module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final cut pro 6.0.2 : Hdv natif (réglage hdv 1080I50) ou Apple intermediate codec ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par wolek, 20 Mars 2008.

Tags:
  1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de suivre cette discussion au hasard de mes recherches et je vous fait part de mon choix de codec pour l'étalonnage depuis des sources hdv : Le codec "Motion Jpeg A" dont dimm7 avait vanté les mérites il y a longtemps.
    Je ne dispose "que" d'un G5 bi-pro 2,5 et j'ai eu des déboires avec le codec prores422 initialement adopté sur mon projet : De gros carrés et rectangles apparaissaient sur l'image de manière assez aléatoire en lecture puis aussi après sortie dans un autre format depuis la timeline... Je pense que c'est lié à mon ordinateur qui ne gère pas bien ce format.
    D'autres codecs existent comme celui développé par bitjazz mais payant, le codec "Sheervidéo" qui apparemment donne de bons résultats.
    Pour ma part je me suis tourné vers le codec "Animation Jpeg A" pour obtenir une souplesse au montage et effectuer un étalonnage poussé.
    Mon souci c'est la sortie sur support dvd : On m'a conseillé de créer une séquence SD en dvc-pro 50 avant compression en mpeg-2. Dommage mais je n'ai pas le choix pour un support de diff commun. Je compte également sortir un master sur bande comme par exemple du dvc-pro HD en confiant mon projet à une société de duplication car je ne dispose pas de carte vidéo avec les sorties adéquats, juste un "pauvre" firewire pour le moment... Qu'en pensez-vous ?

Pour ce qui est de la séquence en dvc-pro 50 et si ce choix vous paraît judicieux plutôt qu'une compression directe depuis mon codec de travail, je ne sais pas quels paramétrages adopter dans les réglages de séquence pour passer du HD 1280/720 au SD ? Si vous avez une idée là-dessus ou des commentaires ou suggestions, je suis preneur...

Merci.;)

2. bracot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

est il possible de capturer avec final cut pro 5.04 en aic en hdv sans découpages des plans tournés en clip séparés

merci

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    bracot, je crains que non…
    Je pense que la raison du découpage est due à la structure GOP des enregistrements HDV.
    Mais, je peux me tromper, et, je ne peux plus expérimenter FCP v5 …

Chargement...

Partager cette page