module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final Cut Pro N'a Plus La Cote ...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Tryphon, 20 Novembre 2003.

Tags:
  1. kywx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    J'ai fait 2x52 sous fcp 3 et un autre que j'ai commencer avec le 3 et fini avec le 4.
    (beta num > DV > beta SX)( avec Promax)
    pas de problème particulier (quelques plantage comme même)
    , sauf pour la sortie !
    impossible de sortir en insert !
    Là c'est vraiment un handicap par apport aux Avid.

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    :)

Merci de partager ton avis, il m'en faut pas mal ...

Quand à ton report en Insert sur SX, rassure toi : Avid non plus ne peut ressortir en Insert.
    Il te faut un magnétoscope qui dispose du preread, et même si tu en as un, à ma connaissance les logiciels de montage ne gère pas le pré read !! :(

Le SX étant en MPEG2 MP@P Gop 2 en images I,B il faut que la séquence soit cohérente et c'est pouquoi on ne peut pas reporter directement en Insert sur SX sans passer par le mode Pre-Read.

=> 1 solution :
    - Disposer de 2 magnétoscopes ou d'un magnétoscope avec disque dur
    - reporter en assemble sur une autre bande et ensuite l'insérer en insert avec la fonction Pre Read sur le Master.
    ==>> soit de mag à mag, soit en copiant d'abord la séquence sur le disque dur du mag et ensuite reporter en insert sur le Master.

++

SteF

3. louise naked

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut à tous

vous etes tous calès mais je voulais simplement dire que je me serts de vegas depuis 6 mois hyper stable tres rapide 5 minute pour creer un fichier de 1 heure monter en cut et sans effet à part titres avec un barton 2500 et 512 333 mgh de ram , un jeu d'enfants de faire un split audio , belle interface , section audio superbe ouverte a tous plugins direct x .

voilà j'en profite pour vous demander pourquoi VEGAS est aussi peu reconnu et mal aimé chez les pros .

à+

4. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    C'est un soft trop limité.

Ce dont a besoin le pro :
    - pilotage RS 422
    - entrée DV, composite, composantes, SDI, XLR, AES/EBU, LTC...
    - report sur magnétoscope en Assemble ou Edit
    - pouvoir supprimer tous les rushs et ne garder le projet pour une actualisation du montage une autre année sans avoir à tout remonter
    - étallonage
    - stabilité
    - ergonomie
    - de plus en plus pouvoir travailler dans un environnement réseau
    - exporter le son pour pouvoir mixer sur une station adaptée par un mixeur (hé oui, c'est un métier !)

.... qu'ai je omis en cette nouvelle année 2004 ?
    ++

SteF

#19 STEF, 1 Janvier 2004
    Dernière édition: 2 Janvier 2004
  5. kywx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Je suis content qu tu parle du mixage et des mixeurs , car j'ai peur que dans 2 ou 3 version à venir on nous demande de mixer nous même.(greeee)
    Non seulement c'est un métier ,mais en plus on à autre chose à faire. Car bientôt pour les mêmes durée de travail on va nous rajouter ça en plus.
    Je trouve que "grâce" à ces logiciels nos condition de travail se sont dégradé. Entre les pannes, les bugs , le trucages (les rendus), la colorimétrie (bientôt le son) et avec moins de jours de travail . Je ne jamais compté mes heures , mais maintenant je compte mes heures de sommeil.(pas beaucoup).
    Un exemple , sur le dernier 52 ‘ ,on ma demandé de « boucher les trous » en faisant de la musique avec « soundtrack » pour « les amateurs » je comprend , mais pour les pros , je trouve que les prods poussent un peut loin.
    Mais bon ,vive 2004 à tous et toutes

6. louise naked

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut

merci STEF de m'avoir répondu je voulais avoir des précisions concernant les termes utilises dans ton post et y'a certaines choses qui m'echape .

pilotage rs 422 c'est une norme permetant de piloter des magneto numeriques ?

sdi qu'est ce que c'est j'en entends parler sans savoir ceux que c'est ?

et export OMF çà m'echape aussi ?

je te cite :

pouvoir supprimer tous les rushs et ne garder le projet pour une actualisation du montage une autre année sans avoir à tout remonter

là je comprends pas trop , tu veux dire commencer un montage l' arreter en cours effacer les images de son disque dur et le reprendre mais comment tu le rouvres apres si tu as effacè tes images tu fais un fichier edl et tu recaptures ensuite en prenant soin de de renomer tes fichiers AVI de la meme façon c'est çà ...

eh pardon si je suis un peu lourde mais je suis curieuse et la chaine de fabrication m'echappe un peu

je pense que l'amateur eclaire ou passione ou encore sans talent particulier sinon de vouloir garder trace des evenements de sa vie comme le pro cherche un logiciel stable et ergonomique çà c'est sur .
    je trouve vegas tres bien pour çà plante pas rapide effet temps reel via le camescope pour regardez son montage sur une tele et faire de la correction coliremetrique en voyant bien le resultat me permet de bosser simplement et sans trop me prendre là téte j'en suis tres contente , j'apprends à me servir d'avid xpress 3,5 chez un pote je touve vegas plus simple plus intuitif plus plus quoi , je veux pas relancer la dispute des logiciels de montage juste donnez mon avis de passionèe

je fais du documentaire dans mon temps libre et des courts en parallele de mes etudes .

MERCI à +

louise

7. Emmanuel ARNOUD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    > C'est un soft trop limité.

Quelle affirmation !!!!

>Ce dont a besoin le pro :
    >- pilotage RS 422

Il me semble que des accessoires annexes permettent cette fonction avec VEGAS.
    (http://www.scv.fr/hitech/html/jlcooper/mcspro.html mais je n'ai pas fouillé trop loin)

>- entrée DV, composantes, SDI, XLR, Firewire

Je ne vois pas ce que tu veux dire par Entrée DV et Firewire, il me semblait qu'il s'agissait de la même chose.

Le SDI est annoncé.

>- report sur magnétoscope en Assemble ou Edit

Aucune idée de ce qu'est cette fonctionnalité, aussi je ne me prononce pas.

>- pouvoir supprimer tous les rushs et ne garder le projet pour >une actualisation du montage une autre année sans avoir à >tout remonter

Idem, je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par la.
    Ca me semble etre une fonction basique bien evidemment possible sous VEGAS.. mais je me trompe peut etre.

>- étalonnage

La vérification de la conformité du rendu par rapport à celles d'un étalon est toujours possible.
    Maintenant, peut être pas forçément de la façon dont le pratiquent les pros...

Sur le marché US cependant, le logiciel rencontre un grand succés auprés des petites sociétés de production et l'acquisition récente du produit par SONY ne peut que les conforter.

VEGAS 4 integre tous les rafinements nécessaires : vectorscopes, waveform, correction de couleurs avec roues chromatiques etc...etc....

>- stabilité
    >- ergonomie

Pas de soucis de ce coté la.
    Nous avons la l'un des logiciel les plus stable qu'il m'aie été donné de voir en environnement PC.

>- de plus en plus pouvoir travailler dans un environnement réseau

Quel logiciel dans une gamme de prix compatible PME propose cette fonctionnalité a ce jour ?

>- exporter le son pour pouvoir mixer sur une station adaptée >par un mixeur (hé oui, c'est un métier !)

Bien entendu le son peut etre exporté.

En effet, justement, c'est un métier ! (je parle du son)

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Dans la même gamme de prix, on trouve un autre logiciel moins connu que Premiere et Avid : Liquid Edition pro. Actuellement, ce soft est vendu 299 euros à ceux qui possèdent déjà Studio 8 ! Pour un logiciel pro de ce niveau, c'est donné (mais on a affaire à une politique commerciale volontariste de Pinnacle qui cherche sans doute à phagocyter le marché).

Par ailleurs STEF parle de Vegas comme un soft trop limité. Certes, pour des professionnels, c'est incontestable. Mais dans le monde amateur, c'est un sérieux concurrent des softs qui tiennent le marché, dont Premiere.

On ne peut pas mélanger les mondes amateur et pro car ils n'ont ni les mêmes objectifs, ni les mêmes budgets. Dans le monde professionnel, le montage vidéo n'est qu'un des éléments d'un projet. Les autres éléments en amont sont selon le cas, les équipes de reportage ou de tournage, les réalisateurs, les producteurs et en aval ces derniers ainsi que tous les moyens techniques qui doivent suivre pour l'audio, la conformation, etc. Des étapes que l'amateur ignore. Tout ce bardas n'est pas fait pour augmenter les coûts mais pour aboutir - au coût le plus serré - à un résultat en quelque sorte normalisé, acceptable par un diffuseur et les chaînes TV.

Bob

9. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    on reste sage et tout se passera bien :)

Ne sachant pas à qui nous avons à faire à l'autre bout de l'écran, il faut juste savoir que dans un Forum Pro, il faut s'attendre à des réponses de Pro !

En réponses à Emmanuel ARNOUD, je répondrai également à Louise Naked.

Sans vouloir passer pour une documentation technique, le RS 422 est un protocôle série de pilotage des magnétoscopes professionnels. Il ressembe à un port COM (RS 232) d'un ordinateur.
    Le pilotage du magnétoscope consiste à caler, dérushser, logger, numériser et conformer à même le logiciel, sans autres interface via un convertisseur Ordinateur > RS 422 du magnétoscope.
    Effectivement, j'ai corrigé et profité d'ajouter d'autres connectiques
    Sur des équipements pro, les bandes ont besoin d'être "trackée" pour permettre par la suite l'enregistrement de vidéo & son.
    Le mode assemble ecrase Vidéo & Son
    Le mode edit permet de selectionner ce que l'on veut remplacer.
    ex : je fais mon report ; je présente au client la K7 ; le synthé ne lui convient pas => je ne remplace que le plan ou le morceaux du plan avec le nouveau synthé
    D'autres applications de ces 2 modes existent, je vous présente le plus compréhensible.
    - Je numérise mes plan ; grace au RS422, je dispose de mon Time code et du numéro de la bande.
    - je fais mon montage
    - je fais mon report sur bande
    - je n'efface QUE les media numérisés et les effets calculés en gardant ma séquence de montage
    - le montage existe mais il n'y a plus de média : ni de vidéo, ni d'image, ni de son. On dit que les media sont OFF Line
    - je peux enregistrer cette séquence ou tout le projet (étant donner que dans tout soft pro, la séquence du montage est distincte du projet) sur une disquette ou la laisser sur le disque dur
    - l'année suivante, le client me demande de reprende le montage et modifier des plans, en ajouter d'autres ....
    => je reprends ma séquence de montage et je demande au logiciel Pro de ne renumériser QUE le montage. Je retrouve tous mes points d'édition et je peux remodifier mes plans à volonter.
    ..... il ne s'agit pas d'EDL, bien que la fonctionnalité est similaire.
    Tu n'as encore rien vu :)
    Imagine toi faire un montage avec 15 h de rushs pour un 26 ou 52' sur Vegas ..... on en reparle ?
    On parle de Pro ! la gamme de prix est plus élevé que Grand Public.
    Cependant comme le souligne Bob Art, Liquid Edition Pro le permet et est compatible avec ses grands frères.
    => Les soft de montage et mixage pro permettent d'exporter et importer le format OMF. Ce dernier a été conçu par Avid.
    Il permet de retrouver sous une station de mixage tous les sons des plans montés sous le soft de montage.
    Plan par plan le mixeur peut faire son boulot.

... c'est un métier, tout comme le montage, bien que ce dernier ait évolué.
    il y a plus de 30 ans, le monteur n'avait pas à savoir le nombre de moteur et d'engrnage qui composait sa table.
    de nous jours le monteur doit connaitre son taff dans un evironnement global, un Workflow qui lui permet d'être productif et créatif du tournage à la diffusion.

++

SteF

10. Emmanuel ARNOUD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    M'enfin !
    Il ne faudrait pas croire que le monde de la vidéo Pro se résume aux besoins que vous évoquez !

Des centaines, que dis-je, des millers de sociétés de production de par le monde "se contentent" de solutions telles que VEGAS (et les autres) pour la plus grande satisfaction de leurs clients !

Pro ne signifie pas forçément produire pour des diffusions TV. (enfin, c'est ce que je suppose être votre activité)

Alors effectivement, oui, notre réponse a bien sa place dans un forum pro !

Ce débat me rappelle quand on discutait encore du fait que les pros, les dinosaures, les artistes les vrais ne touchaient pas à leur image et se contentaient d'un éclairage fouillé, de qualité.

Depuis, Amélie Poulain, Vidocq et j'en passe sont passés par la...et on connait la suite (la lumière est toujours fouillée certes, mais les retouches colorimétriques informatiques sont légions). Encore mieux... depuis quelques temps, des grands réalisateurs ont même l'outrecuidance de tourner en DV pour le cinéma!!

Quand a baser la stabilité d'un logiciel sur la quantité de rushes que l'on utilise pour ses montages, cela me semble une considération de moins en moins en vogue dans la mesure ou un dérushage bien fait permet justement de ne pas s'embarasser de quantité superflue.

J'en conviens, cela ne m'est jamais arrivé parce que je ne suis non seulement pas pro (seulement le fournisseur de quelques uns d'entre eux), mais qu'en plus, je ne produit ni 26, ni 52 qui puissent être aussi touffus :)

Maintenant ne l'oublions pas, les logiciels et solutions que tu évoques sont adaptées à TA situation, il ne faudrait pas faire d'un cas une généralité.

J'ai parmi mes clients sociétés de production vidéo des virtuoses qui font le bonheur de leurs clients (des "pros" également) sans avoir eu besoin d'une once des caractéristiques que tu évoques et dont VEGAS est dépourvu. (en l'occurence ils ne montent pas sous Vegas mais Premiere... un comble).

En tous les cas, merci pour tes précisions, elles permettent d'en savoir un peu plus sur les spécificités de ton créneau.

11. louise naked

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut à tous

STEF j' ai relevee le defi et mis dans le chutier de vegas qui se denome dans vegas : media pool 10 heures de rush AVI , MPEG 2, DIVX, son MP3 et WAWE, au total 338 elements , et puis quite à etre tout mis sur la time line un peu n'importe comment il est vrai sur 13 pistes 7 video dont une pour les titres et 6 pistes sonores en integrant aussi soyons fou ! 5 lignes de volume , 12 corrections coliremetriques et deux reverb , 20 egalisations , le plug in noise reduction , 30 fondu enchaines et CA marche en temps reel çà tourne le chiffre en bout de compteur affiche 900 700 images soit un projet de film de 10 heures je suis sur le cu .

et je bosse en en ce moment sur un docu avec 6 heurs de rush sans probleme .

exportez le son sur protools tu peux tres bien mixee sur vegas precisement et simplement meme si certeinement pro tools dispose de subtilites que vegas n'a pas et il y a un merveilleux plugin de sonic fondry permetant d'enlever le souffle ou bruit de moteur : noise reduction .

meme si vegas m'a pose des difficultes d'apprentisage au debut j'etais un peu deroutee beaucoup de fonctions ne sont accesibles que par le clavier faut les connaitre et les apprendre apres tout va bien et j'en profite pour remercier GILLES du forum sur vegas et bien sur son site .

et plus c'est un plaisir pour moi de bosser avec VEGAS , VEGAS je t'aime :love: :love:

à+

louise

12. louise naked

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et merci STEF pour des indications c'etait sympa je commence à y voir pus claire .

13. langly

langly Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

nuance importante : il s'agit d'un REDUCTEUR de bruit et non un EXTRACTEUR de bruit.......cela n'existe pas, son inventeur serait extremement riche si c'etait possible.

De plus, le reducteur de bruit est simplement un filtre, donc qui dit filtre dit diminution de la bande passante donc du signal et ce genre de procédé fait généralement bondir les ingés sons. Certes il y aura tjrs ceux qui diront que cela ne s'entend pas (il y a qu'a voir les debats sur l'utilisation du MP3), mais quand on veux un programme de qualité, et bien on fait de la qualité tout le long de la chaine de production.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous