module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

final cut express export decevant.

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by JPP25, Aug 23, 2010.

1. cupidor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Bonjour.
    Je suis un peu cette discussion, avec grande perplexité, je dois dire. Je n'ai jamais lu, ni entendu de questionnement sur la qualité d'export de FCE. Sous FCE, montage terminé, on se sert comme je disais de "exporter" "séquence quicktime", et en fait, par ce biais, il y juste une bête copie des rush assemblés, et des rush modifiés par le montage. On peut dire, que si d'aventure on importait des rush dans FCE, qu'on les glisse simplement dans le canevas, et que l'on exporte par la commande ci-dessus mentionnée, on aurait simplement une copie des originaux assemblées, donc, même qualité, puisque juste une copie. Après, on passe par idvd, on demande la meilleure qualité et le tour est joué. Bien sûr, si l'on est parti de rush HD pour aller sur dvd simple, on perd la qualité HD pour se retrouver avec avec la qualité SD. De plusieurs expériences perso et autour de moi, si on exporte de FCE toujours avec la même commande sur une caméra, et que l'on visionne le résultat par caméra branché sur un téléviseur, aucune différence entre l'original et le film passé à la moulinette FCE. Maintenant, comme je disais, si on veut de la HD, passage par Toast, et la, qualité HD (un tout petit peu dégradée il est vrai par rapport à l'original). Maintenant ton observation tient peut-être à autre chose, sur quel type d'écran regardes-tu le film, par exemple.
    Cordialement.

2. JPP25

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    bonjour,en general,je visionne les videos d'abord sur le mac(imac) et puis sur une tv lcd hd classique(les defauts sont les memes mais empiré sur la tv(je pense que c'est lié a la taille de l'ecran),mais a mon humble avis ,(c'est a dire ce que je pense et non agressé les utilisateurs du logiciel) ,je pense que fce est un logiciel incomplet si le seul moyen de sortir un semblant de sequence hd(dans n'importe quel format expolitable sur un ecran tv) il faut passer par un autre logiciel,ce qui est dommage a mon sens vu qu'il faut bien admettre que pour la partie montage il est excellent,
    pour reprendre une citation des post avant c'est un peu comme acheter une porshe avec un moteur de 2Cv.........

3. seserge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Oui JPP25 tu as raison c'est un peu dommage d'avoir à galérer pour exporter en HD ou en très bonne SD à partir de FCE.
    Et pas d'accord avec cupidor, la qualité des DVD issus de IDVD à partir de fichiers AVCHD est à chier. Notamment la dernière version, et même si l'on sait bien que c'est de la SD, c'est de la mauvaise SD....Pour le coup c'est moi qui cracherais dans la soupe!

4. JPP25

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    re bonjour,dommage,j'ai cherche a contacté apple,mais je n'ai pas trouvé d'adresse mail precise pour final cut express car le plus simple aurais ete de leur envoyer le lien du post et de les invités a y reagir,si il le probleme venait de moi,ils n'auraient pas manqué d'expliquer la solution......(enfin l'espoir fait vivre!)
    quand a la sd dans idvd je maintien que la qualité est acceptable,mais pas irreprochable par rapport a mon ancien materiel qui avait entre 8 et 9 ans!
    il est vrai que je ne doute pas que cupidor ai raison et soi de bonne foi quand a la qualité non compressé,mais l'esprit du montage video n'est t'il pas de pouvoir exploiter ses montages sur le support voulu avec l'encodage voulu,dans une qualité acceptable?.je trouve aussi que idvd est acceptable sur des images de qualité optimale ,mais des qu'on a des images un peu limite,avec du bruit en basse lumiere par exemple(en sd),la il les degrade beaucoup plus que le commun des autres soft......je precise aussi que je pense avoir tout essayé ,bien qu'il est possible que quelque chose m'echappe malgré tous,doc logiciel,tuto internet,tuto elephorm,forum,et ouvrage litteraire tout y est passé.......

5. seserge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Par contre, en exportant de FCE en "séquence QT" sans aucune compression, et en visionnant directement sur TV en branchant l'ordi en HDMI, la qualité est remarquable...
    Le problème commence dès que l'on veut encoder pour faire un DVD...Donc obtenir de la SD de qualité. C'est là que le bât blesse...

6. JPP25

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    effectivement c'est la que le bas blesse,pour le dvd mais aussi pour tous les codec mutimedia d'aujourd'huis wma ,mp4,xvid et compagnie.
    c'est decidé apres 1 mois de recherche pour rechercher une solution qui n'existe pas,je me refais une config pc et je repars sur edius cette fois c'est decidé,bien sur passer a fcp me couterais moins cher (que le soft a acheté),mais je n' est pas envie de donner un euros de plus a la pomme ,vu leur politique................en fait je crois que j'ai simplement fait une erreur de choix fce ne correspond pas a mes attentes......
    et n'est pas un logiciel polyvalent comme tous les autres.......ce n'est pas un mauvais logiciel juste dommage qu'il soit fini a moitie.......(ou juste fait pour le dv)
    en vous remerciant pour vos reponses,mais il est tout de meme etrange que les trois utilisateurs averti qui on repondu(aussi perplexe soient t'il a mes propos) n'ont pas de solution ou de pistes,et que personne d'autre ne soi intervenu pour la donner ou au moins donner des pistes,cela prouve peu etre qu'il n'y en a pas............!

7. Fifi52

So
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0

Trophy Points:
    5,150
    J'ai quand même l'impression, comme Cupidor, qu'il y a une solution. Libre à toi d'acheter ce que tu veux. Perso, j'ai un peu trop ramé sur PC... :sad:
    Mac OSX reste un système relativement stable et agréable. D'autre part, étant surtout un presse souris et clavier, Mac reste le plus simple à utiliser. :approb::approb::approb:
    Quant à la politique commerciale de la Pomme, elle n'est pas pire que celle de Microsoft ( qui n'est certes pas un modèle en la matière... :suspicious: )
    Après, chacun sa philosophie. ;-)
    Bonne route.

Phil.

8. DamienM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Cher JPP25,

Je ne comprends pas très bien, ton problème est le rendu DVD n'est-ce-pas ? Mais ce n'est pas FCE qui fait le DVD, c'est iDVD, et c'est là le problème il me semble, pas FCE.

Je suis curieux, si tu te refais une config PC avec Edius, d'avoir ton retour, car à mon avis, nous vivons aujourd'hui une époque compliquée avec les innombrables formats vidéo qui cohabitent sur le marché, et je pense qu'il n'y as pas de solution facile. En particulier, le passage de la HD à la SD (downconvert) est une étape délicate, pour laquelle il existe des outils dédiés dont certain coûte des fortunes, à raison. Convertir une image de 1920x1080, ou 1440x1080, ou encore 1280x720, voir 960x720 en 720x575 anamorphosé dans un signal entrelacé, n'est pas chose aisée. De toute évidence, iDVD, est un outil grand public, qui fait cela à la va vite. Si tu tourne en HD, c'est que tu es au-dessus du public visé par iDVD. Il faut recourir à d'autres outils.

Mon compresseur (pour DVD) de prédilection est BitVice : innobits.com - bitvice , et il fait également la downconvert de manière toute à fait acceptable, ça n'est pas donné, mais à $196 ça reste raisonnable. Il permet même de faire un dossier VIDEO_TS prêt à graver, mais sans menu. Pour cela il faut trouver autre chose, par exemple MovieGate ($15) Mac et Vidéo

Bonne chance, cordialement,
    Damien

9. seserge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Tout à fait d'accord!
    On peut quand même déplorer qu'IDVD fasse ce downgradage si mal, car lorsqu'on achète une caméra HD, au prix où on les trouve à présent (j'ai payé la mienne 350 € à C......our!), on n'est pas forcément "pro"ou "expert", et on est en droit d'attendre un meilleur résultat d'un outil "grand public".
    Jusqu'à présent, Apple m'avait habitué à de très corrects résultats avec cette gamme, mais là, je dois dire que j'ai été très déçu de devoir me tourner vers des outils "pro" pour obtenir un résultat correct.
    Du coup je vais essayer Bitvice, pour comparer!

10. Fifi52

So
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0

Trophy Points:
    5,150
    Merci Damien pour ton commentaire et tes tuyaux.
    J'ai tout de même l'impression que iDVD reste un outil pour faire des DVD à partir de films SD (tu peux d'ailleurs convertir ton film HD en SD).
    Les choses risquent de changer quand Apple mettra des lecteurs graveurs Blue Ray dans ses machines. L'absence de ces appareils est peut être une stratégie économique mais peut être la pomme attend-elle aussi qu'il s'installe un peu d'ordre dans la jungle des formats... :unsure:
    Le problème est aussi, comme l'a signalé Serge, que l'AVCHD est un format m..dique pour le monteur. :cry2:
    Avec le HDV on pouvait faire un export directement de FCE sur le cam. Je suppose qu'avec les cams AVCHD il n'y a pas d'entrée prévue pour cela? Ceci dit, cela ne résout pas le problème de la sauvegarde sur disque.... :perplexe:

Phil.

11. seserge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Non, Fifi52, je n'ai pas dit que l'AVCHD est un format "à chier" pour le monteur, au contraire...
    C'est IDVD qui est à chier, par son downgradage sauvage...

12. Fifi52

So
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0

Trophy Points:
    5,150
    heu... désolé Serge :D
    J'ai un peu extrapolé... :cool:

13. Richie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Je suis aussi déçu par l'export de FCE. Je filme principalement du VTT en 1280x720 AVCHD 50p. J'exporte en 1280x720 H264 mp4 et j'arrive à une bonne qualité d'images pour être vues sur internet et ordinateurs. Mais les rushes 50p sont convertis en 720 25p à l'import sur la timeline ! Pourquoi alors proposer dans les options avancées d'export une fréquence d'image personnalisable donc potentiellement en 50p alors que FCE a perdu la moitié des images avant !

J'ai vérifié avec quicktime en avançant image par image la video mp4 : après export en 50p il y a bien 50 fps mais avec deux identiques à chaque fois (donc en fait 2x 25 images). Comme cela est donc inutile j'exporte en 25p.

J'ai utilisé les mêmes rushes avec Sony Vegas movie studio platinum (sur partition bootcamp) et exporté au même format H264 mp4 : j'ai bien une video mp4 à 50 fps en utilisant les bons réglages. Et j'obtiens bien 50 images différentes, dont les images intermédiaires qui manquent si l'on compare avec l'export via FCE.

En video de sport la fréquence d'image est importante par exemple pour réaliser un ralenti et surtout, avoir une bonne fluidité d'images sans effet stroboscopique.

Bref je suis bien déçu par FCE ! (sans parler d'iDVD incapable de gérer la HD...) et c'est dommage car j'adore l'interface !

14. ironman26

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,200
    je viens de lire rapidement ce fil. et je voulais savoir quel est ton workflow (comme dise les pros) pour acquérir tes ruschs du 7d ainsi que celle du xm2.
    Après il y a bien une solution tu peux passer par bootcamp et donc sous windows pour faire tes compressions car un imac reste un pc tous simple donc si tu as un Xp ou W7 avec sa licence en ordre tu as toute ton ancienne logitheque.

15. JPP25

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    salut pour aquerir mes video du 7D j'importe les fichier directement,le probleme c'est que le h264 ne se prete pas bien au montage,bonjour les rendu,par contre vu que sur fce la seul solution que j'ai pour travailler a peu près sans rendu est l'intermediate codec
    c'est la qu'est le probleme beaucoup de logiciel ne le reconnaisse pas (sur pc)
    et c'est la que je degrade l'image vu qu'il n'y a guere de possibilité pour des modes progressif dan fce,pour les image de mon xm2 c'est firewire est import avec fce directement.....
    j'ai bien mon ancienne logitheque pc(haut de gamme mais ancienne) ,mais le probleme ,pas de hd,et encodage mpeg 2 "hardware"
    il est vrai qu'un mac est beaucoup plus simple et stable qu'un pc ,c'est indeniable,mais c'est dommage que coté logiciel video c'est un peu limité,il est vrai que j'ai fait une erreur en pensant qu'un logiciel a 200 euros me permettrai d'en faire autant qu'avec des logiciel nettement plus cher,quoique a ce prix la il y a des logiciel pc qui en permettent plus , je trouve aussi les encodages sur fce(voir sur apple en general) dans tous les formats mutimedia beaucoup plus destructifs,plus degradant ,a parametres egales ,que sur d'autre logiciels pc.........il faut quand meme avouer que c'est quand meme frustrant d'avoir du materiel qui fait de superbes images,un logiciel fce qui a
    une interface sympa,avec beaucoup de possibilité,de passer du temps a monter,une machine agreable ,et qu'a l'arrivée on sorte une merde........,c'est pour cela que je m'oriente a nouveaux vers un pc pour le montage,je garde quand meme mon mac qui me servira a tous sauf la video.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous