module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme au démarage

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par thehumantorch, 19 Décembre 2006.

1. thehumantorch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde, dans une boite ou je travaille, sur un des postes équipé de FCP 5.1.1, ce dernier ne veut pas se lancer: la petite icone rebondit et rebondit et rebondit allegrement mais retombe dans le dock et FCP n'est pas lancé... Quelqu'un aurait il la plus petite idée de début de piste a me proposer?

Pierre

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    "Jette" l' icone FCP du Dock sur le bureau (elle s' élimine), relance FCP depuis le dossier" Applications" et,
    si ça marche,
    avant de le refermer clique sur sa nouvelle icone FCP du dock et sur "maintenir dans le Dock" …
    Si ça ne marche pas … aïe !
    un peu plus d'infos sur la version FCP et la config Mac (modèle / OS …) stp.

3. thehumantorch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eureka

Bon j'ai trouvé (grace au support apple en fait... ce qui diminue drastiquement le prestige que ma premiere phrase jetait sur moi) et je m'en vais vous faire partager la solution afin que plus personne, je dis bien personne, ne subisse a nouveau un stress du a cette erreur:

En fait c'etait les préférences FCP qui s'étaient corrompues (ce pour une obscure raison) donc la manip a faire etait la suivante:

aller dans user/ librairy/preferences (utilisateur/ bibliotheque/preferences) et recherche le fichier com.apple.finalcutpro.plist ou qq choz comme ca puis le dossier final cut pro user data et mettre ces deux petites choses sur le bureau ( on ne les jette pas tout de suite au cas ou en fin de compte ce n'etait pas ces fichiers qui foutaient le bordel). On va dans application, utilitaires, on lance utilitaire de disque puis on répare les autorisations sur le disque systeme. Une fois cela fait, on demarre fcp et cela devrait marcher.... youhou c'est la fete.

ThT

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous