module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

final cut pro ou casa

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par maleville01, 20 Mai 2003.

1. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui, mais c pas parce qu'on à du matos qui peut faire du "Broadcast" qu'on est un pro ... Le savoir faire est toujours nécessaire, donc méfiance des gens qui dissent "Moi je fais de la Télé ..." avec un G4 à la maison et qu'est pas capable de faire un plan pas flou, bien cadré et sans 15000 effets de fondus et autres volets à particules dans un montage pour masquer les mauvais raccords ....

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il a dit qu'il voulait monter sa boite de prod et qu'il voulait
    un banc de montage ; j'ai répondu en conséquence.

Pour Sacha :
    Il est évident que si l'image est floue, il est évident
    que l'on ne la rendra pas net avec du matos broadcast.
    Faut il polémiquer davantage ?

Pour Lezardo :
    Je suis d'accord, il n y a pas qu'une seule recette. Chacun à la sienne.

3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est évident que si l'image est floue, il est évident
    que l'on ne la rendra pas net avec du matos broadcast.
    Faut il polémiquer davantage ?

C'était pas vraiment l'axe de ma reflexion, m'ais c pas grave ...

Bref, mieux vaut un vrai ordi PC ou Mac qu'un Casablanca qui a mes yeux semblent plus fermé ... Genre le jour ou un client va s'amener avec son logo en psd que tu vas devoir modifier etc ... ou faire un coup d'after effects ou de trucs comme çà, tu seras bloquer avec ton casablanca. Les OS, Windows XP ou OSX sont aussi stablent l'un que l'autre, c plus l'époque de 95, et un pc ou mac plante autant l'un que l'autre, mais sont aussi stables l'un que l'autre. Ce sont des machines productive, tu n'auras pas de problème, pour le Pc il ne faut pas lésiné sur la qualité des composants etc ... bref, faut prendre des marque (Asustek, ati, sound blaster, pinnacle etc ...

Voilà ...

4. maleville01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: alors la merci, c'est ce genre de reponse que j'attendais:bravo:
    :love: :love: :love: :love: :love: :

Si je me connecte pas sur internet avc le mac, esque j'ai encore des risques de plantage??

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PC ou Mac, on s'enfout un peu, ce qui compte ce sont les hardwaires et les softs.

Je pense que tu devrais porter ton choix vers une Station DPS qui est très semblable à un media composer (AVID) mais en beaucoup moins cher. Il a été fait pour faire du compositing avec son double Flux.

Cet outils est une véritable référence qui sera adopté prochainement par France 3 Sud .

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à ta question Casa ou Final Cut pro :
    Je pense que Casa est trop limité. Moi aussi je te conseille d'aller
    vers une station qui te permettra d'y installer des logiciels comme Photoshop, Combustion ou ce que tu veux !

Après à toi de voir selon tes besoins :

-Avid Media composer
    -DPS
    -Liquid Purple

Cependant, n'oublie pas qu'être Broadcast c'est aussi pouvoir échanger et trnasporter tes travaux. Je prend l'exemple d'un montage que tu amènes à un mixeur. Pour la conformation du son, les EDL sont très utilisés donc équipe toi d'une station avec
    système "RS422"et aussi l'OMF. Tu peux aussi avoir un client qui demande son PAD sur Beta Numérique ou SX. Dans ce cas là quand tu iras louer ton magnétoscope, tu appréciera d'avoir un matos qui sera compatible avec les fonctions de commandes de ce derniers.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous