module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Final cut pro 7 plante non stop !!??

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par fionakis, 2 Juin 2010.

1. fionakis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Bonjour la communautée, alors je ne sais pas du tout comment vous allez pouvoir m'aider mais bon je tente toujours, je bosse sur un nouveau projet pour le moment assez conséquent, sur final cut 7. ("Mes rushs proviennent d'une EX1R XDCAM, que j'ai digit à l'aide de XDCAM transfert pour avoir tous mes rushs en .MOV. Je travail soit sur mon MacBook Pro 4gbRAM, soit sur ma tour MacPro 8 coeurs 12gb RAM. Les rushs se trouvent sur mon nouveau disque dur externe LACIE 320gb. 7200T/min en Firewire800").

Alors mon gros soucis, c'est que final Cut 7 plante de manière aléatoire, "A quitté inopimément...." . Et ça devient très dur de monter correctement. J'ai regardé si j'avais de fichiers Mp3 dans mon projet (final cut n'aime pas..) et il n'y en pas, ni je pense des fichiers corrompus... !? Donc je suis tout à fait paumé, d'autant plus que le problème se produit aussi chez un ami sur son tout nouveau IMAC ??

Que puis-je tenter comme manip ? ou à qui m'adresser pour régler cette Mer....
    Pcq bon, j'ai quand même quitté le monde des PC juste pcq ça plantait tout le temps... :col:

Merci d'avance pour votre aide !

P.S : voici le mess d'erreur qu'il m'envoie tout le temps

==> Process: Final Cut Pro [368]
    Path: /Applications/Final Cut Pro.app/Contents/MacOS/Final Cut Pro
    Identifier: com.apple.FinalCutPro
    Version: 7.0.2 (7.0.2)
    Build Info: FCPApp-955601010~8
    Code Type: X86 (Native)
    Parent Process: launchd [75]

Date/Time: 2010-06-02 15:53:02.490 +0200
    OS Version: Mac OS X 10.6.3 (10D573)
    Report Version: 6

Interval Since Last Report: 55084 sec
    Crashes Since Last Report: 4
    Per-App Interval Since Last Report: 43801 sec
    Per-App Crashes Since Last Report: 4
    Anonymous UUID: 77EE4E9D-0307-42B4-AE01-3B555B36DFC6

Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGBUS)
    Exception Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE at 0x0000000000000000
    Crashed Thread: 75

2. fionakis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AU fait, très ennuyant aussi : quand il plante, il perd tous les settings enregistrés, model de clavier, etc... !! Je dois m'amuser à chaque fois de tout recharger.

3. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, t'as quitté le PC parce que ça plantait. Et là, sur Mac, ça plante aussi. Je comprends ta déception.

Déjà, est-ce que tout ton système est à jour ? Qu'avez-vous en commun avec ton pote qui a un iMac ? Même plugin ? Même codec supplémentaire... bref, faites un point ensemble.

Alors après, j'ai des réponse bien standards :
    - Commence par faire une réparation des autorisations.
    - Supprime les préférences de FCP
    - Fait un projet tout neuf pour voir si avec un bout de rush en faisant plein de truc dessus, ça fait pareil. Si non, c'est peut-être que t'as un rush corrompu dans ton projet qui plante...
    - Réinstall la dernière combo de macosx... des fois ça nettoie des erreurs...
    - Réinstall finalcut.
    - Faits-toi un nouveau compte, quitte ta session, rentre dans ton nouveau compte tout neuf, et rouvre ton projet...

Voilà des pistes pour t'aider à soulever le problème.

4. cafeine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vinc26 n'a pas tort
    mais avant de te lancer dans tout ca as-tu essayé de mettre tes rushs sur ton disque dur interne?

Par contre pour les raccourcis claviers c'est un bug FCP 7 qui n'est toujours pas résolu fait une petite recherche et tu trouvera des solutions...

Bon courage

Rémi

5. fionakis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses rapides ! J'ai maintenant quelques pistes à explorer... :-)
    C quand même chiant de toujours devoir tout tester 1000x, à quand le logiciel
    "ANTI BUG" ? :-))

Bon jvé tenter de dresser la bête !

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous