module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] final cut pro draw mask

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par meko, 27 Octobre 2020.

  1. meko

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme avec l'effet draw mask où apres avoir mit les points et changer les positions dans les differentes keyframe et creer la video le mask se deforme ? ca m'enerve, en revenant au projets et regardant le mask je ne vois pas le bug, cela arrive que lorsque j'enregistre la video. est ce que c'est un truc que j'ai mal configure.
    Merci bien en avance!
     
  2. FFCP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonsoir, quand tu passes d'une image à une autre pour animer ton masque ou suivre un sujet est ce que tu rajoutes des keyframes? ou tu gardes le mêmes nombres de keyframes de la première image à la dernière image?
     
  3. meko

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour FFCP, est ce que tu parle des points de control ? Je ne comprends pas trop la question les keyframes sont créer à chaque fois je repositionne mes points, j’essaye de suivre le sujet key frame par keyframe au début je ne savais pas comment faire et je rajoutais des points de contrôle au milieu mais ça ne marchais pas donc qd je passe à un autre keyframe je rajoute pas des nouveaux points par contre je les désactive qd y a pas besoin
     
  4. FFCP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Les points de contrôle je voulais dire, en faite j'ai eu ce problème précédemment. Je crée un masque que j'anime et lors de l'animation le masque se déforme. Pour que mon masque ne se déforme pas par exemple si je crée 10 points de contrôle je garde 10 points de contrôle de la première à la dernière image, par contre si je rajoute des points de contrôle entre les keyframes (exemple j'ai 2 secondes de video 50 images, je commence avec 10 points de contrôle sur la première image et la dernières image j'ai 20 points de contrôle alors le masque se déforme. L'idée est de garder le même nombre de point de contrôle du début à la fin.
    En espérant avoir était plus clair.
     
Chargement...

Partager cette page