module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final cut pro 5 ne veut plus s'ouvrir - Urgent

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Deep view, 2 Juillet 2007.

1. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!!!

Voilà, je vous écrit car j'ai un problème sur mon ordi (Macbook 2 ghz, 1 Go de ram...), final cut pro 5 ne veut plus s'ouvrir.

Pendant 5 mois sur mon ordi j'utilisais final cut express HD sans problèmes et depuis 1 semaine j'avais installé final cut pro 5 qui fonctionnait aussi. (Il ne s'agit pas d'une version originale).

Vendredi soir mise à jour automatique de mon système (graveur dvd, Système de sécurité et quicktime si je me souvient bien...et depuis il refuse de s'ouvrir.

Alors je l'ai réinstallé une dizaine de fois et même d'autres versions (non originales venant d'amis) et ça bloc toujours au démarage du logiciel.

Alors le moment où ça bloque : paneaux du logiciel qui fait défilé les fichiers internes en chargement puis il me dit que la périphérie firewire n'est pas connecté, je met "continuer" et la l'îcône de final cut dans le doc disparaît du dock.

J'ai recommencé plusieurs fois et c'est toujours pareil et même avec d'autres versions.
    Je suis pratiquement sûr que cela vient de mon ordi où un logiciel tiers à été mis à jour et vient perturber final cut.....j'ai pensé à quicktime mais je ne suis pas sûr....

Voilà si vous avez une idée merci d'avance car je commence à être à court!!!

Mille merci d'avance.

2. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Virer les preférences, tu as essayé ? (c'est expliqué comment faire dans plein de posts précédents)

3. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il faut rechercher dans le dossier "Preferences" lui même contenu dans "Bibliothèque" qui est inclus dans "ton Home" (au nom que tu t'es choisi !) du dossier "Utilisateurs" du disque dur Système [ et non dans le premier "Bibliothèque" accessible directement à la racine du disque dur système !!!] … C'est un poil … embrouillé :o [ chaque utilisateur du Mac a son propre dossier avec les Préfs qui correspondent à son usage de ses logiciels et il existe un dossier de Préfs générales où tu ne trouves pasc elle dont il est question ici! ]

Il y a effectiverment dans Preferences et non dans PreferencePanes (!) deux éléments concernant Final Cut Pro : un "fichier" : "com.apple.FinalCutPro.plist"*** et un "dossier": "Final Cut Pro User Data". L'absence de ces deux éléments ne serait pas normale car toute application crée son fichier de préf. lorsqu'il n' y en a pas dans ce répertoire - c'est pourquoi lorsque "polluées", on les jette, le logiciel en reconstitue des "toutes neuves" !
    *** selon la largeur de texte disponible il ne peut apparaître que " com.apple…utPro.plist", il faut chercher vers "com.apple.finder.plist" qui y est obligatoirement !
    Tu peux aussi lancer la fonction "Rechercher" dans le menu "Fichier" du "Finder" avec le nom "com.apple.FinalCutPro.plist" …

Si ces éléments n'existent plus et que tu as relancé FC Pro sans qu'il en recrée … Je pense qu' alors, c'est FCPro qui est pollué et qu'il faudrait le … réinstaller ! :col:

5. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oufff ça remache!!!!

Merci à tout le monde pour votre contribution. J'ai en fait chercher le fichier "com.apple.finalcut" que je n'ai jamais trouvé, en revanche, j'ai trouvé un super site internet qui à résoulu mon problème, il s'agit de :

FCP Rescue Download site

J'ai installé le petit utilitaire "FCP rescue 5" qui à résoulu ce problème.

Merci à Kiz et Guy Jacques et j'espère que ce post pourra aider d'autres personnes.

Bonne fin de journée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous