentes . . . je pourrais y passer la nuit.
    Le seul problème avec apple c'est effectivement le prix, mais quand tu y penses, tu as la seule machine grand publique dont le soft est développé pour le hard, qui ne cherche pas à faire cohabiter des milliers de périphériques de marques différentes.
    Argument masse : la base du système n'est rien d'autre qu'un bon vieux unix dont la fiabilité n'est plus a prouver.
    Alors oui, c'est cher, mais combien te coute un plantage sans récupération possible, une erreur d'encodage durant la nuit alors que tu dois livrer le matin ?
    Sans compter que je crois de Studio2 doit être moins chère que l'équivalent adobe...

3. mulivan.net

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui moi j'aime bien pouvoir ouvrir un projet premiere dans after sans aucune forme de procedure, je crois qu'il y a un soft qui permet de convertir les projets final cut vers after et autre grace au xml.

4. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, depuis que je suis sur mac, effectivement, plus de plantage. Je ne regrette pas cette migration. Je ne pensais pas que première avait si peu la côte auprès de fervents du Mac. Sur PC, je ne m'ai jamais eu à m'en plaindre. J'attribuais les difficultés à windows XP. Je regarde de plus en plus vers FCP, depuis que je suis sur mac, en collectionnant les tutos. D'ailleurs, première mac CS3 et 4 à perdu bien des transitions qu'avaient les version 6,5 et 1,5, ne peut plus utiliser Hollywood FX, par exemple. CS4 me connaît plus ma camera, trop ancienne. Tout m'incite donc à migrer. Vos commentaires vont finir de me persuader
    merci

5. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, avec ce même raisonnement, pourquoi pas DVD studio plutôt que Encore DVD de Adobe ? est il aussi nettement mieux ?
    merci

6. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je m'accroche à cette discussion car je viens de passer de Premiere sur PC à Final Cut Pro sur Mac.
    La philosophie étant la même, l'adaptation n'est pas trop compliquée, et la prise en main d'un Mac est agréable.

Par contre je n'arrive pas à gérer le son comme sur Première où on pouvait moduler le volume sur le clip, voire le mettre à 0. Et passer par Soundtrack ne m'a pas l'air évident!
    Y a-t-il moyen de contourner ce problème?

7. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je complète mon impression ci-dessus.
    Il me suffisait d'être un peu patient et de terminer l'apprentissage avec l'excellent manuel de Diana Weynand pour comprendre FCP6. J'ai retrouvé tous mes repaires de Premiere.
    Bon, c'est assez complexe, mais comme dans tout bon logiciel on utilise ce qui nous intéresse. Et çà ne plante pas!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous